Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Dossier de Pratiques Prof

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As3

Oral Dossier de Pratiques Prof

Message non lu par As3 » 10 mai 2008 12:04

Bonjour, je passe le DE au moins de juin et la semaine prochaine j'ai une soutenance blanche pour le DPP. Le souci est que l'explication donnée sur l'oral par le centre de formation a été très brève...
Donc j'aimerais savoir concrétement qu'est ce que l'on présente pendant 10 minutes parce que je suis dans le flou!!!!
J'attends vos réponses.

As3

Re: Oral Dossier de Pratiques Prof

Message non lu par As3 » 13 mai 2008 12:14

Je fais remonter le post!!!!!!!!!!!!!!

Pauline

Re: Oral Dossier de Pratiques Prof

Message non lu par Pauline » 13 mai 2008 14:48

Voici ce qu'on nous a donné dans notre école pour nous "aider" à savoir quoi dire lors de la soutenance DC1 :

Elle n’est pas une synthèse des écrits, elle complète et enrichit ceux-ci en présentant une argumentation et un développement des acquisitions professionnelles (cf page 7 II.3 de la circulaire).
Le candidat doit argumenter ses choix, relever les points forts de ses acquis pendant la formation, proposer un regard critique et distancié concernant le processus professionnel dans lequel il est engagé.
La soutenance doit permettre d’identifier la prise de conscience du candidat concernant les responsabilités (d’un travail social de qualité au bénéfice des usagers, une éthique de la pratique quotidienne, des devoirs professionnels...) que ce métier implique.

J'espère que ça t'aide un peu quand même ...

Répondre