Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jéza

changement

Message non lu par jéza » 13 mai 2008 08:31

bonjour est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? je suis en fin de première année ASS sur l'IRTS de Metz j'aimerai poursuivre sur Dijon est ce que le transfert de dossier est possible?
merci beaucoup!

Romain

Re: changement

Message non lu par Romain » 13 mai 2008 16:37

Salut ,

Ne prends pas mal mon message , mais j'espère que tu te rendras compte de la superficialité de ta demande

je ne souhaiterais pas un jour me retrouver usager face à une assisante sociale comme toi , qui ne sait pas se débrouiller en dehors d'un forum , où les personnes ne savent pas plus que toi ce qui est fasable ou pas , et même si tu as des réponses , rien ne prouvera la véracité des dires , même quand ils ne savent pas , y en a toujours pour parler pour ne rien dire .

tu peux tout simplement et bien plus efficacement contacter les école s, qui sont les meilleurs interlocuteurs pour répondre précisément à ta question .

jéza

Message non lu par jéza » 13 mai 2008 19:53

bien dommage cette réponse... je ne voudrais également pas être en face d'un tel ASS si peu d'empathie est déplorable, je ne suis pas au fait de ce à quoi serve les forums exactement et bien evidemment j'avais l'intention de prendre mes propres renseignements "comme une grande"... il faut espérer que le regard que tu portes sur les autres changera au fur et à mesure de ta formation... et pour ma part j'ai quelques années d'expérience dans le social je suis loin d'être à ma formation initiale... espérons que tous ne sois pas comme toi sur l'IRTESS de Dijon... bon courage.

mours

Message non lu par mours » 13 mai 2008 22:13

Je rejoins Jeza par rapport à ce que tu dis Romain... j'espère également ne jamais me retrouver devant un AS comme toi, que ce soit en stage, en tant que futur collègue, ou qui sait, à cause d'un aléa de la vie. j'espère que lorsque tu recevras un usager qui vient te voir pour te poser même la plus idiote des questions, tu ne l'enverras pas sur les roses en lui disant : Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, mais... paf ! mais prenez-vous ça quand même tiens !
Il me semble que tu n'es pas encore en formation, hum, peut-être faudrait-il que tu te remette un peu en question... demander un renseignement aux autres n'est pas une preuve d'incapacité ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste faire preuve d'humilité et reconnaitre qu'on a parfois besoin de l'aide des autres pour avancer. Jeza va certainement se renseigner de son côté, et peut-être qu'un personne du forum a déjà vécu sa situation, c'était purement informatif il me semble. ça ne fera heureusement pas d'elle une As incompétente ! Vive la tolérance et la solidarité avec toi dis-donc !
J'ajouterai également que si le principe même des forums ne t'interesse pas, à savoir, échanger, donner des infos, poser des questions... libre à toi de ne pas venir.
Et sache qu'à mon sens, il n'y a pas de questions inutiles ou bêtes, il vaut mieux poser des questions quand on ne sait pas, que rester seul avec ses interrogations ou à attendre que ça se passe.
Jeza, je ne peux pas te renseigner car je ne suis pas dans ta région mais je te souhaite bon courage !

trop facile

Message non lu par trop facile » 13 mai 2008 22:49

C'est tout simplement affreux ta réponse Romain.

Et je préfère largement être en relation avec des personnes qui se posent des questions (même sur un forum!), plutôt qu'avec des personnes comme toi qui ont des jugements de valeur.

Sans déconner, c'est abusé!

Caroline

Message non lu par Caroline » 13 mai 2008 23:13

Je ne sais pas si c'est la chaleur, l'approche du DE, ou les concours d'entrée qui font griller des neurones, mais il faut se calmer !
On ne peut pas cliquer sur un post sans y voir un message froid, hostile. Celui-ci est particulièrement violent je trouve.

Les autres étudiants peuvent être une source d'informations, une première étape vers une recherche plus officielle. Perso, avant de téléphoner aux partenaires, je demande tout d'abord aux collègues. ça ne me semble pas être une démarche dénuée de sens et complètement stupide. Elle pouvait très bien vouloir entrer en contact avec des personnes ayant changé de centre, pour savoir comment cela s'est passé sur divers plans, pas seulement administratif. On n'est pas dans sa tête, alors lui coller une étiquette, mais pourquoi donc ?

Je te trouve très prompt Romain à tirer des conclusions.

Jéza, j'ai croisé en stage une étudiante qui avait fait sa 1ère année à l'IRTS de Rennes, puis qui était allée sans problème à l'IRTS de Parmentier. Des transferts sont possibles, mais pour les écoles que tu cites je ne sais pas comment ça se passe.

J'espère que d'autres, qui sont passé(e)s par là, pourront te répondre.

Bonne continuation à tous.

Romain

Message non lu par Romain » 14 mai 2008 09:24

Non y a pas de danger je suis de Paris
ton expérience dans le social ne légitime pas une once d'intelligence tu sais ...

Romain

Message non lu par Romain » 14 mai 2008 11:18

Bonjour Tous,

C'est bien ce que je disais à JEZA , il y en a qui vont parler pour ne rien dire
du moins critiquer les opinions d'autres

je n'ai pas juger JEZA en elle même , j'ai apporter une réponse claire à sa demande

de plus , étant en formation déjà à l'IRTS il lui est très simple de demander au secrétariat de l'établissement
ainsi pourra t-elle apporter la réponse elle même , ici pour l'info de tous , elle aura apporter sa contribution , claire nette et véridique

Je ne critique pas la personne , mais le message , et c'est bien devant une personne qui a ce genre de réflexe que je ne souhaite pas me retrouver
si je me permets de faire cette remarque , certes acerbe , c'est parce que combien de fois on peut se retrouver devant des professionnels incompétents , imprécis , qui ne sont capables d'aucune prises d'initiatives , au détriment des usagers

combien de personnes se font bouffer par d'autres à cause de leur ignorance , naîveté , certes elle ssont gentilles , mais ce n'est pas les enfoncer , que de les faire réagir pour une prochaine fois
c'est un conseil pour l'aider , pour plus tard , et je m'excuse d'être aussi direct , mais en principe je ne vais pas passer par quatre chemins , en m'adressant à une future travailleuse sociale qui se doit d'être forte moralement et d'avoir assez de recul pour analyser le message ,
ce qu'elle a fait d'ailleurs , et bravo pour sa réponse , contrairement à d'autrres qui n'étaient pas concernés .

mours

Message non lu par mours » 14 mai 2008 12:35

A partir du moment où il y a un post sur un forum public, solliciant une réponse de la part d'autrui, alors oui j'estime que chacun se sente plus ou moins concerné. Certains vont répondre, d'autres non, moi j'ai choisi de ne pas passer mon chemin.
Bravo aussi à toi Romain pour ta réponse pleine de bon sens au fond, mais tellement généraliste et réductrice.
On ne te demandais pas non plus d'être l'electro-choc des futurs AS "incompétents , imprécis , qui ne sont capables d'aucune prises d'initiatives " pour reprendre tes termes.
Une question anodine te sort de tes gonds, keep cool !

Romain

Message non lu par Romain » 14 mai 2008 14:11

MOURS ,

je te cite : "on ne te demandais pas ..."
tu te fais le porte parole du monde et de l'univers sur ce forum planétaire ?
une superwoman ? lol

tu dis :" une question anodine te sort de tes gonds ..."
c'est justement que tu manques ^de recul et que tu es sur la défensive du moins tu as l'esprit tourné vers l'affrontement
relis mes messages , ils sont posés et sans férocité , d'ailleurs j en'utilise que très rarement les points d'exclamation

bref, je n'aime pas la polémique , j'ai donné mon avis , j'ai fait une recommandation , j'aimerai quand même , si cela est possible que JEZA face un effort et donne la réponse qu'elle aura eu en se tournant vers les écoles
c'est le plus important pour faire avancer le schmilblick

Répondre