Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Personne se fait de soucis sur la mort de notre métier?
-
Davina
Re: Personne se fait de soucis sur la mort de notre métier?
Arf.
je viens seulement de voir le message, du coup, c'est un peu tard pour venir
néanmoins, je veux bien avoir des nouvelles des manifestants et savoir comment ça s'est passé
-
Betty
Désolé re :
Coucou Davina,désolé de répondre que maintenant mais je n'ai pas mon PC juque Vendredi. Là j'utilise le PC de l'école.
on été dans les 3000,à la manif nationale de paris , et les médias n'ont pas du tout parlé de nous.
Ensuite la manif a été pacifiste et les CRS nous ont gazés 3 fois. La derniére a été terrible,ils ont laché un gros truc. C'étais horrible,3 personnes été par terre,tout le monde a eu mal,des patents en on même ressu et quand notre bus été arrivé pr repartir (dans les 19h00) les CRS ont commencé a avenir avec leur matraque..
On est rentré déçu,énervé
Nous n'avions rien fait et ils nous ont gazé
du n'importe quoi
Coucou Davina,désolé de répondre que maintenant mais je n'ai pas mon PC juque Vendredi. Là j'utilise le PC de l'école.
on été dans les 3000,à la manif nationale de paris , et les médias n'ont pas du tout parlé de nous.
Ensuite la manif a été pacifiste et les CRS nous ont gazés 3 fois. La derniére a été terrible,ils ont laché un gros truc. C'étais horrible,3 personnes été par terre,tout le monde a eu mal,des patents en on même ressu et quand notre bus été arrivé pr repartir (dans les 19h00) les CRS ont commencé a avenir avec leur matraque..
On est rentré déçu,énervé
Nous n'avions rien fait et ils nous ont gazé
du n'importe quoi
-
Romain
Bonjour ,
il n'est pas possible d'obliger les écoles ou l'état de trouver eux mêmes mêmes les stages aux étudiants ? par exemple avec un recours devant le tribunal administratif ? et pourquoi pas un recours devant la cour des Droits de l'Homme en arguant le droit à l'éducation ? (l'état ne permettant pas aux étudiants de poursuivre leurs études et d'obtenir un diplome ?)
faut frapper fort pour attirer les médias
y a pas de risque
c'est tout bénéf de toute façon
bon courage et bonne manif , attention aux coups de soleil
il n'est pas possible d'obliger les écoles ou l'état de trouver eux mêmes mêmes les stages aux étudiants ? par exemple avec un recours devant le tribunal administratif ? et pourquoi pas un recours devant la cour des Droits de l'Homme en arguant le droit à l'éducation ? (l'état ne permettant pas aux étudiants de poursuivre leurs études et d'obtenir un diplome ?)
faut frapper fort pour attirer les médias
y a pas de risque
c'est tout bénéf de toute façon
bon courage et bonne manif , attention aux coups de soleil
-
Romain
BETTY : oh la vache ! c'(est inadmissible !
vous devriez porter plainte pour abus de la force publique !
ils n'ont pas tous les droits
et le préfet devrait s'excuser !
profitez en , car en ce moment c'est une bavure du à l'abus de la force publique à GRASSE qui a causé la mort d'un jeune
faut dénoncer , même s'il n'y a pas de suite , mais il n'y a pas de petit progrès !
vous devriez porter plainte pour abus de la force publique !
ils n'ont pas tous les droits
et le préfet devrait s'excuser !
profitez en , car en ce moment c'est une bavure du à l'abus de la force publique à GRASSE qui a causé la mort d'un jeune
faut dénoncer , même s'il n'y a pas de suite , mais il n'y a pas de petit progrès !
-
ass1
hem hem hem,
il ya aussi eu ces étudiants qui ont jettés de l'eau sur les CRS pendant une heure et des cannettes de bieres sur eux... apres tu m'étonnes qu'ils jettent la lacrymo!!
perso moi jétais décue de voir des futurs travailleurs sociaux agir ainsi! tout allait tres bien juskà ce que certains font ces actions qui décrédibilisent le mouvement.
désolée mais d'apres ce que jai vu, cest certains étudiants qui ont commencé à faire chier les CRS!!! et au bout dune heure bah, bombe lacrymo, et malheruesment ca tombe sur ceux qui n'ont rien fait de mal!!!
bref décue de cette journée!
et peut etre tant mieux les médias n'ont pas parlé de nous, on aurait été forcément mal vu à cause de ces cannetes jettés à la figure des CRS!!
mais continuons à nous battre et à essayer de nous faire entendre, mais je refuse qu'on utilise la violence pour faire entendre nos revendications!!!
il ya aussi eu ces étudiants qui ont jettés de l'eau sur les CRS pendant une heure et des cannettes de bieres sur eux... apres tu m'étonnes qu'ils jettent la lacrymo!!
perso moi jétais décue de voir des futurs travailleurs sociaux agir ainsi! tout allait tres bien juskà ce que certains font ces actions qui décrédibilisent le mouvement.
désolée mais d'apres ce que jai vu, cest certains étudiants qui ont commencé à faire chier les CRS!!! et au bout dune heure bah, bombe lacrymo, et malheruesment ca tombe sur ceux qui n'ont rien fait de mal!!!
bref décue de cette journée!
et peut etre tant mieux les médias n'ont pas parlé de nous, on aurait été forcément mal vu à cause de ces cannetes jettés à la figure des CRS!!
mais continuons à nous battre et à essayer de nous faire entendre, mais je refuse qu'on utilise la violence pour faire entendre nos revendications!!!
-
alice
c'est vrai que nous n'avons vu aucun média; un pb ds l'organisation, peut être; ce serait bien de savoir pourquoi.
dommage parce que nous étions très nombreux, d'ailleurs, ça fait chaud au coeur de se retrouver tous ensemble pour la même cause!!
par contre 14h passées dans un car, c'est un peu long et crevant mais bon ...
dommage parce que nous étions très nombreux, d'ailleurs, ça fait chaud au coeur de se retrouver tous ensemble pour la même cause!!
par contre 14h passées dans un car, c'est un peu long et crevant mais bon ...
-
Davina
merci pour ces infos
C'est vraiment dommage que ça se soit mal passé, mais les CRS était déjà sûrement échauffée par les manifs de lycéens, ils doivent avoir la matraque qui les démange.
Mais après, s'ils y en a qui ont abusé, c'est clairement pas cool
-
Caro
Si ici on ne parle pas de la mort de notre métier, c'est parce que beaucoup d'entre nous n'en sommes qu'au stade "passage du concours" donc pas dans la formation...
-
Betty
Tout d'abord bjr à tous.
Merci pr tout vos messages.
Romain : C'est vrai qu'au prix où nous payons notre formation (pr ma part 4000€ l'année car liste complémentaire)..ils pourraient quand mm nous soutenir. Dans mon école,le Directeur ne nous soutiens pas du tout,du coup depuis environ 2 mois des étudiants ne vont pas en cour pour se mobiliser et il y a un service minimum pour ceux qui souhaitent aller en cour.
Nous continuons encore et encore et nous ne lacherons pas.
C'est clair que les CRS n'ont pas tout les droits,je suis tt à Fée d'accord avec toi..Pour ce qui est du Tribunal,je n'y avais pas penC,je vais en discuter en A.G aujourd'hui.Merci de l'idée
Ass1 : Les étudiants ont commenC à jeter de l'eau et des bouteilles de bieres?? Perso,je ne l'ai pas vu comme ça! Aprés leur 2iéme lachage de Lakrimo,nous avons commencé à huer (ce qui est "normal"). Ensuite j'ai vu effectivement 1 seule bouteille de biere valsé mais que quand le 3iéme lachage de lakrimo a été donné.
Moi aussi j'ai été déçu,révolté des réactions des CRS!Et idem,je ne suis pas du tout pour la violence..mais j'avoue..oui,que je suis contente qu'on leur a balanC 1 seule bouteille de biére.
Bonne Journée à vous,la lutte continue.
Bisous à vous tous et à tantôt
Merci pr tout vos messages.
Romain : C'est vrai qu'au prix où nous payons notre formation (pr ma part 4000€ l'année car liste complémentaire)..ils pourraient quand mm nous soutenir. Dans mon école,le Directeur ne nous soutiens pas du tout,du coup depuis environ 2 mois des étudiants ne vont pas en cour pour se mobiliser et il y a un service minimum pour ceux qui souhaitent aller en cour.
Nous continuons encore et encore et nous ne lacherons pas.
C'est clair que les CRS n'ont pas tout les droits,je suis tt à Fée d'accord avec toi..Pour ce qui est du Tribunal,je n'y avais pas penC,je vais en discuter en A.G aujourd'hui.Merci de l'idée
Ass1 : Les étudiants ont commenC à jeter de l'eau et des bouteilles de bieres?? Perso,je ne l'ai pas vu comme ça! Aprés leur 2iéme lachage de Lakrimo,nous avons commencé à huer (ce qui est "normal"). Ensuite j'ai vu effectivement 1 seule bouteille de biere valsé mais que quand le 3iéme lachage de lakrimo a été donné.
Moi aussi j'ai été déçu,révolté des réactions des CRS!Et idem,je ne suis pas du tout pour la violence..mais j'avoue..oui,que je suis contente qu'on leur a balanC 1 seule bouteille de biére.
Bonne Journée à vous,la lutte continue.
Bisous à vous tous et à tantôt
-
moumoune
Salut à tous. Eh oui, le boulot des travailleurs sociaux est en pleine réforme. Il suffit de se rendre sur le terrain : certains employeurs embauchent des as à des postes d'éduc ou de Cefs et vice versa. Pourtant nos formations sont différentes, chacune d'entre elles a sa spécificité.Perso, je trouve cela dommage, à terme il risque d'y avoir uniquement un seul diplôme : nos spécificités auront fondu. Il faut donc que tous se bougent, les travailleurs sociaux en poste, mais également les futurs. Malheureusement, nous devons bosser et bien souvent, nous acceptons des postes par nécessité et non par choix (par défaut). Toutefois notre boulot est génial. Nous devons nous battre pour nous déjà, mais également pour notre public. A plus et bon courage à tous.