Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pot de rencontre élèves croix rouge de Tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie L

Re: Pot de rencontre élèves croix rouge de Tours

Message non lu par Emilie L » 15 mai 2008 09:45

Personnellement ma meilleur prépa c'est d'avoir rencontré un élève de 3e année qui m'a donné un tas de conseil pour mon oral :)
je te conseille de faire ça également si tu en as l'occasion c'est un moyen très efficace de se faire un point de vue à la fois sur la formation et sur ce qu'on te demande au concours!

Pour reprendre Lae je te conseillerai plutôt de t'y prendre en septembre histoire d'être bien préparée.

Bon courage ;)

matou

Message non lu par matou » 15 mai 2008 12:22

bonjour, pour ma part, j'ai rencontré des assistantes de service social. Il est très utile lors de l'oral de pouvoir porter un regard un peu complet sur la profession et rencontrer des AS aide énormément. Elles m'ont permis de me sentir plus à l'aise avc mon parcours, m'ont donné des pistes de réflexion sur leur profession, m'ont interrogé comme des membres de jury... Bref g eu la chance de tomber sur des nanas disponibles et sympa qui m'ont vraiment éclairé sur le métier. Cela permet aussi d'orienter son discours, dire plutot que tu as chercher a validé des compétences avant de changer d'orientation plutot que de dire que tu as juste arr^té la fac, par exemple ^^

voilà sinon pour les dates, appel les écoles, mais je pense qu'avant septembre tu ne pourras pas forcément t'inscrire
voilà bon courage

Lucie

Message non lu par Lucie » 15 mai 2008 13:50

Slt!!
Mon avis sur les concours rejoins celui des filles, je pense qu'il faut que tu rencontres des professionnel(le)s qui pourront te parler de leur métier au quotidien(bien que les champs d'interventions de l'ass soient assez diversifiés) et des étudiants qui auront une vision plus actuelle de la formation.
Par rapport aux dates d'inscription cela dépend des écoles alors je te conseille de commencer tes demandes en septembre. Pour avoir la liste des écoles en France, j'avais été au cio de Tours.
Sinon j'ai passé les concours écrits dans trois écoles, à chaque fois il y avait une synthèse de documents et une dissert. A Tours le sujet était sur l'esclavage moderne, à Angers sur le travail et le pouvoir d'achat et alençon s'était "L'Homme a t'il besoin d'autrui" (je ne me rappelle plus des termes exacts de la question).
Pour l'oral j'ai fais que celui de tours, la question de l'épreuve de groupe était "Doit-on scolariser tous les enfants handicapés (moteur, mental,polyhandicap,...).
Et pour l'épreuve individuelle, c'était " Doit on aider autruimalgrè lui?"
Pour tes motivations je te conseille d'y réfléchir, car c'est une question inévitable et la réponse doit être réfléchie pour montrer que tu ne choisie par la formation sur un coup de tete.
Donc voila, bon courage à toi, et si ta besoin d'autres infos, n'hésite pas!!!

natachou

Message non lu par natachou » 15 mai 2008 15:35

merci pour ces infos j'ai déja rencontré deux ASS car grace àla chambre des métiers j'ai droit a des "stages en immersion" pour découvrir le métier j'ai encore deux semains à effectuer et j'ai beaucoup de mal à trouver des ass dispos et surtout qui prennent en stage des gens autres que ceux qui sont déja en formation mais bon je ne desespère pas .... je vais donc continuer à préparer ce concurs et on croise les doigts

natachou

Message non lu par natachou » 15 mai 2008 15:37

merci a toutes pour vos réponses j'éspère trouver les lieux de formations rapidement pour ne pas en louper. Je continue donc à préparer ce concours.... bon courage à tous et à toutes et peut ètre à bientot

caro

Message non lu par caro » 22 mai 2008 19:24

salut a toutes!
je propose d'aller boire un verre a celles qui veulent un de ces jours en espérant qu'on sera plus nombreuses
hésitez pas en tout cas ca ferait plaisir de se retrouver et de revoir celles que je connais déja un peu!

caro

Message non lu par caro » 24 mai 2008 16:39

a priori personne d'intéressé!!
c'est po grave
biz a toutes

matou

Message non lu par matou » 24 mai 2008 23:39

salut petit caro, ttes mes excuses pr ne pas avr répondu à ton post, mais petits pb de connexion oblige...

Pr un pot ca va être délicat, g un peu plus de psus because fin de mois ^^ Mais je serais dispo pendant le mois de juin si tu veux.. voilou, voilou... pr d'autres, le mot d'ordre reste "MOTIVATION" ^^
bises à tous et toutes et bonne soirée

chloé

Message non lu par chloé » 25 mai 2008 10:19

coucou à toutes, moi ça me le ferait bien un ptit café en ville. La semaine du 2 au 6 juin? Moi je suis dispo ts les aprèm sauf le lundi.
Bisous et tenez moi au courant
Chloé

caro

Message non lu par caro » 25 mai 2008 17:14

Hihi personne a oublié personne rires g zu peur!!
ba a priori en regroupant toutes vos dispos j'obtiens l'après midi du jeudi 5 juin...confirmez moi si c ok si non on changera
biz a toutes

Répondre