Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS dans des ecoles privés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soundous

AS dans des ecoles privés

Message non lu par Soundous » 15 mai 2008 23:10

Bonjour,

Existent-ils des postes d'AS dans les collèges ou lycées privés?
Si oui, y at-il une diffèrence avec les établissement privés?

Merci par avance.

Bien à vous.
Soundous

Soundous

Re: AS dans des ecoles privés

Message non lu par Soundous » 16 mai 2008 13:43

Bonjour,

Bon je crois qu'il n'y a pas d'AS dans les établissements scolaires privés... sinon on m'aurait répondu ;)

...

chidid

Message non lu par chidid » 16 mai 2008 21:04

Ben heureusement qu'il n'y en a pas !!!!!
Pourquoi veux-tu savoir cela ?

Soundous

Message non lu par Soundous » 17 mai 2008 11:42

Salut!

je voulais savoir si il y avait une diffèrence avec les ecoles publiques. je me dis que les élèves ds les écoles privés ne sont pas à l'abri de difficultés dans leur vie scolaire et familiale.
Je pensais que ca existait!
Mais pourquoi dites vous "heureusement"? Serait ce un "danger"?Un AS n'a t-il pas sa place dans un établissement privé?

bien à vous

lili

Message non lu par lili » 17 mai 2008 13:11

pourquoi heureusmeent ?

catherine

Message non lu par catherine » 18 mai 2008 00:46

heu ...si g pe me permetre soundous
franchement une as ds une ecole privé !!!!!!!!!!
une ecole ou les parents (ayant une situation sociale souvent tres tres tres aise)verse des milliers d'euros à l'année pour la scolarité de leur enfant,ou ces enfants dispose de l'argent de poche plus ce dont ils ont besoin,ou il ont du personnel à leur disposition(baby-sitter ,chauffeur,cuisinniere... ) ,ou il beneficient de soutien scolaire par des profs particulier à domicile,des enfants à qui des parents peuvent offrir des vacances en automne en hiver au printemps et en été.
Tu penses vraiment soundous, que ces jeunes ont besoin d'avoir dans leur ecole chic une assistante de service sociale??????????

sandra

Message non lu par sandra » 18 mai 2008 08:39

Mes enfants vont dans une école privée. elle n' a rien de si chic. C'était la plus proche de la maison qui ai bien voulu de nous. Cela me coute 80 € par moi! Nus sortons moins et les jours de grève je peux aller travailler l' esprit en paix.
Crois tu qu'il faille avoir peu d'argent pour avoir des pb? la maltraitance est reservé au ZUP selon toi? la drogue, la sexualité, la depression ne touche pas les enfants "riches"? je veux devenir AS. on m' a dit qu'elles étaient partout, qu'elle étaient là pour tout le monde sans distinction.
Me serais je trompée?

Caroline

Message non lu par Caroline » 18 mai 2008 09:19

Catherine, tu es en plein dans le cliché. Ecole privée ne signifie pas forcément opulence. Premièrement même les riches peuvent se casser la gueule financièrement, mais vouloir donner le change en continuant le même train de vie, ce qui donne un bon surendettement planqué derrière. Ensuite, même les gosses de riches peuvent ressentir un mal être, avoir des problèmes relationnels avec leurs parents, être battus etc..

Enfin, il y a des parents dont les enfants vont au privé mais qui ne sont pas riches !! Pour exemple, mes parents m'ont mise au privé, école catho car c'était leur croyance personnelle, j'y suis restée jusqu'à la 3e. Ils étaient commerçants dans une petite ville, et en bénéfice n'avaient même pas le SMIC !!
C'était la débrouille à la maison, pas de marques, potager, peu de vacances, mais on n'a manqué de rien. J'ai même été surprise plus grande de voir de quoi ils vivaient, je me demande comment ils faisaient !

Catherine, là je pense que tu as pris des raccourcis :bye:

boutitibou

Message non lu par boutitibou » 18 mai 2008 09:26

catherine tu n'es pas as ou future as car tu es pleines de préjugés. Moi, je suis allée en ecole privée ainsi que mes 2 soeurs du CP à la Terminale et pourtout je suis loin d'avoir eu de l'argent de oche, du personnel à ma disposition (baby-siiter, chauffeur, suisinière,...), de profs particuliers et des vacances en automne, hiver, printemps et été.
Ma mère est une simple employé de maison qui vit seule avec trois enfants. Je suis boursière depuis le collège et actuellement, je suis boursière à l'echelon 5.Alors garde tes préjugés pour toi.
Les établissements où j'étais n'étaient pas du tout comme tu les décris même s'il y avait des gens qui avaient de l'argent. Cependant, toute mes copines étaient filles d'ouvriers, de paysons, de secrétaires mais pas des filles à papa.
Une ASS scolaire aurait été bénéfique avec une mini-permanence car des problèmes existent chez tous les jeunes, dans toutes les familles même celles qui roulent sur l'or.
Soundous, il n'y a pas d'ASS dans les établissements privés car le secteur des établissements publics est énorme et il n'y a pas assez de postes pour tout couvrir correctement. J'ai fait monstage de 1ere année avec une AS scolaire qui avait 3 etablissment alors qu'elle était a 80%. Ses collègues avaient 4 ou 5 établissements + un réseau d'urgence.
Voila, j'espere avoir répondu au mieux.

Soundous

Message non lu par Soundous » 18 mai 2008 09:32

tu sais les écoles privés ne sont pas fréquentées que par les enfants de bourges!
je connais une famille qui a décidé de mettre leurs enfants dans un collège privé car le niveau scolaire de la ville ou il habite, est "catastrophique" mais c'est vrai que ces enfants ne partent en vacances que 15 jours en été et encore... pas tous les ans. Et dans cette famille, il n'y a que le papa qui travaille...

Pour te dire que des familles qui ont des difficultés peuvent fréquentés les ecoles privés. Peut etre qu'il ne parlent pas de leur difficulté de peur "d'etre mal vu"!

Alors maintenant ca peut paraitre absurde d'imaginer une AS dans ces écoles.
Mais qui est à l'abri? et je suis sure que si tu mets une AS dans une école privée tu auras des surprises...

Mais bon... ce n'était qu'une question ... et puis on a tellement besoin d'AS dans d'autres secteur,comme la protection de l'enfance plus prioritaire à mon avis

bon dimanche ....

Répondre