Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales grenoble

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: DUT carrières sociales grenoble

Message non lu par lili » 15 mai 2008 22:13

pour moi la particularité (et je suis en troisième année) le DUT en plus des autres écoles. Pendant deux ans on est surtout formé au DUT plus universitaire, et la troisième année beaucoup plus centrée sur le diplome forcément ...

Je trouve que c'est ça la particularité. D'ailleurs j'ai une collégue qui vient d'une école "normale" et c'est différent beaucoup plus centrée sur la profession.

kévin

Message non lu par kévin » 15 mai 2008 23:32

bonsoir

je post pour une amie, elle vient d'étre convoquée à l'oral de l'iut de grenoble pour le DUT carrière sociales option assistante sociale.

voilà il y a apparemment deux entretiens distincts et elle aimerait savoir en quoi consiste chacun de ces entretiens.
quelles questions sont posées ? comment se préparait à chacun des entretiens ? la différence entre les deux etc... toute info sur les oraux sea bonne à prendre ;)

ps: je sais que le sujet a déjà été évoqué sur se forum mais des flous persistes alors je préfère redemander pour avoir l'avis de quelqu'un qui a eu les mêmes entretiens au même iut.

merci à celles qui prendront le temps de me répondre :)

Théo

Message non lu par Théo » 18 mai 2008 16:27

Bonjour les gens!
Bon, je voudrais savoir, à propos de l'oral d'aptitude, ça consiste en quoi exactement? On passe avec une AS, et après? De quoi parle-t-on? Parce qu'autant pour l'oral de motiv' je sais à peu près à quoi m'attendre, autant là...

soso

Message non lu par soso » 19 mai 2008 12:10

Je ne savais pas qu'il s'appelait "oral d'aptitude"!
L'AS va plutôt te poser des questions sur ton parcours perso: professionnel, expériences associatives, études, blablabla..
Ce qu'elle (ou il!) va te demander c'est de montrer ce qui t'a amené ici, pourquoi tu veux faire ce métier: à toi de mettre en lien ton parcours et ton désir de faire ce métier.
Elle ou il va aussi te demander quelle est ta vision de l'AS, ou des questions du genre: qu'est-ce qu'il vous attire dans ce métier?...
Si tu as rencontré des AS,étudiants...mets le en avant.

Piou

Message non lu par Piou » 19 mai 2008 19:52

Salut à tous,
j'ai un petit renseignement à vous demander.
Je suis en terminale SMS, et j'ai tenté le DUT carrière sociale option assistance sociale au Havre et à Grenoble.
J'ai passé l'entretient au Havre, et la prof qui m'a reçut m'a dit: que c'était des personnes comme moi qu'ils recherchait et (sous réserve) m'a affirmé que j'étais pris!!!
Toutefois j'ai une question au niveau de la 3éme année, car je ne souhaite pas la passer au Havre. Savez vous donc si on peut intégrer une autre école (Bobigny, Grenoble ou paris descartes) uniquement pour la troisième année?
Et si oui, faut t'il un accord avec la DRASS?
Merci d'avance...

laura

Message non lu par laura » 20 mai 2008 15:36

Bonjour à tous,

ça y est l'oral est passé, mais je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Et vous, ça a été comment?

Maintenant il faut encore attendre...

exta

Message non lu par exta » 20 mai 2008 19:15

moi aussi cc'est fait passée a 8h ce matin ca reveille!!! pour moi l'oral d'aptitude par contre l'oral de motivation je sais pas du tout quoi en penser je suis passée ak la directrice du departement des carrières sociales... une femme assez stricte et froide en apparence... j'attends les résultats avec impatience et merde à tous

candice

Message non lu par candice » 20 mai 2008 19:58

Salut,
j'ai moi aussi passé l'oral cette aprèm et je ne sais pas quoi en penser!!!J'ai trouvé un de mes deux entretiens assez spéciale!!!Ou sinon dans l'ensembre les membres du jury nous mettent bien à l'aise!D'ailleurs le jury se réunit le 5 Juin dans l'après midi donc l'attente va pas être très très longue...

Ne stressez pas trop l'entretien n'est pas très difficile et en gros vous avez les même questions aux deux entretiens!!!Alors BONNE CHANCE...

sylvain

Message non lu par sylvain » 20 mai 2008 20:32

salut,
moi aussi je l'ai passé cet apres midi, et moi aussi j'ai trouvé un des deux entretiens un peu particulier mais rien de trop destabilisant, et je suis tombé sur un jury vraiment sympa qui mettait les candidats a l'aise..mais bon ca ne signifie rien quant a ma réussite :)
les entretiens sont vraiment plus courts que l'an dernier par contre(25/30 minutes) donc faut faire pas mal de raccourcis!!!
Ps: en ce qui me concerne, j'ai eu deux entretiens qui n'avaient rien a voir!!!

clem

Message non lu par clem » 20 mai 2008 20:50

Bonjour ! qu'entendez vous par "particulier" ? ?

Moi je passe demain, j'ai un peu peur ... on verra bien ! !

A bientot

Répondre