Coucou ,
je fais mon stage en collège et je fais un travail sur le mal-être ( scarification , drogue ,....) des élèves de collèges .Je cherche des documents ( toutes types.... )
Pourriez vous m'aider ??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mal- être !!!!des collègiens!!!
-
ln
Re: mal- être !!!!des collègiens!!!
salut
je suis aussi as en collège
peux tu m'en dire + sur ce travail?
tu prépares une intervention ds les classes?
merci
a bientot
je suis aussi as en collège
peux tu m'en dire + sur ce travail?
tu prépares une intervention ds les classes?
merci
a bientot
-
lulu
salut,
je te conseilles le livre basique sur l'adolescence: le complexe du homard de dolto
tu l'as sûrement déjà lu, mais sinon je penses qu'il donnes déjà une vision juste
bon courage
je te conseilles le livre basique sur l'adolescence: le complexe du homard de dolto
tu l'as sûrement déjà lu, mais sinon je penses qu'il donnes déjà une vision juste
bon courage
-
Marie,
Salut,
Je suis en formation AS et maman d'un ado en collège.
Tu parles de "mal-être" par rapport à des scarifications ou à la drogue, mais à ce niveau là, je parlerai plutôt de difficultés psychologiques, voire psychiques.
Par contre, je crois qu'il y a un mal-âtre diffus (ou malaise) chez les ados "standard", qui ne savent pas vers quoi s'orienter, ou à qui le système scolaire du collège (emmagasiner des connaissances) ne convient pas.
Mal-être qui se traduit par des "baisses de régime" au niveau des notes, des insolences, bref, rien de bien grave au fonds ... sauf que les parents se trouvent démunis et ne savent pas comment éviter le glissement vers quelque chose de plus grave.
Je suis en formation AS et maman d'un ado en collège.
Tu parles de "mal-être" par rapport à des scarifications ou à la drogue, mais à ce niveau là, je parlerai plutôt de difficultés psychologiques, voire psychiques.
Par contre, je crois qu'il y a un mal-âtre diffus (ou malaise) chez les ados "standard", qui ne savent pas vers quoi s'orienter, ou à qui le système scolaire du collège (emmagasiner des connaissances) ne convient pas.
Mal-être qui se traduit par des "baisses de régime" au niveau des notes, des insolences, bref, rien de bien grave au fonds ... sauf que les parents se trouvent démunis et ne savent pas comment éviter le glissement vers quelque chose de plus grave.