Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dur dur l'attente des resultats!!!!!!!!!!
-
Romain
Re: dur dur l'attente des resultats!!!!!!!!!!
PAS CONVAINCUE ,
Exactement , je suis moi même papa et je vie maritalement , donc pas trop de possibilité de toute façon de tenter mille et un concours , même si la formation représente un rêve
cela ne signifie pas pour autant que je ne me suis pas donné les moyens , au contraire , j'ai bossé "intellectuellement" pour avoir le concours , et je croise les doigts
pour avoir travailler en relation avec un service social , et vu passer pas mal de stagiaire , j'ai remarqué que la majorité absolue était issu de milieu social confortable voire aisé , et qu'il est vrai qu'en parlant avec , très peu était consciente des problèmatiques réelles (en dehors de la théorie") que la vie amène
de plus , elles étaient les premières à poser un RTT le mercredi du début des soldes d'été ...
mais ne généralisons pas ,
ce qui compte c'est le service rendu au public en difficulté et leur ressenti sur l'efficacité de leur service social , in fine , de leur AS
Exactement , je suis moi même papa et je vie maritalement , donc pas trop de possibilité de toute façon de tenter mille et un concours , même si la formation représente un rêve
cela ne signifie pas pour autant que je ne me suis pas donné les moyens , au contraire , j'ai bossé "intellectuellement" pour avoir le concours , et je croise les doigts
pour avoir travailler en relation avec un service social , et vu passer pas mal de stagiaire , j'ai remarqué que la majorité absolue était issu de milieu social confortable voire aisé , et qu'il est vrai qu'en parlant avec , très peu était consciente des problèmatiques réelles (en dehors de la théorie") que la vie amène
de plus , elles étaient les premières à poser un RTT le mercredi du début des soldes d'été ...
mais ne généralisons pas ,
ce qui compte c'est le service rendu au public en difficulté et leur ressenti sur l'efficacité de leur service social , in fine , de leur AS
-
Cédric
Moi j'ai juste voulu dire que c'était sans conséquence pour les autres de passer plusieurs concours. Je ne pense pas que ce soit le reflet de l'envie d'y arriver. Il y a effectivement le côté financier (pour moi aussi ça a été très chaud) mais il y a surtout que j'ai choisi avec attention les écoles pour lesquelles je concourais. L'idée c'était pas de me présenter partout pour tenter ma chance, mais d'arriver à intégrer une des écoles qui me semblait correspondre à mes attentes et à mon profil.
Après sincérement en tant qu'homme j'évite de trop me poser la question de la légitimité des classes aisées dans le métier ou de la "légéreté" de certains, parce que de toute façon va falloir faire avec pendant 3 ans et que ça doit pas être simple d'être un gars au milieu de toutes ces filles alors autant tenter le recul dès maintenant. Sinon c'est un coup à être estomaqué tous les jours pendant 3 ans.
En tout cas entre ce qui ont multiplié les concours et ce qui se sont construit un projet autour d'une seule écoles il y a le point commun que l'on veut tous être intégré et que "dur dur l'attente des résltats!!!!!!!!!!"
Après sincérement en tant qu'homme j'évite de trop me poser la question de la légitimité des classes aisées dans le métier ou de la "légéreté" de certains, parce que de toute façon va falloir faire avec pendant 3 ans et que ça doit pas être simple d'être un gars au milieu de toutes ces filles alors autant tenter le recul dès maintenant. Sinon c'est un coup à être estomaqué tous les jours pendant 3 ans.
En tout cas entre ce qui ont multiplié les concours et ce qui se sont construit un projet autour d'une seule écoles il y a le point commun que l'on veut tous être intégré et que "dur dur l'attente des résltats!!!!!!!!!!"
-
juli
A PAS CONVAINCUE: tout les gens qui passent plusieurs concours ne sont pas des petits bourges qui habitent chez pôpa môman comme tu le penses(car sans faire de généralité tu en fais qd même). Ca fait 5 ans que je suis partie de chez mes parents, j'ai arrêté mes études il ya 1 an 1/2 et depuis je travaille 50h par semaine pour pouvoir me les payer ces concours..alors oui, qd on est marié ou qu'on a des enfants, c'est pas aussi facile, mais ce n'est pas une question d'argent mais de mobilité..si j'en passe 4 c'est parce-que mon copain n'a pas fini ses études et peux venir les terminer avec moi..moi aussi j'ai galéré, ça n'a rien à voir avec le nombre de concours que je passe. C'est la vie qu'on a qui nous permets ou pas de passer plusieurs concours et ça n'a rien à voir avec les chances qu'on se donne. Maintenant, si seuls les gens ayant galéré ou ayant une vie familiale peuvent faire ce métier, on va où. La galère ne donne pas la légitimité d'aider les gens.
-
Mathilde
Selon toi "pas convaincue" il faut avoir galérer dans sa vie pour comprendre ce que c'est?? J'ai la chance d'avoir des parents derrière moi j'ai 19ans je suis ptète fille à papa maman comme tu le dis mais je n'ai pas honte de profiter de cette chance! je pense que si on veut faire ce métier c'est qu'on sait que la vie est pas facile! C'est vrai que quand on vit la galère on est plus à même de comprendre les personnes qui demandent de l'aide! Mais je ne pense pas que ce soit obligatoire d'avoir galérer dans sa vie pour faire ce métier!
-
AS
C'est un concours, donc malheureusement pas de pitié pour les autres !!!
A mathilde : tu as bien raison de profiter de cette chance, d'ailleurs profiter ne doit pas etre le mot exact. N'écoute pas les "jaloux".
A mathilde : tu as bien raison de profiter de cette chance, d'ailleurs profiter ne doit pas etre le mot exact. N'écoute pas les "jaloux".
-
lily
En effet 6 concours ca représente de grosses dépenses mais c'est aussi un investissement qui je l'espere me permettra au moins d'intégrer une de ces écoles (même si rien n'est assuré!). Personnellement j'ai bossé dur pour mettre de l'argent de côté pour tenter ces concours donc je ne vais pas me priver. Ensuite je ne prends la place de personne puisqu'il n'y a pas de limite de place pour les oraux donc je ne vois pas ou est le problème? Maintenant je comprends ceux qui n'ont pas les moyens financiers et qui se sentent un peu "lésés" mais malheureusement c'est un concours et c'est payant (comme beaucoup de choses!)Bref je vous souhaite tous bon courage pour l'attente des resultats!
-
Liline
Je voulais juste confirmer que le fait de tenter plusieurs concours ne vole de places à personnes. En effet, c'est une note décidée par l'école qui permet de passer les oraux, et dans mon école, j'ai bien vu que chaque année le nombre de personnes sur la liste des admissibles pour l'oral n'est jamais le meme.
Bon courage et m**** en attente des résultats!Moi c'était l'année dernière et je m'en souviens encore!
Bon courage et m**** en attente des résultats!Moi c'était l'année dernière et je m'en souviens encore!
-
x
l'attente est insupportable g sui aller sur le site du lycee rabelais il est di ke ts les resultats de ttes les ecole du groupements st diffuser le 30-05 a 9h30 et d'autre disent le 04 juin . Alors ki croire!!!
moi entoucas gen pe plus d'attendre la deception sera autre si les resultats st pa bon mai can meme et vs vs en ete ou????
moi entoucas gen pe plus d'attendre la deception sera autre si les resultats st pa bon mai can meme et vs vs en ete ou????
-
irts Run
Moi je suis de la Réunion et nos résultats tombent le 24 juin, alors imaginez encore l'attente!
Et le pire c'est bien de ne pas savoir si ce sera positif ou pas... attendre mais pour quoi??
Et le pire c'est bien de ne pas savoir si ce sera positif ou pas... attendre mais pour quoi??
-
Romain
Bonjour X ,
Le lycée RABELAIS est à Paris ?
il me semble qu'en région parisienne les résultats tombent en même temps le 4 Juin , en tous cas je l'avais vu écrit lorsque j'ai passé l'oral
Le lycée RABELAIS est à Paris ?
il me semble qu'en région parisienne les résultats tombent en même temps le 4 Juin , en tous cas je l'avais vu écrit lorsque j'ai passé l'oral