Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Reconversion

Message non lu par fred » 11 mai 2008 21:08

Bonjour!

Je suis AS depuis 4 ans et je cherche à changer de voie...Quelqu'un a-t-il une idée des possibilités qui pourraient s'offrir aux AS en quête de reconversion??? :hein?: Merci pour vos conseils!!!

Nelly

Re: Reconversion

Message non lu par Nelly » 11 mai 2008 23:30

Je ne vais pas pouvoir t'avancer mais je suis dans la même situation que toi.
Malgrè un emploi dans la fonction publique et la réussite au concours je ne m'y retrouve pas.

Dès que j'ai des pistes je te tiens au courant.

Bon courage

blabla

Message non lu par blabla » 11 mai 2008 23:48

bonjour fred,
je suis as depuis un an mais j'ai déjà une piste de reconversion!, bien que j'adore ce métier, je souhaite faire une formation de médiation familiale, renseigne toi sur les écoles qui la dispense selon la région où tu es. Voilà c'est une piste comme une autre, a bientôt

fred

Message non lu par fred » 12 mai 2008 20:48

merci pour ta réponse Nelly! Ca fait plaisir de ne pas se sentir seule!!! Tu travailles où?

bouh

Message non lu par bouh » 13 mai 2008 14:57

il me semble qu'on peut aller vers la médiation familiale,conseiller conjugal, conseiller d'insertion et d eprobation!

AS

Message non lu par AS » 13 mai 2008 16:45

Quand tu dis vouloir changer de voie, cela signifie t-il que tu souhaites quitter le milieu du social?
Si ce n'est pas le cas, certains métiers diffèrent de celui de l'AS mais s'y approchent comme CIP, médiateur familial, conseiller conjugal, assistant familial etc...
Si ce n'est pas le cas, je pense que tu vas devoir faire une autre formation.

Tu n'as pas ton diplôme depuis de nombreuses années. Ne veux-tu pas changer de secteur d'intervention avant de penser à 1 reconversion? Car je ne t'apprends rien mais notre travail peut tellement varier d'un endroit à un autre...

nini

Message non lu par nini » 16 mai 2008 11:39

salut,
moi aussi je me pose des questions sur le métier que j'ai choisi, j'ai essayé plusieurs types de poste et dans tous je trouves que c'est une bataille au quotidien, et que parfois c'est très inintéressant (en ce moment je suis sur un poste où je ne fais que de l'administratif toute la journée !)

savez vous si on peut prétendre au DE d'eje avec notre diplôme ? j'ai peur que non, mais sait-on jamais !

bon courage à toutes!

hello

Message non lu par hello » 17 mai 2008 15:31

salut à tous

pas facile de trouver une profession avec le diplôme d'as , aujourd'hui , je me pose des sérieuses questions sur le métier d as. les prof sont sous pression et les peu de moyens nous empechent de faire un véritable travail avec les usagers .
si vous avez d'autres pistes , faites partager.
merci

titi

Message non lu par titi » 17 mai 2008 16:26

salut

j'ai jeté un oeil sur les formations
de médiation familiale: 3 années d'études +mémoire
et celle de conseiller conjugal et familial: elle est payante (5 ooo euros) possibilité de se faire financer par l'employeur, particularité elle est accessible aux travailleurs socx.

Répondre