Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Financement

Message non lu par Flo » 17 mai 2008 14:42

Je commence à me renseigner sur les financements possibles au cas où je serai sur liste complémentaire.
Connaissez-vous les différents organismes susceptibles de répondre à ma demande? ( hormis les missions locales). Savez vous lesquels risquent de financer le plus ?
Merci d'avance

nany

Re: Financement

Message non lu par nany » 17 mai 2008 19:05

A part les missions locales, tu peux voir avec les ASSEDICS si tu es au chômage.Sinon tu peux toujours voir avec une assistante sociale, par exemple celle du crous mais faudra attendre la rentrée je crois .

Florence

Message non lu par Florence » 17 mai 2008 23:10

Euh, je ne pense pas qu'une AS du CROUS puisse intervenir, la formation ne dépend pas des universités !
Par contre, tu peux peut-être solliciter l'aide d'une AS de secteur.
Quelle est ta situation ? (tu sors du lycée ou de l'université, ou tu as déjà bossé ? Tu vis chez tes parents ou tu es indépendante ?)

léa

Message non lu par léa » 18 mai 2008 10:14

bonjour,

Florence , dans notre école, nous dépendons de l'as du crous.

pour les aides financieres , renseingne toi auprés de ta future école.

tu peux peut etre sollicité la bourse du conseil régional, ou demander une bourse d'un conseil general.(qui n'est pas cumulable)
mais tout dépend de ta situation, des conditions dans ta région ou de ton département.
bon courage

Flo

Message non lu par Flo » 18 mai 2008 12:05

Après avoir obtenu mon bac, j'ai effectué cette année la préparation aux concours financée par ma mission locale.
Mais je voudrais au cas où comparer avec d'autres possibilités de financement.
Je vis chez mes parents pour la durée de mes études et je n'ai travaillé que durant les vacances.
Merci pour vos réponses;)
(Je viens tout juste de découvrir le site; plutôt sympa.)

X

Message non lu par X » 18 mai 2008 13:32

Personnellement je suis indépendante et je sors de la fac sans être boursière. Pensez que je puisse trouvé une aide quelconque?

Florence

Message non lu par Florence » 18 mai 2008 19:11

- Pour Flo : tu peux demander une bourse contre engagement auprès de ton Conseil Général (ils te finacent une, deux, ou trois années, contre deux à cinq ans d'engagement à travailler pour eux)
Attention : tous les CG ne la proposent pas, il faut te renseigner dès maintenant.
Sinon, tu peux demander la bourse du Conseil Régional, mais les revenus de tes parents seront pris en compte. Le montant est beaucoup moins élevé que pour la bourse du CG (maxi 3600 euros / mois, dans ma région)
Enfin, tu peux peut-être voir avec la Mission Locale, puisque tu es en contact avec eux. (voir pour le dispositif CIVIS ?)

- Pour X : si tu n'as pas travaillé, mêmes réponses que pour Flo.
Mais si tu n'as pas droit cette année aux bourses CROUS, tout en étant indépendante, c'est parce que tu vis en couple ? ou tu bosses à côté ?

X

Message non lu par X » 18 mai 2008 21:25

Je n'est pas les bourse car le revenu de mes parents est trop élevé pour que je puisse y prétendre. Je pense que même en rentrant en formation se sera la même chose.

Flo

Message non lu par Flo » 19 mai 2008 17:53

Merci pour vos réponses.
Je vais me renseigner prochainement.

NANY

Message non lu par NANY » 21 mai 2008 21:37

Pour Florence : Je suis dans le 13 dans mon école nous dépendons de l'assistante sociale du Crous sachant qu'il y en une pour chaque université et chaque section(médicale, paramédicale, social...)après je sais pas comment ca fonctionne ailleurs , par contre pour la bourse on dépend de la région et paS du crous. Moi je pense qu'il faut pas hésiter à se renseigner auprès des missions locales , CG , CR et autres organismes pour avoir des aides parce que c'est très different d'une région à l'autre.

Répondre