Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ressenti oral islv lille/irts loos
-
val
Re: Ressenti oral islv lille/irts loos
Bonjour à tous!
Je viens de passer mon oral à l'IRTS, je peux donc témoigner à mon tour! J'ai pioché le sujet n1 lutte contre le tabagisme. je sais pas s'ils changent numeros/sujets. Petit conseil, je ne sais pas si vous y avez pensé mais pour chaque sujet que vous avez revisé reflechisser à la maniere dont une ASS peut intervenir.
Ne stressez pas, vous aurez toujours plein de choses à dire pour les convaincre.
sinon aucune question "surprenante": Pourquoi j'ai choisi de faire cette formation? Avec quel public j'aimerais travailler, quel public m'attire le moins..
Bonne chance à tous
Je viens de passer mon oral à l'IRTS, je peux donc témoigner à mon tour! J'ai pioché le sujet n1 lutte contre le tabagisme. je sais pas s'ils changent numeros/sujets. Petit conseil, je ne sais pas si vous y avez pensé mais pour chaque sujet que vous avez revisé reflechisser à la maniere dont une ASS peut intervenir.
Ne stressez pas, vous aurez toujours plein de choses à dire pour les convaincre.
sinon aucune question "surprenante": Pourquoi j'ai choisi de faire cette formation? Avec quel public j'aimerais travailler, quel public m'attire le moins..
Bonne chance à tous
-
marion
J'ai passé mon oral a l'IRTS le 16 mai et je suis tombée sur le sida, pour moi le sujet ça été, mais sur mes motivations j'aurais du plus developper. Le jury ne m'a pas cassé.
Bonne chance a toute !
Bonne chance a toute !
-
lucie
slt tout le monde!!, pour ma part jai passé mon premier oral à l'irts de Loos, le 15mai, et cela s'est bien passé dans l'ensemble, j'avais limpression d'une réelle discussion. Je suis tombée sur "le revenu minimum d'insertion",d'autres ont eu "le sida, le droit au logement pour tous, le bénévolat.." pleins de choses a dire donc ça a été. Cependant, je sais pas pkoi ,j'etais prevenu, mais j'ai peur que l'age soit un peu discriminatoire, j'ai 19ans et j'ai eu comme l'impression de "c'était tres bien ,mais en meme temps vous etes jeune vous avez encore le temps pour perseverer"...enfin bref, je sais pas si vous me comprenez ou si vous etes dans la meme situation que moi, mais bon.. l'islv c'est mercredi, je tenterai d e faire de mon mieux..
bon courage a tous!!!
Au fait les resultats, c'est fin juin, debut juillet, et oui c'est tres long, croisons les doigts! :+: :smoke:
bon courage a tous!!!
Au fait les resultats, c'est fin juin, debut juillet, et oui c'est tres long, croisons les doigts! :+: :smoke:
-
claire
Détrompe-toi Lucie, je te rassure, dans ma promo, il y a une petite dizaine de filles qui ont moins de 20 ans ou à peine, et la majorité entre 20 et 25... l'âge n'est pas un frein si tu as su leur montrer que tu avais quelques chose à dire...
Bonne chance !
Bonne chance !
-
laeti
J'ai aussi passé le concours a Loos (il y a une semaine)je ne sais pas trop quoi en dire mis a part que j'ai répondu a toutes les questions du jury...(aprés c'est a lui de decider).Demain c'est l'islv,j'espère reussir.bon courage a vous tous.
-
lucie
merci Claire! c'est bête mais ton message me rassureun peu, j'ai vrmt envie d'integrer cette formation, et râter mon entrée en formation à caue de l'âge me faisais un peu peur. Justement toi qui est en formation (IRTS??), comment cela ce passe t-il? au niveau des stages aussi? merci , bises, a bientôt!
-
Chachou
Bonjour!
J'ai passé mon oral à l'IRTS de Loos hier et je dois dire que le jury (surtout la psy) a essayé de me destabiliser par tous les moyens... C'était vraiment éprouvant!
J'ai eu le sujet: la solitude des personnes âgées mais ensuite très peu de question sur moi on a parlé d'autres sujets comme les SDF, les femmes battues, les clandestins, les réfugiés, le droit au logement pour tous, la loi pour les logements sociaux et je dois dire que je n'ai pas su tout le temps répondre! Mais,elles m'ont quand même sortie une petite blague sur Sarko!
Prochain oral à l'ISLV le 22!
Bon courage à tous et à toutes!
J'ai passé mon oral à l'IRTS de Loos hier et je dois dire que le jury (surtout la psy) a essayé de me destabiliser par tous les moyens... C'était vraiment éprouvant!
J'ai eu le sujet: la solitude des personnes âgées mais ensuite très peu de question sur moi on a parlé d'autres sujets comme les SDF, les femmes battues, les clandestins, les réfugiés, le droit au logement pour tous, la loi pour les logements sociaux et je dois dire que je n'ai pas su tout le temps répondre! Mais,elles m'ont quand même sortie une petite blague sur Sarko!
Prochain oral à l'ISLV le 22!
Bon courage à tous et à toutes!
-
Moi
salut !
je vois que certaines sont tombé sur le droit au logement pour tous ..
j'aurais une question comment construisé vou votre plan et de quoi parlé vou?
je voudrais savoir commen procéder !
merci davance !
bon courage a toutes !
je vois que certaines sont tombé sur le droit au logement pour tous ..
j'aurais une question comment construisé vou votre plan et de quoi parlé vou?
je voudrais savoir commen procéder !
merci davance !
bon courage a toutes !
-
lucie
reponse a "MOI"
! pour bâtir mon sujet, fin je sais pas si c'est la meilleur solution, mais en tt cas c'est celle qui me convient le mieux. sur une feuille tu redige ton intro, sur une deuxieme feuilletu fait ta premiere partie(tu redige juste le titre et 2,3 idées ) sur cette meme feuille tu fais de meme pour ta deuxieme partie, ensuite tu reviens sur ta premiere feuille où tu y rédige en dessous de ton intro complète , une conclusion complète.. voilà voilà, jespere ke t'as compris et que ça t'aidera.. en attendant bon courage!
-
Moi
merci pour ta réponse lucie!
Mais je voudrais savoir pcq exemple sur un sujet kelke conke d titre de parti ou otre ...
merci
Mais je voudrais savoir pcq exemple sur un sujet kelke conke d titre de parti ou otre ...
merci