Coucou,
Mais non, pleur pas, c'est moi qui ne suis pas claire, je te noie sous les infos.
Donc, on va faire plus simple : il n'y a que en cas de vacances de plus (+) de 15 jours que tu n'es pas indemnisée !
Les WE, tu seras toujours indemnisée, les petites vacances aussi. Seules les périodes de + de 15 jours ET indiquées comme fermées par le centre de formation ne seront pas comptées.
(en fait, en général, l'école indique direct qu'elle est ouverte du 01/09 au 15/07, par exemple, et seule la période juillet-août n'est pas indemnisée)
Là, ça va ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'AFF
-
XXX
Re: l'AFF
noune, pour l'AREF, ne signale pas à l'assedic les petites vacances, i les stages. Ne mets dans ta convention (AISF) qu'une période de formation par an : exemple : du 5 septembre au 30 juin. C'est ce que j'ai fait et c'est passé. Ne signale pas non plus les (petites) maladies à l'assedic ni à la sécu : paperasses = problèmes.
-
Florence
Re: l'AFF
salut,
Oui, moi non plus, je suis d'accord avec XXX.
D'abord, parce que les périodes de congé indiquées sur le dossier AIS, en principe, c'est l'école qui les complète, car c'est leur responsabilité qui est engagée.
De plus, les stages ne sont pas à déclarer aux Assedic, puisque ça fait partie intégrante de la formation, ils le savent bien, le nombre d'heures "en entreprise" (= en stages, pour nous) est également indiqué sur l'AIS.
Pour ce qui est des présences, oui, il faut signer une feuille de présence pour chaque cours. Après, il y en a qui trichent et signent le lendemain, (si la feuille est encore dispo) ou qui font signer une copine, c'est à chacun de voir et de prendre ses responsabilités.
Je sais, c'est pénible parfois, en ce moment, je fais parfois mes 100 bornes (50 aller et 50 retour) pour juste 1/2 journée ce cours, et au prix du gazole ... je râle, mais je me dis qu'au moins, j'ai eu la chan,ce d'avoir mes Assedic pendant toutes la formation !
Oui, moi non plus, je suis d'accord avec XXX.
D'abord, parce que les périodes de congé indiquées sur le dossier AIS, en principe, c'est l'école qui les complète, car c'est leur responsabilité qui est engagée.
De plus, les stages ne sont pas à déclarer aux Assedic, puisque ça fait partie intégrante de la formation, ils le savent bien, le nombre d'heures "en entreprise" (= en stages, pour nous) est également indiqué sur l'AIS.
Pour ce qui est des présences, oui, il faut signer une feuille de présence pour chaque cours. Après, il y en a qui trichent et signent le lendemain, (si la feuille est encore dispo) ou qui font signer une copine, c'est à chacun de voir et de prendre ses responsabilités.
Je sais, c'est pénible parfois, en ce moment, je fais parfois mes 100 bornes (50 aller et 50 retour) pour juste 1/2 journée ce cours, et au prix du gazole ... je râle, mais je me dis qu'au moins, j'ai eu la chan,ce d'avoir mes Assedic pendant toutes la formation !