Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien avec ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COCO

Entretien avec ASS

Message non lu par COCO » 23 mai 2008 12:18

Bonjour,

Je suis actuellement en bilan de compétence et je souhaiterais qu'un ou une ass puisse répondre à quelques questions concernant la profession.(de manière à y voir plus clair quant à mon projet de devenir ass)
Je remercie par avance ceux et celles qui pourront et voudront m'aider.
Bien cordialement.
Mon mail est bepecaser23@yahoo.fr

CARINA

belkadi

Re: Entretien avec ASS

Message non lu par belkadi » 23 mai 2008 20:04

l'Assistant Sociale est au service de la personne humaine dans la societé .Munie d'un diplôme d'Etat obtenu aprés 3 ans de formation paramédicale ; instruite de la législation sanitaire , juridique et sociale.
son intervention visea:
-l'épanouissement et l'autonomie des personnes,groupes ou communautés.
-le développement des potentialités de chacun en le rendant acteur de son propre changement.
-l'adaptation réciproque individu/societé en évolution.
l'Assistante Sociale participe au développement social en portant son concour à tt action de prévenir les difficultés sociales et d'améliorer la qualité de vie

audrey

Re: Entretien avec ASS

Message non lu par audrey » 24 mai 2008 09:21

bonjour,
je pense que le mieu à faire, c'est que tu prennes rendez vous avec l'assistante sociale du conseil général (celle qui fait des permanence au sein de ta mairie ou au centre social de ta ville).
c'est la structure au sein de laquelle l'assistante sociale a davantage de missions diverses (rmi, budget, protection de l'enfance, santé). elle pourra t'expliquer son quotidien avec des exemples à l'appui.
par écrit c'est assez compliqué d'expliquer, puis à mon sens quand on recherche les définitions du rôle de l'assistante sociale sur le net c'est pas forcément plus clair après : pas très concret.

Répondre