Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'assistante sociale, besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: oral d'assistante sociale, besoin d'aide

Message non lu par virginie » 30 avr. 2008 15:07

merci,
en ce qui concerne la préparation du sujet combien de temps dure t elle et qu'elles sont les questions type à l oral?
pour le concours d'as
pourriez vous m aider

virginie

Message non lu par virginie » 30 avr. 2008 15:09

merci steph

téf

Message non lu par téf » 02 mai 2008 17:07

La préparation du sujet dure environ 30 minutes mais ca pe etre un pe plus si le candidat qui passe avant sort plus tard.
Pour ma part les questions types c'etaient du genre "Pourquoi AS et pas un autre métier social, Quelles sont les qualités d'une bonne AS, Les financements envisageables ..."
Bon courage et no stress!

nadege

Message non lu par nadege » 05 mai 2008 16:23

merci bcp pour toutes ses infos chère inconnue.c gentil d'avoir pris de ton temps pour me répondre.si jms je peux te rendre la pareil n'hésite pas...
nadège

virginie

Message non lu par virginie » 10 mai 2008 00:51

je me disais que le théme "mai 68" pouvais tomber
qu en pensez vous?
ET si quelqu un as des infos sur ce théme pourrais t il m aider
d avance merci à tous

milie

Message non lu par milie » 11 mai 2008 13:47

je sais pas si ce genre de thème tombe en concours... pour ce que j'ai pu voir c'était des sujets assez généraux traitant de pauvreté, de mondialisation, de vieillesse etc... donc je pense pas qu'un sujet comme ça tombe mais c'est mon avis.

A Tours on avait le choix entre deux sujets et comme on est plusieurs à préparer dans une salle, on a la possibilité de s'échanger les sujets (personne surveille).

nadege

Message non lu par nadege » 12 mai 2008 22:14

slt virginie.je suis pas convaincu pour mai 68,je n'y avais même pas penser mais toutes les idées sont bonnes à prendre. par contre je n'ai aucune info mais si j'en ai je te tiens au courant.
nadège

marie

Re: oral d'ASS

Message non lu par marie » 23 mai 2008 18:37

coucou anne !!!je le passe demain à rennes moi aussi, le stress n'est pas encore là. Il arrivera plus tard. Peut-être à demain... je passe mon oral individuel à 10h50. amicalement marie

élodie

Message non lu par élodie » 23 mai 2008 22:33

bonjour marie!!

moi aussi je passe le concours demain à Rennes (à 10H), j'ai déjà la boule au ventre....

bonne chance à toi!

bises
élo

virg

Message non lu par virg » 26 mai 2008 13:58

BONJOUR à tous,
ca y est j ai passé l'oral à l'IRTS à loos je suis tombé sur le sujet le SIDA, je me suis débrouilé comme j'ai ,pu mais je ne le sens pas trop, je passe celui de Vauban aujourd'hui donc croisé les doigts pour moi et bonne chance à tous!!!

Répondre