Alors oui il me semble que l'on m'avait posé cette question ! Par contre je sais plus trop ce que j'avais répondu... il me semble que j'avais parlé de la réputation de l'école (sérieuse et scolaire... ce dont j'avais besoin pour bosser). Et puis il me semble que j'avais été honnête en disant que j'avais été prise à l'etsup mais que ayant déjà la licence donc aucun intéret à aller là bas...
Sinon l'oral indivi c'est une discussion, sur tes motivations, sur ton parcours d'avant, certains ont eu des questions sur le financement des 3 ans. Elle m'a demandé si j'étais en couple et si j'avais conscience qu'un projet d'enfant serait difficile à concilier...ça peut paraitre intrusif mais bon ça ne m'a pas choqué puisque j'y avais déjà réfléchi. Et puis donner 3 mots pr qualifier une AS... donner mes qualités et défauts aussi il me semble. Ha si elle m'a demandé quelle problématique sociale m'interpellait le plus, j'avais répondu le logement... (c'était il y a 3 ans). Voilà mais c'était très sympas, pas de question piège pas de sujet à développer. cela dit c'était il y a 3 ans, je ne sais pas si les modalités st tjr les mêmes .
Je ne regrette pas mon choix, je trouve qu'on est bien entouré que ce soit pr les stages ou pr le mémoire, ils prennent en compte nos difficultés, le tout étant d'en parler bien entendu ! Pour l'ambiance je pense que c'est comme partout, les profils des étudiants st très variés, ce qui créé des groupes par affinités... normal je pense. En tout cas en fin de 3ème année, je trouve que l'ambiance est bien meilleure, on se sert les coudes on se relit nos écrits... on s'encourage.
Voilà... je te souhaite bon courage, soit simple et naturelle