Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage dans le Cher

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Recherche de stage dans le Cher

Message non lu par Pauline » 25 mai 2008 21:25

Bonjour, je suis étudiante en 2 ème année à l'IRTS de Talence et je recherche un stage pour ma 3ème année sur Bourges et ses alentours. ne connaissant pas du tout la région, je me permets de demander un peu d'aide.
donc si quelqu'un est de las bàs ou connait tous simplement des structures pouvant prendre des stagiaires merçi de me faire signe.
( juste pas de polyvalence de secteur et la CAF que j'ai déjà vu, sinon je suis ouverte à tous stage).
merci beaucoup

Séverine

Re: Recherche de stage dans le Cher

Message non lu par Séverine » 27 mai 2008 21:56

une fille de ma promo fait son stage à Bourges à l'Education nationale , au service social en faveur des élèves.

Séverine

Message non lu par Séverine » 28 mai 2008 11:39

excuse moi je voulais dire au service social en faveur du personnel mais il y a également celui en faveur des élèves

emilie

Message non lu par emilie » 28 mai 2008 14:38

Bonjour ! je suis future étudiante AS et... j'ai vécu 10 ans à Bourges! tu peux aussi demander en hôpital.
Il s'appelle l'hôpital Jacques Coeur, tu peux toujours essayer de contacter les AS s'y trouvant, la cheffe est très sympa ! mais je sais plus si ils prennent toujours des stagiaires...

Sinon les écoles (lycées, il y en a trois gros dans la ville (Jacques Coeur (général), Marguerite de Navarre (général) et Pierre-Emile Martin (technologique)).
sinon j'ai pas trop d'autres idées :/

ah, je sais pas si y a des AS à l'entreprise des sirops Monin (qui est basée à Bourges)

Bon courage pour tes recherches si tu as besoin de plus de renseignements sur la ville, je peux peut-être t'aider, contacte moi par mail ;)

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 mai 2008 15:35

Merçi pour ces réponses. Au niveau de l'éducation nationale, aucune AS n'est prète à prendre une troisième année en stage.
sinon je viens d'envoyer une lettre à l'hopital Jacques Coeur.
sinon j'ai déjà contacté la base aérienne, la CAF qui m'on répondu négativement.
et j'atend des réponses pour le CCAS de Bourges, le SPIP.
Et je viens de prendre connaissance d'une association: l'AIPAPHI donc je vais les contacter.
quel galère de trouver un stage dans une région que l'on ne connait pas.
merçi encore.

future as du deass???

Message non lu par future as du deass??? » 28 mai 2008 22:52

Salut
le service social de la DDE a pris une stagiaire de ma promos cette année. Il n'y a pas d'école là bas et celle la plus proche a une petite promotion de 20 étudiants. Ils n'arrose donc pas beaucoup les AS de stagiaire alors n'hésite pas à les solliciter!

bon courage

Répondre