Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral de poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poune

Re: l'oral de poitiers

Message non lu par poune » 04 avr. 2008 15:28

Bnjour J'ai passé mon oral à poitiers le 26, j lavai deja passé lannée dernière pr voir comment ca s déroulait. N'ayez aucun imprehension au sujet de l'oral, les jury sont là pour vs tester, voir si vs etes capables de vs retrouver devant des personnes qi peuvent vs destabiliser, ils cherchent a cerner votre profil en 20 min alors ils se genent pas c normal il faut faire du tri surtt a poitiers où la dde est élevé. Moi mes questions c'étai présentation comme d'hab, aprè dexpliquer pourquoi jai choisi d mengager ds mn assoc et pourquoi effectuer les emplois q jai, expliquer le rapport ac mon projet professionel, mes connaissances sur le métier d'as prqoi as et pas anim ou educ vu que je fais d lanimation, sur le métier du social, sur la formation au niveau des matières, sur ce que peux mapporter cette formation... mais quoi qu'on dise on ne sait pas comment traduire leur fait et gest alor le principale c que vs soyez naturelle sinn ils vt voir q c du par coeur... alleez courage les résultats st ds deux mois...

Anaëlle

Message non lu par Anaëlle » 11 avr. 2008 22:35

Bonjour a tous,
Je voulais savoir si qqn savait cb de personnes été convoqué pour loral et cb été gardé au final?

lilou

Message non lu par lilou » 12 avr. 2008 11:44

moi je suis à l'irts de poitiers, par promo, on est 50 en ASS, mais en ce moment nous sommes en greve...!
bon courage pour les résultats, ne vous prenez pas la tete a analyser vos oraux, y'a un gros coup de chance ds les résultats!! on est tellemt a se présenter!!

laura

Message non lu par laura » 06 mai 2008 10:53

bonjour a tous
le temps des résultats est bien long j'ai appelé le pôle arvis les resultats seront la première quinzaine de juin!
l'année dernière a nantes les épreuves étaient en avril et les résultats en mai
on doit être très nombreux a poitiers!
plus ca va moins j'y crois et vous vous attendez d'autres résultats?
à bientôt

No

Message non lu par No » 26 mai 2008 11:47

Bonjour
J'ai passé l'oral le 25 mars, le jury un peu froid , on verra les resultats, c'est relativement long.
à bientot peu-etre a irts.

rolie

Message non lu par rolie » 26 mai 2008 14:11

moi aussi je suis à l'IRTS de poitiers et j'espère que mon msg pourra vous réconforter un peu... comme le dit Lilou, dur de savoir ce que valait votre oral.c'est assez subjectif. moi, je me suis faite grillée l'année dernière par le jury sur un point où j'avais un peu baratiné mais j'ai été prise kd mm :th) alors ne vous inquiété pas...et puis pour information,l'année dernière ils sont remontés jusqu'au 70e (le dernier!)sur la liste complémentaire...je dis pas que ce sera la mm chose pour cette année,mais il y a de koi espérer 8)
bon courage à toutes et tous pour l'attente des résultats et en espérant vous voir l'année prochaine :wink: :hap fac: :chine: :mdr!:

Répondre