Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4 sujets présentés par les regions

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

dc4 sujets présentés par les regions

Message non lu par coco » 26 mai 2008 14:11

Bonjour a tous,
j'ouvre ce forum afin que tout le monde puisse s'organiser pour cette épreuve. Concernant le choix du sujet, chaque école à déposé un sujet à la DRASS. un vote à eu lieu et un seul sujet à été choisis. Chaque région a alors envoyé une proposition de sujet pour l'épreuve nationale. le sujet sera ainsi donc choisi parmi les 22 envoyés. Alors, quel sujet à été choisis par vos régions? Concernant la région Rhône-Alpes il s'agit de la protection de l'enfance. a vous

Corinne

Re: dc4 sujets présentés par les regions

Message non lu par Corinne » 26 mai 2008 18:01

Midi pyrénées c'est aussi la protection de l'enfance

po

Message non lu par po » 26 mai 2008 19:12

salut !

comment sais-tu le sujet qu'à proposer cette région ?
en tout cas, je crois bien que ce thème va pouvoir tomber le 12 juin !! 2ème pronostic le logement ... enfin verdict dans moins d'un mois.
Bon courage à vous tous !!

étudiante 3ème année

Message non lu par étudiante 3ème année » 26 mai 2008 21:00

salut coco, je fais partie de la même région que la tienne donc je ne peux rien te proposer, par contre toi comment sais tu que le sujet de rhone alpes est sur la protection de l'enfance, as tu des sources sures ? je mise aussi beaucoup sur ce sujet, mais rien n'est joué et je pense qu'il ne faut pas mettre de côté les autres thèmes.
bon courage à tous et bonnes révisions, nous allons survivre !!!!!

Corinne

Message non lu par Corinne » 26 mai 2008 21:42

les formatrices nous ont aiguillées un peu, mais on écarte pas le logement, la politique de la ville avec la réussite éducative dans le cadre du CUCS, la prévention de la délinquance et l'immigration sur le versant de l'intégration.
Nous on a demandée directement à l'école

Moua

Message non lu par Moua » 26 mai 2008 22:48

Je ne sais pas quels sujets ont été choisis dans ma région (Nord) mais perso mon classement est le suivant :

1 - la protection de l'enfance
2 - le logement
3 - la prévention de la délinquance
4 - l'immigration

Ca me rassure de voir que d'autres personnes pensent aux mêmes sujets que moi...

Bon courage à vous !

claire

Message non lu par claire » 27 mai 2008 11:48

TOUT sauf l'immigration!!!!!!!!!!!!!je supplie pour ça!!!!

marie

Message non lu par marie » 27 mai 2008 13:01

bonjour,

allez-vous reviser les politiques en faveur des personnes handicapées et des personnes âgées ? peut-on retomber sur ces sujets ?

Corinne

Message non lu par Corinne » 27 mai 2008 14:03

Pour répondre à ta question Marie, ça dépend de l'état de tes connaissances sur le sujet et ton besoin d'être rassurée.
Moi, perso je vais lire une fiche très basique pour avoir quelques repères mais on nous a fait comprendre que les chances pour qu'on tombe sur les PH (tombé l'an dernier) et les PA (en session de rattrapage) sont infimes.

cd

Message non lu par cd » 27 mai 2008 20:07

la réforme des tutelles

Répondre