Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouché ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

débouché ass

Message non lu par emmanuelle » 26 mai 2008 22:58

bonjour, voila je rentre à l'iests de nice à la rentrée 2008 et je voulais savoir (meme si c'est trés tot pour demander) comment un(e) ass pouvait travailler dans l'adoption. car c'est vraiment le domaine qui m'attire.
voila, merci pour vos réponses.

mimi

Re: débouché ass

Message non lu par mimi » 27 mai 2008 10:20

salut emmanuelle,

l'adoption est maintenant une des compétences du Conseil Général, après ça dépend comment c'est organisé mais dans le Rhône et Paris il y a un service spécifique adoption, des as y bossent pour évaluer les demandes, préparer l'accueil de l'enfant
je ne sais pas par contre si elles effectuent un suivi de l'adoption après l'accueil

il faut donc postuler au CG

bon courage, et un petit conseil: ne reste pas "bloquée" sur un seul domaine, tu vas voir pendant les 3 ans que certains de nos "idéaux" de carrière changent

Répondre