Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS puis psy ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanie

DEASS puis psy ?

Message non lu par Nanie » 27 mai 2008 19:44

Bonjour, titulaire du DEASS depuis juin 2007, je voudrais savoir s'il était possible d'intégrer une licence de psychologie (au mieux en 3ème année).

Merci d'avance

AS

Re: DEASS puis psy ?

Message non lu par AS » 28 mai 2008 16:30

sincèrement entrer en 3ème année cela m'etonnerait fort, une amie a tenté elle n'a eu que quelques équivalences mais n'a même pas pu entrer en 2ème année, ce qui est justifié à mon sens car j'ai fait le parcours inverse, DEASS après une licence de psycho et sincèrement ce qu'on fait en psycho au cours de la formation pour moi n'équivaut pas même à une première année. Après cela peut défendre de facs donc dans certaines tu pourras peut être entrer en 2ème année, mais 3ème ça m'etonnerait beaucoup et serait franchement handicapant à mon avis. Tente le quand même.

Bonne continuation.

Marie

Message non lu par Marie » 04 juil. 2009 10:47

Bonjour, moi aussi je suis intéressée par ce parcours qui est de poursuivre avec un master de psycho après mon DEASS.
Savez vous où je pourrais obtenir des renseignements concernant les équivalences ?
Y a-t-il des personnes ayant effectué ce parcours récemment qui pourraient témoigner de leur expérience ?
Merci d'avance :-)

jj

Message non lu par jj » 06 juil. 2009 00:46

bonjour!
je me suis également renseigné, l'équivalence possible est de rentrer en 2eme année.il faut appeler le secreteriat de la fac de psycho de votre choix et avoir un responsable qui vous guidera. il est donc impossible de rentrer en 3eme année ou en master, il faut quand meme un minimum de base en psycho, ce qui est brièvement vu en formation!

Ouranos

Message non lu par Ouranos » 06 juil. 2009 11:07

Oui tu pourras avec bien des difficultés pour certaines facs de psycho après commission être accepté d'office en 2ème année .

marie

Message non lu par marie » 29 mai 2010 15:54

bjs j ai vu votre mail de 2009 concernant une entreé en licence psycho apres un deass

est ce possible quelle ecole accep^te une equivalence ,??merci par avance

...

Message non lu par ... » 02 juin 2010 22:45

Je pense qu'avec un niveau deug on ^peut rentrer en deuxième année de psycho, peu importe le domaine.

J'ai une amie qui est arrivée en deuxième année après un DEUG de bio.

Bonne continuation...

Répondre