Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés en tant qu'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianna

Débouchés en tant qu'AS

Message non lu par Marianna » 27 mai 2008 20:11

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et après avoir échoué deux fois au concours de professeur des écoles, je pense à d'éventuelles reconversions. J'ai la possibilité de tenter le concours d'AS à la fin du mois de juin, mais je me demande s'il y a de réels débouchés dans cette profession. En effet, je veux être sûre que la formation que j'entamerai me permettra aisément de trouver un emploi.
Si vous n'êtes pas sûr de vos informations, peut-être pourriez-vous me dire où trouver ce que je cherche !

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller.

kat

Re: Débouchés en tant qu'AS

Message non lu par kat » 27 mai 2008 20:57

Salut Marianna,

Ca dépend des régions ! En région parisienne par exemple tu auras le choix, il n'y a pas de chômage. Après en province c'est souvent plus compliqué...Mais je ne te conseille pas de devenir AS par dépit car c'est 1 métier très exigant...Il faut être solide et motivé !

CARRE Sandrine

Message non lu par CARRE Sandrine » 27 mai 2008 21:12

Il y a forcément des débouchés, mais la rapidité avec laquelle tu trouveras un emploi dépend surtout de la région dans laquelle tu cherches.

lea

Message non lu par lea » 27 mai 2008 21:44

bonsoir,

je suis slt as 3 et d'aprés les discussions que j'ai eu avec des as, il y a des régions où il y a peu de poste disponible donc c'est alétoire à mon avis

soph

Re: D�bouch�s en tant qu'AS

Message non lu par soph » 27 mai 2008 22:08

en IDF aucun pb : + de postes que de prétendants
moi par ex : en 3ème année dès le mois de février j'avais signé un CDI qui commencait en juillet

Message non lu par » 27 mai 2008 22:58

si t'es en région parisienne, ils en cherchent à la pelle des assistantes sociales... mais pose toi plutot la question de tes réelles motivations pour le concour d'entrée... ce sont les conseils d'une etudiante en 3eme année de formation

Marianna

Message non lu par Marianna » 28 mai 2008 14:32

Oui, vous avez entièrement raison, je dois avant tout savoir si je suis réellement motivée par cette profession...

Répondre