Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante-sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bethany

Re: Concours assistante-sociale

Message non lu par bethany » 17 mai 2008 16:17

Bonjours à tous !!

Je souhaite aller à l'université avant de passer le concours ASS. Quelle filière (social, psycho...) me conseillez vous pour réussir le concours ?? je passe un bac ES.

MERCI

isa

Message non lu par isa » 18 mai 2008 18:22

et l'orthographe, et l'orthographe......

Céline Tartar

Message non lu par Céline Tartar » 19 mai 2008 21:45

Bonsoir,
Oui vous pouvez allé en librairie, il y a des livres de préparation aux concours ociaux notamment d'ASS. Ils sont complet!!
Bonne soirée

Adèle

Message non lu par Adèle » 21 mai 2008 21:10

Bonjours ! je viens d'apprendre qu'il fallait dire nos défaults et nos qualités lors de l'oral ! J'ai du mal a en trouver qui ne sont pas un inconvénients au métier d'assistante social !! Koment est-ce que je pourrais faire ?

mélissa

Message non lu par mélissa » 26 mai 2008 19:43

bonjour à toutes et à tous. je suis actuellement en bac ST2S et l'année prochaine j'aimerai passer le concours d'Ass. J'aimerai avoir des informations sur le concours notamment en région paca (Toulon voir Nice)et des conseilles ainsi que tous ce que vous pourrez m'apporter en tant que Ass ou même celle en formation. Merci d'avance mon adresse est shadow190@hotmail.fr nécessité pas à me contacter :-)et bonne chance a celle qui passe ou on passait le concours cette année.

Laura de Brest

Message non lu par Laura de Brest » 27 mai 2008 13:29

j'ai passé le concours de Brest le 20 et il m'ont vachement titillé sur mon age (j'ai 17 ans) préparez vous a toutes questions! a rennes ils étaient plus cool ! et les débat de groupe c'est pas si dur que ça

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 27 mai 2008 21:04

salut Laura de Brest les débats de groupe en quoi ça consiste, en faite qu'est que vous avez fait?

laura de brest

Message non lu par laura de brest » 28 mai 2008 16:47

Ils posent un sujet et te laissent la parole, en fait on est un groupe de 7 8 personnes et voila on lance la discussion sur le thème. les jury t'observe pour voir comment tu prends la parole, si tu écoute bien les autres, si tu ne coupe pas la parole etc...

Shoopa

Message non lu par Shoopa » 28 mai 2008 17:40

Laura, j'ai également 17ans, donc t en pleine préparation de ton ba!? comme moi!

minouche

Message non lu par minouche » 30 mai 2008 12:23

Bonjour,

Je voulais simplement savoir si tu ton projet avait avancé de manière positive, car je vais suivre le même chemin, pas de bac,qqs années de +, donc bcp de questions.
As-tu trouvé dur l'examen de niveau de la DRASS ? et la prépa pour le concours ? ds quel departement es-tu ?
Merci de tes réponses, histoire de me booster et me donner confiance.
à +

Répondre