Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
service social de la poste
-
emilie
service social de la poste
est ce que quelqu'un peut minformer sur les missions de l'ASS au sein du service social d'une poste?
merci
emely13@msn.com
merci
emely13@msn.com
-
ALLAIN
Re: service social de la poste
Pouvez-vous me dire si j'ai le droit au prêt social da la Poste. Actuellement je suis en retraite invalidité d'un montant de 638,47 euros et je perçois une pension alimentaire de 241,55 euros pour 2 enfanfs. Les fins de mois sont très difficileset j'ai beaucoup de problèmes de santé. J'espère avoir une réponse assez rapidement. Mme ALLAIN Gisele.
-
C.
Emilie, le service social de la Poste est un service social pour les agents actifs et retraités de la Poste. L'AS a donc en règle générale les mêmes missions que l'AS d'un personnel d'une entreprise : accompagner les agents pour les aider à se sortir de situations difficiles qu'elles soient financières, matérielles, morales, ... Trés en lien avec les autres services sociaux, ils ont en fait des missions assez larges. Voilà ce que je peux t'en dire, en espérant que cela te suffise à te faire une idée.
Pour répondre à Mme ALLAIN, je ne connais pas les plafonds de la Poste et vous conseille de prendre un rendez-vous avec l'Assistant Social dont vous dépendez.
Bon courage à tous
Pour répondre à Mme ALLAIN, je ne connais pas les plafonds de la Poste et vous conseille de prendre un rendez-vous avec l'Assistant Social dont vous dépendez.
Bon courage à tous
-
coisne
divorcé depuis un mois puis je avoir des aides en tant qu employé de la poste? surtout pour un logement merci de me renseigner
-
ass débutante
coisne,
là encore vous devez contacter le service social de la poste.
selon votre situation, les ass peuvent vous faire un appui social.
De même pour une aide financière
là encore vous devez contacter le service social de la poste.
selon votre situation, les ass peuvent vous faire un appui social.
De même pour une aide financière
-
X
il n 'y a pas de site, elles se trouvent ds les bureaux de postes. sinon il faut prendre contact avec les rh qui te rensegneront sur la personne a contacter.
-
jeune pro
bonjour,
je suis assistante sociale à la Poste. demandez à votre chef d'établissement qui intervient sur votre secteur. Pour ce qui spécifiquement du logement, il existe un service logement à la Poste qui a conclu des conventions avec des bailleurs sociaux. Mais votre AS vous expliquera tout ca en détail.
Bon courage
je suis assistante sociale à la Poste. demandez à votre chef d'établissement qui intervient sur votre secteur. Pour ce qui spécifiquement du logement, il existe un service logement à la Poste qui a conclu des conventions avec des bailleurs sociaux. Mais votre AS vous expliquera tout ca en détail.
Bon courage
-
ju
bonjour,
je vais bientôt passer un entrtien pour un remplacement congé parental à la poste. Peux tu m'expliquer les missions, ainsi que le travail en partenariat et m'indiquer le salaire grosso modo lorsque l'on débute. Je te remercie par avnace.
Ju
je vais bientôt passer un entrtien pour un remplacement congé parental à la poste. Peux tu m'expliquer les missions, ainsi que le travail en partenariat et m'indiquer le salaire grosso modo lorsque l'on débute. Je te remercie par avnace.
Ju
-
jeune pro
Bonjour,
Je vais te donner brièvement les missions de l'AS à la Poste:
- une aide psychosociale aux agents qui rencontrent des difficultés induites par la vie personnelle et professionnelle
- une expertise sociale auorès des acteurs du réseau des ressources humaines et de la ligne managériale (directeurs d'établissement, chef d'équipe...)
- une action préventive: mise en place d'actions de prévention
- l'accompagnement social du changement: notamment lors des réorganisations...
Les domaines d'intervention: vie au travail, santé, vie personnelle et familiale, les finances...
Le travail en partenariat ou en réseau, parce qu'il y a les deux. Il y a le travail en réseau interne à la Poste: Médecin du travail, AS, administratifs...
Et aussi biensûr avec des services extérieurs: CRAM, CAF, Mutuelles, hopitaux, associations, éducation nationale, MDPH...
Et en ce qui concerne le salaire, il dépend en fait de ton grade. Tu es considré comm cadre et après il y a 3 niveaux: moi je suis au 2ème niveau et je touche 1500 net, donc au 1er grade, ca doit être un petit peu moins.
Sans indiscrétion, où est-ce que tu postules?
Si tu veux des infos plus développées, je pourrai t'envoyer des docs par courrier
Je vais te donner brièvement les missions de l'AS à la Poste:
- une aide psychosociale aux agents qui rencontrent des difficultés induites par la vie personnelle et professionnelle
- une expertise sociale auorès des acteurs du réseau des ressources humaines et de la ligne managériale (directeurs d'établissement, chef d'équipe...)
- une action préventive: mise en place d'actions de prévention
- l'accompagnement social du changement: notamment lors des réorganisations...
Les domaines d'intervention: vie au travail, santé, vie personnelle et familiale, les finances...
Le travail en partenariat ou en réseau, parce qu'il y a les deux. Il y a le travail en réseau interne à la Poste: Médecin du travail, AS, administratifs...
Et aussi biensûr avec des services extérieurs: CRAM, CAF, Mutuelles, hopitaux, associations, éducation nationale, MDPH...
Et en ce qui concerne le salaire, il dépend en fait de ton grade. Tu es considré comm cadre et après il y a 3 niveaux: moi je suis au 2ème niveau et je touche 1500 net, donc au 1er grade, ca doit être un petit peu moins.
Sans indiscrétion, où est-ce que tu postules?
Si tu veux des infos plus développées, je pourrai t'envoyer des docs par courrier