Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts talence
-
carole
Re: irts talence
bonjour les filles, moi aussi je suis reçue en revanche toujours pas de lettre... j'espère qu'elle sera pour demain!!
bravo et puis a l'année prochaine!!
bonne soirée et vraiment bon courage a tous les autres parce que j'ai pas eu Nantes et je peux comprendre la déception, le stress,et l'incompréhension totale..
bravo et puis a l'année prochaine!!
bonne soirée et vraiment bon courage a tous les autres parce que j'ai pas eu Nantes et je peux comprendre la déception, le stress,et l'incompréhension totale..
-
elodie
bonjour tout le monde,
Comme la plupart d'entre vous j'ai le plaisir d'entrer le 22 septembre à l'IRTS de Talence. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si nous pouvons avoir des bourses et si oui par quel organisme (l'IRTS, le CROUSS ou un autres).
Encore une question technique pour les personnes déjà en formation ASS à l'IRTS: je suppose qu'il y a parmis les enseignements une langue vivante, est-elle au choix ou l'anglais est-il obligatoire?
je remerci d'avance les reponses.
Et à bientôt
Comme la plupart d'entre vous j'ai le plaisir d'entrer le 22 septembre à l'IRTS de Talence. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si nous pouvons avoir des bourses et si oui par quel organisme (l'IRTS, le CROUSS ou un autres).
Encore une question technique pour les personnes déjà en formation ASS à l'IRTS: je suppose qu'il y a parmis les enseignements une langue vivante, est-elle au choix ou l'anglais est-il obligatoire?
je remerci d'avance les reponses.
Et à bientôt
-
elodie
Ne t'inquiètes pas carole ta lettre va arriver j'ai reçu la mienne hier. fait bien attention car il faut retourner un papier pour confirmer ta volonté d'intégrer l'irts avant le 11 juin.
sais tu comment il faut faire pour connaitre ses notes (de l'ecrit et de l'oral)? j'aimerai bien connaitre les mienne mais elle ne sont pas sur la lettre que l'on reçoit...
passes un bon été et au 22 septembre!
sais tu comment il faut faire pour connaitre ses notes (de l'ecrit et de l'oral)? j'aimerai bien connaitre les mienne mais elle ne sont pas sur la lettre que l'on reçoit...
passes un bon été et au 22 septembre!
-
carole
c'est bon je l'ai recu! Pour les notes je pense qu'on les aura a la rentrée si on les demande
Apres peut etre en appelant mais jpense que ca risque de les saouler!
Sinon vous etes toutes de Bordeaux??Moi non de Nantes, j'attends les résultats de Toulouse pour savoir si je viens ou non sur Bordeaux mais pour l'instant oui!!
Apres peut etre en appelant mais jpense que ca risque de les saouler!
Sinon vous etes toutes de Bordeaux??Moi non de Nantes, j'attends les résultats de Toulouse pour savoir si je viens ou non sur Bordeaux mais pour l'instant oui!!
-
Aurélie
Merci bien Cécile! 
Pour répondre à Mylène, je pense que 4ème c'est jouable! Et j'ai lu sur un autre sujet du forum qu'il y avait une personne qui se désistait! tu es donc en 3ème position maintenant!
Par contre pour les bourses je ne sais pas du tout comment ça marche, mais je suis preneuse si quelqu'un sait!
Et pour les notes, apparemment il faut faire un courrier au service d'admission...Je vais essayer!
Pour répondre à Mylène, je pense que 4ème c'est jouable! Et j'ai lu sur un autre sujet du forum qu'il y avait une personne qui se désistait! tu es donc en 3ème position maintenant!
Par contre pour les bourses je ne sais pas du tout comment ça marche, mais je suis preneuse si quelqu'un sait!
Et pour les notes, apparemment il faut faire un courrier au service d'admission...Je vais essayer!
-
s
Mylène: c'est à peu prés la position que j'avais l'an dernier, normalement ça devrait être bon pour toi, mais on ne sait jamais...
Elodie: je sais que certains étudiants ont fait des demandes de bourses, mais je ne sais pas lesquelles... désolée
Par contre, non nous n'avons pas de langue vivante dans nos cours. (mais ne t'inquiètes pas, tu auras plein d'autres cours :mdr!: pas le temps de t'ennuyer !
Felicitations à toutes !
Elodie: je sais que certains étudiants ont fait des demandes de bourses, mais je ne sais pas lesquelles... désolée
Par contre, non nous n'avons pas de langue vivante dans nos cours. (mais ne t'inquiètes pas, tu auras plein d'autres cours :mdr!: pas le temps de t'ennuyer !
Felicitations à toutes !
-
Aurélie
Non, Carole, moi nan plus je ne suis pas de Bordeaux, je suis une petite limougeaude!
Mais pour ma part je vais sûr à Bordeaux et je suis très contente!
Mais pour ma part je vais sûr à Bordeaux et je suis très contente!
-
elodie
CAROLE: Moi je ne suis pas de Bordeaux.A l'origine je suis d'Angoulème (16) mais ça fai 2 ans ke je suis à Poitiers (pour les études).Bordeaux c'est tout nouveaux pour moi et je suis assez nerveuse à l'idée d'aller habiter là-bas (d'autant plus que je n'est pas encore commencer à chercher d'appartement!) mais bon tout va bien se passer.
et merci S pour ta réponse.
et merci S pour ta réponse.
-
carole
Bon alors la première qui trouve un appart est la premier a inviter les autres a prendre un petit apéro chez elle!!
Je vous préviens il é hors de question que l'une de nous déprime au début de l'année lol!!
En tout cas pas de soucis pour un apéro chez moi!
Je vous préviens il é hors de question que l'une de nous déprime au début de l'année lol!!
En tout cas pas de soucis pour un apéro chez moi!