Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y-a-il des concours d'assistante sociale organisés en septembre 2008?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Y-a-il des concours d'assistante sociale organisés en septembre 2008?

Message non lu par Sophie » 09 mai 2008 18:45

Je souhaiterais savoir si des concours d'assistant de service social sont organisés en septembre 2008. Si oui, dans quelles écoles?
Merci bcp!:-)

Julie

Re: Y-a-il des concours d'assistante sociale organisés en septembre 2008?

Message non lu par Julie » 09 mai 2008 20:48

coucou Sophie, il n'y pas de concours de service social en début d'année (enfin septembre=début de formation).
Les inscriptions se font en général à partir d'octobre pour la plupart, ce sont les inscriptions pour les concours de l'année d'après, c'est à dire que souvent les concours sont entre fin novembre et avril pour les épreuves écrites et les oraux viennent après.
Ensuite tu as les résultats définitifs souvent vers fin mai/juin, pour entrée dans la prochaine formation, qui là, serait en 2009, pour ton cas.
En gros, pour rentrée en septembre de cette année (2008) en formation, il fallait passé les concours il y a quelques mois, et s'être inscrit en 2007, voilà!c'est à priori partout pareil...:hein?:
J'espère avoir été assez clair dans mes explications!
bon courage!
bye
julie :)
ps:si tu as besoin d'autres info....

Sarah

Message non lu par Sarah » 10 mai 2008 01:29

Bonsoir Sophie!

Pour septembre je ne sais pas, en tout cas je sais que l'Irts de Montpellier (et peut-être aussi les autres IRTS de France, à toi de te renseigner) a sa première session pour le concours en novembre!!!

Voilà.

Sofy

Message non lu par Sofy » 10 mai 2008 10:18

Merci pour vos infos!
C'est sympa d'avoir répondu si vite.
A +++

marie

Message non lu par marie » 10 mai 2008 10:35

si tu veux l'enso d'angers et de rezé n'a pas rempli ses effectifs donc ils refont une sélection. Je crois que la sélection écrite se fait pendant le mois de juin. Le mieux si ça t'intéresses c'est de les contacter. Voilà bon courage

Clémence

Message non lu par Clémence » 10 mai 2008 13:06

Bonjour,

Il y a une deuxième session exceptionnelle à l'ENSO d'Angers en raison d'un nombre insuffisant d'étudiants à la rentrée 2008. Voilà les infos que j'ai trouvées sur le site de l'ENSO :

2eme SESSION CONCOURS ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL

En raison d'un nombre insuffisant d'étudiants à ANGERS et à REZE pour la rentrée de septembre prochain, l'ENSO organise une deuxième sélection.

DATES :

Inscriptions : du 1er au 23 juin prochain.
Epreuve écrite : 28 juin 2008 à ANGERS. Les résultats seront affichés dans chaque centre de formation ; ils seront aussi sur le site Internet et envoyés par courriel. Attention, avec les résultats seront notés la date et l'heure de passage pour les épreuves orales.

Epreuve orale : le 07 juillet 2008 (et voire le 08 juillet prochain) à ANGERS ou REZE. Le candidat devra se munir de son écrit et d'un chèque de 120 euros.

MODALITES ET PROCEDURE

Toutes personnes, candidats ou non à la première session, peut passer la deuxième session. Cette dernière se déroule dans les mêmes conditions que la première et les candidats doivent en remplir les mêmes conditions :

Pour l’épreuve écrite, sont admis à se présenter aux épreuves orales les candidats ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 dans une proportion équivalente à 4 fois le nombre de places disponibles.

Pour l’épreuve orale, une note inférieure à 10/20 ou un avis défavorable est un critère éliminatoire.

Les candidats sont alors classés par rang selon les mêmes règles que lors de la première session. Les premiers figurent sur la liste des candidats admis en fonction des places disponibles, les suivants sur la liste complémentaire. Au fur et à mesure de désistements de candidats admis à la première session, les candidats sur liste complémentaires les remplacent. Les affectations entre l’unité pédagogique angevine et l’unité pédagogique nantaise sont respectées en fonction du rang des candidats et selon les places disponibles.

Pour obtenir des informations plus complètes sur la nature des épreuves, vous pouvez consulter et télécharger les plaquettes d'information en vous rendant dans la rubrique "Formation Initiale" et en sélectionnant les intitulés entre crochets.
La procédure est la même pour compléter la fiche d'inscription : sélectionner "formation intiale" et "inscription".

Moi je serai là bas à la rentrée. Bon courage.
Clémence

laure

Message non lu par laure » 29 mai 2008 21:24

Bonjour Clémence,
Je voulais m'inscrire pour le concours d'assistante sociale à l'ENSO mais les inscriptions sont closes alors qu'elles se font du 1 au 23 juin...je ne comprends pas...merci Laure

laeti

Message non lu par laeti » 30 mai 2008 08:57

Laure,

je suis étonnée que tu dises que les inscriptions sont closes donc je suis allée sur le site de l'ENSO et j'ai vu que les inscriptions étaient closes mais elles ouvriront le 1er juin, c'est à dire dimanche. Aujourd'hui, on est le 30 mai.

Répondre