Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc spé ou assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

éduc spé ou assistante sociale

Message non lu par mélanie » 02 juin 2008 12:47

bonjour à tous, voilà je me pose une question j'ai passé le concours d'éduc spé et d'assistante sociale. j'ai obteu le concours d'éduc spé à l'ees à lille et je suis en attente du résultat d'assistante sociale qui s'est très bien passé, si je l'obtiens je ne serais quoi faire. Que feriez à ma place éduc spé ou assistante social? Quels sont les meilleurs débouchés. ces deux métiers me passionnenet grâce à l'expérience que j'ai pu avoir. merci pour vos réponses.

latiatia

Re: éduc spé ou assistante sociale

Message non lu par latiatia » 02 juin 2008 15:41

on ne peut pas savoir pour toi, je pense que tout dépend de ton caractère car la relation que tu auras avec les usagers ne sera pas la même selon si tu choisis AS ou ES.

bibiphoque

Message non lu par bibiphoque » 02 juin 2008 18:35

moi aussi je me pose un peu la meme question que toi, pouvez vous m'éclaicir sur le métier d'as,différence avec éduc spé ...bonne journée

ASS01

Message non lu par ASS01 » 02 juin 2008 18:48

vas en formation d'éduc !!!!!!!!!
Non je plaisante, enfin, si je dis ça c'est parce qu'aujourd8 je suis en formation d'assistant social et je regrette à mort de ne pas m'être plutôt dirigée vers la filière éduc...
Toi seule peut savoir, réfléchie bien, rencontre des professionnels qui t'aideront à trancher, et décides bien...

bibiphoque

Message non lu par bibiphoque » 02 juin 2008 21:11

si tu regrettes pourkoi tu ne vas pas vers une formation d'educ...il y a peut etre des passerelles entre les deux...je me suis renseignée pas mal mais j'ai du mal a prendre conscience de ce que ça sera sur le terrain. pourkoi tu regrettes d'avoir intégrer l'ecole d'as ??

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 02 juin 2008 21:59

Mélanie,

Essaie de rencontrer des éducs et des AS.
Après, tu pourras décider de la filière dans laquelle tu souhaites être.
Quel public t'intéresse? Comment conçois-tu l'accompagnement?

Bon courage!

Et félicitation pour le résultat de ton 1er concours!

Khaz

Message non lu par Khaz » 14 juin 2008 14:09

Je up ce sujet car je suis dans le cas où je dois choisir entre éduc spé et As .
Pour l'instant j'ai une préférence pour AS car je pense que d'un point de vue économique en tant qu'AS homme trouver des stages et plus tard du travail sera plus aisé qu'en tant qu'éducateur .

Alors je sais bien que le point de vue économique doit pour certains paraitre dérisoire mais sauf quand on est père de famille .

Ce qui m'embête le plus dans le métier d'AS est le coté plus paperasse , administratif par rapport à celui d'educ.
Et aussi surtout le DE à la fin des 3 ans qui a l'air assez lourd ...

Mais d'un autre coté , je trouve que le métier d' AS est plus diversifiant dans le quotidien ...

Arf quel dilemme !!!!!

frenchie

Message non lu par frenchie » 14 juin 2008 18:43

Salut Khaz, je suis en formation d'éduc, et sache que la profession s'étant fortement féminisée, les hommes sont aussi très recherchés de notre côté, donc pas de soucis de ce côté là! A mon avis, demande toi seulement ce qui t'intéresses le plus!
Bon courage!

Anna

Message non lu par Anna » 14 juin 2008 21:35

Moi aussi j'hésite entre les deux. Je suis sur liste d'attente pour les 2 mais je ne sais pas encore ce que je vais choisir. J'attends.

educ

Message non lu par educ » 14 juin 2008 21:54

les besoins en éducs sont important surtout en internats,foyers...il faut etre pret à se confronter avec des jeunes.....LA CARRIERE EST SOUVENT PLUS INTERESSANTE POUR UN HOMME :POSTES DE RESPONSABLE,CHEF, directeur....
si tu veux évoluer ,prends éduc

Répondre