Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie 54

concours fonction publique

Message non lu par Aurélie 54 » 04 juin 2008 08:02

Bonjour à tous. Je suis dipômée depuis 4 ans et ayant des difficultés à trouver un poste en CDI, je vais passer le concours fonction publique territorial pour travailler au conseil général.
Afin de me donner un max de chances, je pensais le passer un peu partout.
Plusieurs questions : est-ce que si j'obtiens le concours dans une autre région que la mienne, je suis quand même reconnue au niveau national? Est-ce que la liste d'aptitude est locale ou nationale?
Deuxième question : comment préparer l'écrit du concours, soit la note de synthèse? Y a t-il des bouquins?

Merci pour toutes vos infos.

Aurélie

As contractuelle aussi

Re: concours fonction publique

Message non lu par As contractuelle aussi » 04 juin 2008 10:39

(Je pense que tu aurais plus de succès sur le sîte de l'ANAS ;).
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre grand chose à tt ce système de concours. (Au passage, je ne comprends pas pourquoi les écoles ne nous donnent aucune info sur ce sujet pdt notre scolarité!)

Bref, moi aussi j'ai commençé à me renseigner pr passer les concours de la FPT en externe. De ce que je crois comprendre, peu importe l'endroit où tu le passes, tu seras reconnue au niveau national (sauf pr un des concours d'IDF).
Ton inscription sur la liste d'aptitude est valable 2 ans.

Pr ce qui est des bouquins, je n'en sais pas + mais il me semble qu'il en existe pr les préparer. La FNAC doit en vendre à mon sens.

Qqun pr confirmer??

Tu bosses où?

Caroline

Message non lu par Caroline » 04 juin 2008 13:04

Coucou, il existe un guide pratique de la FPT, à télécharger sur le site CNFPT.fr, je vous mets le lien

http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/Acc ... oncours/10

En espérant que ça vous aidera,je ne l'ai pas "épluché" mais il y a pas mal d'infos :bye:

aurelie54

Message non lu par aurelie54 » 05 juin 2008 08:03

Bonjour,

Merci pour tes infos. Je bosse depuis un an au sein de la mutualité sociale agricole comme assistante sociale polyvalente de secteur en milieu rural. Mon contrat se termine et je viens d'être embauchée par le CG pour un remplacement jusque mi octobre. Cela fait un an que je fais des remplacements et je voudrais un poste permanent. C'est pour ça que je veux passer le concours.
En plus, mon mari est militaire et on bouge tous les 5 ans alors être fonctionnaire me permettra de moins galérer pour trouver un boulot.

Voilà. Bisous

yasmine67

Message non lu par yasmine67 » 05 juin 2008 10:04

En ce qui me concerne je suis en poste mais je n'ai pas le concours ASE. J'envisage de le repasser pour la deuxième fois au mois d'octobre 2008. Connaissez vous des personnes qui habitent Stras et environs pour se renoncontrer et réviser ensemble ? J'ai des bouquins, ...mes j'ai du mal à me motiver seule !

Help répondez moi

lalune

Message non lu par lalune » 05 juin 2008 17:13

j'ai passé le concours à la Réunion et effectivement il est valable sur le plan national.

Répondre