Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

oral DPP

Message non lu par claire » 21 mai 2008 07:49

Bonjour,

Je suis passée à l'oral blanc sur mon DPP en utilisant un plan: j'ai expliqué le choix de mes pièces dans mon DPP (pq ce rapport de qtage, cette ISAP...) puis j'ai terminé en expliquant ce que la formation m'a apportée...

On m'a dit que ce plan ne convenait pas trop.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de trame svp ou me dire ce qu'on lui a donné comme exemple à l'école?
Merci

lisa

Re: oral DPP

Message non lu par lisa » 21 mai 2008 11:55

T'as t-on expliquer pourquoi ce plan ne convenait pas?

lucile

Message non lu par lucile » 21 mai 2008 20:58

coucou je peux te dire que notre école nous a dit que pour le plan du dpp il faut que tu touves une problématique commune aux 3 année de formation, que tu poses les limites que tu as pu rencontrer. Le jury apprécie que tu te positionnes. voilà en gros ce que je peus te dire et pparemment la chose a éviter a tt pris c faire un résumet doc par doc.

tony

Message non lu par tony » 05 juin 2008 21:01

Oui mon jury m'a dit la même chose qu'il faut partir de limites qu'on a rencontré pour expliquer ensuite comment on les a surmonté. J'avais pris un plan narratif (point de départ, points forts, conclusions perso et perspectives pro) : apparemment il convient pas.

Est-ce que tu aurais tu as des conseils par rapport à cette soutenance DPP. J'ai vraiment eu l'impression qu'on me demandait de faire une introspection.

delphine

Message non lu par delphine » 06 juin 2008 11:26

Salut
La soutenance doit se détacher des documents du dossier.
Elle doit retranscrire ta partique, tes acquisitions, ton positionnement.....
En bref montre quelle professionnel es tu.

Répondre