Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats IRTS Paris Parmentier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

Re: Résultats IRTS Paris Parmentier

Message non lu par titi » 05 juin 2008 19:09

coucou!!
moi ossi je suis prise a l'irts mais jorai voulu des info : il parait qu'elle a pa une bonne reputation maintenant, parce que ya des profs ki sont souvent absents...
alors qu'avant considereee comme la meilleure ecole!!
je dois choisir entre celle la et l'ap hp ou l'etsup vous connaissez ces ecoles?elles sont bien?

Dal

Message non lu par Dal » 05 juin 2008 22:00

Moi j'ai été refusé à l'irts, mais sans aucune tristesse, cette école ne donne pas envie du tout, l'organisation des oraux c'était du grand nimporte koi! (oral soi disan collectif),la psy odieuse!, ke du bonheur! bref sinon pendant l'entretien j'ai essayé d'être la plus sincère possible à croire que vaut mieux être comédienne pr réussir ces concours, je pensais qu'il fallait être sincère mais non! je préfère changer de carrière si ce métier n'est pas un métier qu'on fait honnêtement!

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 06 juin 2008 00:53

Coucou à vous futur(e)s IRTS(iens(nes))!

Pour les cours, c'est 9h30/12-30 puis 13-30/16h30.
Le stage de 1ère année est de 6 semaines de Décembre à début Février à peu près.
Concernant les cours, malgré ce qu'en pense Dal, les intervenants sont très biens.
Cela dit , le centre de formation vous demande d'ête très autonome.
Mais c'est formateur...
Bon courage et bravo à vous!

Romain

Re: R�sultats IRTS Paris Parmentier

Message non lu par Romain » 06 juin 2008 18:59

Bonjour Etudiante ,

merci de tes infos , pourrais tu préciser comment ça s'passe pour le satge , tu dis que c'est en décembre , il n'y a donc pas de cours de décembre à février ?
ce sont bien les étudiants qui doivent le trouver le stage ou bien on nous l'impose ?
quand tu parles d'autonomie , c'est à dire ? si nous avons des cours réguliers , que pourrait on avoir de plus ailleurs pour ne pas être aussi autonome qu'à Parmentier ? (une bibliographie ... ? )
merci à toi pour tes réponses

Dal

Message non lu par Dal » 06 juin 2008 19:23

pour l'ETUDIANTE, je n'ai en aucun cas parlé des formateurs, j'ai parlé des examinateurs pour info...je me permettrai pas de juger des profs! a bon entendeur

AS 3eme année Parmentier

Message non lu par AS 3eme année Parmentier » 06 juin 2008 21:55

Bonjour,
Je me suis permise de lire les commentaires sur Parmentier

Tout cela est bien intéressant surtout que j'étais dans le meme stress que vous avant de rentré à l'école!

Pour répondre aux questions sur les résultats tout ce que je sais c'est que les listes sont affichées à l'école!

J'ai vu que Etudiante a répondu à la plupart des questions sur les modalités de cours à l'école et j'ai rien à rajouter, elle a très bien répondu! Surtout concernant l'autonomie, c'est le mot clé de la formation !

Concernant la rentrée des 1ere année, tous les ans elle a eu lieu entre le 11 et le 14 septembre. Jamais avant. Donc vous pouvez prendre d'assez longues vacances lol

Sur les stages, comme Etudiante l'a précisé en 1ere année c'est entre décembre et Février ( environ 6 semaines )
Par contre 2eme et 3eme c'est 5 à 6 mois! Et à chaque stage vous avez environ 1 semaine de retour à l'école par mois!

Ne vous stressé pas trop pour vos résultats, surtout ceux en liste d'attente, 70 étudiants sont acceptés. Une étudiante de ma promo était placée plus de 100eme en liste d'attente et elle est bien la donc no stress!

Courage à vous, moi je pars révisez pour les épreuves du DE oulala le stress est la pour moi!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Romain

Message non lu par Romain » 07 juin 2008 09:27

Merci 3ème année ,

mais durant le stage de 1ère année , y a t-il des cours ou non ? puisque les étudiants ne font pas tous le stage en même temps , si ?

AS 3ème année Parmentier

Message non lu par AS 3ème année Parmentier » 07 juin 2008 12:42

Bonjour Romain,

Alors concernant le stage de 1ere année il y a des cours ( environ 1 semaine par mois)
Et tous les étudiants de ton année font leur stage en meme tps.
Et pour les questions sur les stages à l'étranger oubliez les. ON nous les a toujours refusé à l'école. En mm tps, ce n'est pas forcément formateur dans la mesure où à l'étranger le social est différent qu'en France

Bon courage a tous

Etudiante AS parmentier

Message non lu par Etudiante AS parmentier » 07 juin 2008 12:49

Romain,

Lors d'un stage, il y a tjs des retours école de quelques jours.
Tout le monde fait son stage en même tps.
Approximatiement:
En 1ère année,de déc à fév
En 2ème année, de Janv à début Juil
En 3ème année, d'Oct à avril

Concernant l'autonomie, les cours ne sont pas "prêt à penser", c'est à toi de donner du sens à ta formation.
C'est peut être abstrait aujourd'hui, mais tu comprendras vite.

C'est à vous de trouver votre stage, alors si t'as des plans, commence déjà maintenant. Tu peux dire aux institutions les dates approximatives et leurs dire qu'il auront la convention de stage et les dates exactes à la rentrée.

Bon courage AS3 pour ton diplôme!

Romain

Message non lu par Romain » 08 juin 2008 08:13

Merci beaucoup

Répondre