Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marian
Message non lu
par marian » 03 mai 2008 08:14
:arc:hello c la première fois que j'écris sur le site,je l'ai découvert par fanny,et j'en proffite pour lui dire bonne chance

pour cet aprèm car c le grand jour ojourdui!!!!
pour ma part,je passe le 23 mai et je flippe bocou pour lentretien avec le psy :frown:jme demande si il fo etre totalmen franche si il me pose d kestions sur mon enfance,dotan plus kel n'est pa toute rose!dan la prépa que j'ai suivi avec fanny,certains disent qu'il ne fo rien cacher,dotres ke si,bref!on ne sait plus sur kel pieds danser à la fin!
Sinon,à la kestion kon risque 2 poser:pourkoi avoir choisit A.S au lieu d'éduc-spé-j'avoue ke je sèche,pouvez-vous me conseiller?
-
manu
Message non lu
par manu » 04 mai 2008 12:22
j'aurais bien répondu à tes interrogations marian, mais l'écriture SMS m'indispose, donc je ne ferais pas d'effort non plus.
-
prisca (l'original)MDR
Message non lu
par prisca (l'original)MDR » 05 mai 2008 06:27
:smoke: Salut Marian
c'est une question vraiment piège sa...
franchement, je pense qu'au fond de toi même, tu doit savoir pourquoi tu as choisit AS au lieu de éduc spé...:ID2:
réfère toi aux différence qu'il y a entre les deux professions... analyse ton profil, tes motivations, tes intérêts....
c'est deux professions bien distinctes alors montre au jury que c'est clair dans ta tête!!
Si ce n'est pas le cas.. la, il faudra faire des recherches... :ID:
bon allé, fait un effort dans ton écriture, et peut être que manu te répondra...
biz :bye:
-
fanny
Message non lu
par fanny » 05 mai 2008 09:16
salut marianne
hé oui c'est moi!!
c'est vrai qu'un oral quand on ne s'est pas ce que s'est, s'est stressant, mais en fait il faut connaître le métier ensuite il faut se connaître soit et être naturel!
je comprend manue lorsque les messages sms cela gène!!
fais un effort, tu n'envoies pas un message sms de ton portable marianne! lol
bonne chance pour la suite!
fanny
bisous à manue et prisca pour votre soutien et bonne chance pour ton DE manue

:bye:
-
Zilie
Message non lu
par Zilie » 06 mai 2008 08:24
:tv) Kikouu tou le monde!
Fanny j'espère ke ton entretien individuel s'est bien passé et ke tu les as epoustouflé!

.
Moi jpasse ce vendredi ( ya peurrr

h!: )!
Vla b just un ti coucou zot toute et surtou force courage et persévérance!
-
FANNY
Message non lu
par FANNY » 06 mai 2008 12:00
bonjour zillie
wahou je viens de relire le message que j'ai transmis à marianne, je devais être fatiguée pour faire autant de fautes!!

h!:
ha ça oui zillie, j'ai du les fatiguer oui!! j'étais tellement stressée que je n'arrêtais plus de parler! :crazy2:
enfin on verra les résultats le 24 juin, de toute façon même si je ne l'ai pas cette année, je le repasse l'année prochaine,car ce métier je l'ai choisi!! je ne lacherai pas prise! :chine:
A bientôt et surtout bonne chance pour vos oraux!!
restez vous même, ne chercher pas à vous cacher!
-
deb!!
Message non lu
par deb!! » 07 mai 2008 08:03
salut tous le monde!!!
J'ai passé mon oral hier matin, et je crois que cette annnée c'est ratée. Un des jurys n'arreté pas de me couper la parole, même si je me suis défendu, je crois que ce n'est pas dans la poche. Quand j'y repense ça m'énerve!!! j'ai apte de repasser le concours l'année prochaine. Bonne chance a ceux ki vont passer l'oral!!!
-
Zilie
Message non lu
par Zilie » 16 mai 2008 10:13
Kikoo ts le monde!
Oté Fanny, moi oci g bocou parler :blabla: lors de l'oral.Ptèt ka des moments joré du fermer ma bouche, lol!
Moi oci jcompte le repasser juskà ce ke jlai!D'ailleurs c ce ke la psy mavé posé comme kestion.
G enkor un dernier oral (pr ES) à pacer après jrespire! :tv)
ô 24 juin, souffrance et inkiétude... :AieAieAie!:
Courage et persévérance à tous enkor 1 fois!
Narliwex!
-
FANNY
Message non lu
par FANNY » 16 mai 2008 20:03
salut Zillie
lol alors comme ça tu fais comme moi! lol
ne sois pas négative! qui te dit que tu ne l'as pas réussi?
allez encore une tite ligne droite et c'est fini!
j'espère que tu ne feras pas comme moi aprés.
le soir de mon dernier oral, vu que j'avais été sous pression durant presque un an, sans compter ma grossesse et ma césarienne en urgence (car trop de tension ) j'ai été malade et trés fatiguée durant presque 15 jours!
le toubib m'a dit que c'était le contrecoup, et voilà ce que c'est d'être vieille lol
qui étais ton jury et quelle questions t-ont été posées?
clique sur mon prénom pour que cela reste confidentiel (tu auras mon adresse e.mail)
A bientôt

-
fanny le retour
Message non lu
par fanny le retour » 06 juin 2008 19:29
coucou
hé bien hé bien ou êtes-vous?
c'est le silence complet depuis plusieurs jours!
oui je sais les résultats vont arrivés et tout le monde stresse.
moi la première, j'ai repris le boulot avant la fin de mon congé maternité parce que je tournais trop en rond comme une lionne en cage grrrr dur dur cette attente!
ça serait super sympa si on continuait de parler entre nous comme autrefois!
d'ailleurs en relisant tous les posts, j'ai eu une petite pointe de nosthalgie et je repensais à toutes les émotions que j'avais pu avoir entre passer le concours, attendre les résultats écrits et avoir la réponse en sautant au plafond, la naissance de mon bébé et bien entendu les encouragements de PRISCA, LALUNE et MANUE!!
(il n'y a pas que le métier d'assistante sociale qui est riche en émotion à priori il y a aussi le concours qui le concerne lol)
merci les filles!! je n'oublierai pas ce soutien si important à ce moment là!
bon et bien à bientôt de vous lire toutes et tous!