Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts de montrouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
prudence a

irts de montrouge

Message non lu par prudence a » 06 juin 2008 21:22

salut a tous

j'ai été reçu à montrouge et je souhaiterai savoir l'impression de ceux qui suivrent les cours là bas, quel sont les horaires ( il ya cours le samedi) y a t-il un suivi du corps enseignant?

MERCI d'ance de vos reponse

Cécé

Re: irts de montrouge

Message non lu par Cécé » 06 juin 2008 23:13

Les cours ont lieu du lundi au vendredi, 9h-12h, 13h30-16h30 la plupart du temps.
En ce qui concerne le suivi des formateurs, tu en auras un qui te suivra plus particulièrement (l'école divise pour ça la promo en 4 groupes).
Sinon, étant donné qu'il y a une licence en parallèle du diplôme, tu seras amenée à avoir une majorité de cours en commun avec les éducs spé et les éducs jeune enfant. C'est intéressant parce que ça permet de voir ce que tes futurs collègues sont amenés à faire sur le terrain.

Je te souhaite une bonne formation!

prudence a

Message non lu par prudence a » 07 juin 2008 11:30

Merci des infos, les horaires de cours ne sont pas trop conraignant ça laisse du temps pour travailler!

bye

Gilliane

Message non lu par Gilliane » 07 juin 2008 18:56

bonjour tous le monde!!
felicitation d'abord pour vos admissions!on est enfin soulagé!!
voila en fait etant donné que IRTS demande 520€ de frais d'inscription savez vous s'il est possible lorqu'on est boursier de se faire exonérer totalement ou partiellement de ces frais (comme à la fac!)?

merci de vos reponses!

et au 27 juin pour la reunion de pré rentrée pour la nouvelle promo!

Cécé

Message non lu par Cécé » 08 juin 2008 12:39

Pour Giliane,

Il n'est pas possible de se faire exonérer des frais d'inscription à l'IRTS, même si l'on est boursier. Ce n'est pas comme à la fac.

Par contre, si tu ne peux pas régler les frais d'inscription en une ou deux fois, tu peux demander un échéancier. Prends ces renseignements lorsque vous aurez votre réunion de pré rentrée.

Bonne continuation!

zhennae

Message non lu par zhennae » 08 juin 2008 13:34

salut,

je viens de terminer ma formation à montrouge.

nous avons eu beaucoup de soucis d'autant plus que la réforme venait d'etre mise en place.
Il y a un important problème de communication entre l'équipe de formateurs, l'ensemble de ma promotion est d'accord là dessus.
Nous avons eu en 3 ans, 3 changements de responsables de poles, parfois de référent qui étaient vacataires. Ce qui fait que certains élèves ont été très peu suivis.
Sans compter les différences de discours entre formateurs qui fait que nous étions assez perdus.
Apparamment certains "problèmes" ont été résolvés avec les 1e et 2e années qui sont préparés + tôt aux épreuves (DC4 notamment).
La licence donne un bac+3 ce qui n'est pas négligeable.
Mais nous avons été laisés sur certains aspects propres à notre formation d'AS : RIEN sur la relation d'aide, le secret professionnel, la méthode d'entretien etc. Chaque élève a du se renseigner par ses propres moyens.
On dit que l'herbe est + verte ailleurs donc ....à toi de voir !

Mon message est assez critique il est vrai. Mais au bout de 3 ans nous sommes désilusionnés, lessivés et amers par rapport à cette école qui avait si bonne réputation.

xx

Message non lu par xx » 09 juin 2008 10:30

A quoi sert la licence? est ce que c'est plus dur de faire la formation quand il y a la licence en meme temps que le D.E? A t-on plus d'heure de cours?

et au niveau des loyers à Montrouge c'est combien pour un studio ?

merci

dad

Message non lu par dad » 09 juin 2008 11:52

pour répondere à prudence, moi j'ai travaillé le week end pdt ma formation et si tu le souhaite en semaine le soir après les cours. mais par contre en 3 ème années il te sera difficile de travailler, la charge de trvail est trop dense.

zhennae

Message non lu par zhennae » 09 juin 2008 13:47

en terme de formation, je ne suis pas sure que la licence apporte qqh de supplémentaire. Beaucoup de cours généraux droit, éco, socio, psycho, politique de la ville, etc.

Par contre elle te donne le niveau bac+3 utile après si tu veux poursuivre tes études, prétendre à certains postes, etc.

La licence permet aussi d'avoir des cours communs avec des ES, EJE et en 3e année CESF. Donc de mieux les connaitre, de connaitre aussi leur formation.

Aucun cours supplémentaire parait-il (la licence est allégée comparé à si tu étais en fac). Je pense que ce qui est dur c'est qu'on a l'impression que notre formation est pas très orientée AS mais ça peut etre juste un ressenti.

Pour le loyer sur montrouge, 500-600 je pense , hors APL

xx

Message non lu par xx » 09 juin 2008 14:09

donc pas plus d'heures de cours?? on finit vers 16h30 ? pas plus de 35h ?

merci beaucoup zhennae

Répondre