Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole Croix Rouge TOULOUSE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILY

Ecole Croix Rouge TOULOUSE

Message non lu par LILY » 06 juin 2008 22:16

Bonjour a toutes celles qui ont été admise à lécole Croix rouge de Toulouse! BRAVO !!!

J'aurais voulu savoir si vous voulez bien qu'on fasse connaissance et qu'on se laisse de bon conseils.
D'ailleur si certains des étudiants de CR passent par ici, pouvez vous nous dire les amploi du temps? les profs? les stages! Bref nous donner toutes vos opinions sur cette école!
MERCI

Corinne

Re: Ecole Croix Rouge TOULOUSE

Message non lu par Corinne » 07 juin 2008 18:08

Je suis en 3ème année, je passe la 1ère épreuve du DE jeudi.

Je ne voudrais pas ébranler ton enthousiasme mais cette école développe particulièrement tes capacités d'autonomie car en fait tu es très peu encadrée sauf, 15 jours avant le DE.
Côté stage, les 1ères et 2ème années comme beaucoup d'école sont en grève depuis 3 semaines et ça risque de durer sur la question de la gratification des stages.

Voilà, sinon j'ai survécu quand même.

Lily

Message non lu par Lily » 07 juin 2008 22:33

Merci Corinne pour ta réponse!
Déjà je te souhaite bonne chance pour le DE. peux tu me dire comment ça se passe le DE ?? et sinon les profs a part qu'ils nous laisse beaucoup "d'autonomie" que penses tu d'eux?? il ya combien de pourcentage de réussite au DE? et la promo il ya une bonne ambiance? Désolée ça fait beaucoup de question...

ziza

Message non lu par ziza » 08 juin 2008 11:48

Salut,

j'ai également été prise à la cr j'en suis ravie ...
moi j'avais des questions sur les bourses d'études , à qui faut-il s'adresser ?
de plus, on m'a dit qu'en intégrant purpan j'ai plus de chance et de facilités pour les stages que la cr est-ce vrai ? sachant que j'ai été reçue aux deux mais du coup j'hésite un peu ...
merci pour ce post
a bientot

cécile

Message non lu par cécile » 08 juin 2008 12:12

coucou!
Moi ausssi j'ai été reçu a la Croix Rouge mais a l'antenne d'Albi, j'aurais aimé savoir si certain(e) serai intéressé pour faire l'échange entre la Croix Rouge d'Albi et Toulouse!
voilou félicitation à tous les reçu et à l'année prochaine!!!

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 08 juin 2008 18:16

Cécile, comment tu sais si tu seras a toulouse ou a albi?Je pensais quon le saurai qu'aprés le 20 juin. Moi aussi j'ai été reçue à la croix rouge et si tout va bien à toulouse...on peu demander à changer de premier choix d'école comme ça?
bon aprèm'!

Lily

Message non lu par Lily » 08 juin 2008 19:59

apparement ceux qui sont en hautd e la liste il ya écrit sur la convoc sil saont albi ou toulouse mais si sur ta convoc ya écrit que ton affectation dépendra des disponibilité alors cets que tu es en find e liste il faut donc attendre le 20juin !

etudiante AS

Message non lu par etudiante AS » 08 juin 2008 21:03

salut à toutes!et félicitations pour les reçues!!
je suis étudiante en première année à la croix rouge et pour rejoindre corinne, il est vrai que nous sommes en grève (plus pour longtemps apparemment) et que la question de la gratification même si elle ne vous touche pas en première année s'avère très pénalisant pour la suite de notre formation...que ce soit à la croix rouge ou purpan!Pour trouver des stages vbu que tt est remis en question je ne sais pas trop quoi vous dire, ca dépend de où vous souhaitez aller, de votre année de formation et puis les lieux de stage essaye (normalement) de faire tourner leurs stagiaires entre les deux écoles.
Pour te répondre lily, il y a des intervenants externes et internes et bien sur des bons et des moins bons, mais ca change tt les ans...coté ambiance de promo difficile à dire puisque cela dépend de ta promo justement, tu ne peux pas prévoir à l'avance!!!mais bon une classe de presque 50, c loin d'être facile!
Vanessa, on ne peut pas demander à changer de premier choix, cela va dépendre des désistements et de ton classement. Essaye d'appeler l'école pour qu'elle te dise si tu es à albi où toulouse mais ca évolue vite en fonction des désistements (c ce qu'il c'était passer pour moi l'année dernière).
Comme certaines j'étais prise dans les deux écoles, ne me demandait pas pourquoi j'ai choisi la croix rouge. On peut tjs regretter son choix, le plus important est d'avoir son DE (même si c vrai qu'à la croix rouge l'organisation laisse à désirer), chaque école à ses avantages et ses inconvénients mais sur le marché du travail je ne penses pas que cela va vraiment pencher dans la balance!!
Bon courage et à l'année prochaine

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 09 juin 2008 11:19

bonjour a toutes moi je suis 12ème sur liste d'attente a la croix rouge et 22ème a purpan je pense avoir plus de chance pour la croix rouge mais je doute encore j'ai donc reçu un papier pour m'indiquer que j'étais 12ème a la croix rouge sur le site d'albi mais que cela pouvait changer en fonction des désistements.
je suis confiante et j'espère venir sur toulouse ou albi je suis de perpignan et je ne connais aucune des villes donc ça m'est égal. sinon je suis prise a marseille o cas où mais c'est plus loin de chez moi.
petite question sur le logement est-ce difficile de trouver un logemtn près de l'école que ce soit toulouse ou albi? vous pouvez aussi m'indiquer les prix et peut etre connaissez vous un studio a louer? ou une agence a m'indiquer?

merci d'avance et j'espère a l'année prochaine pour certaine d'entre vous

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 09 juin 2008 13:27

Salut,
Je rejoins la question de Mélanie, est ce qu'il y a une résidence rattachée à l'école de purpan ou est ce qu'ils peuvent éventuellement nous proposer des annonces?Perso j'appréhende un peu le prix des loyers...s'il y en a qui sont intéréssés par une coloc' on peut toujours en discuter!Le problème c'est que je ne sais pas encore si je serai à purpan ou albi.
Mélanie, j'habite actuellement à Albi et je peux te dire qu'il y a pas mal d'apparts' et de résidences,et je pense que les loyers sont moins chers qu'à Toulouse!
Bon aprèm' à toutes!

Répondre