Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodo DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalou

méthodo DC4

Message non lu par lalou » 07 juin 2008 12:07

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai savoir quelles consignes vous ont été données au sujet de la rédaction du DC4, car pour ma part, le centre de formation à annoncé qu'il ne fallait pas faire d'intro ni de conclusion. Je trouve cela assez surprenant, d'autant qu'avant cela était laissé "à la libre appréciation du candidat!".

Merci pour vos réponses...

Corinne

Re: méthodo DC4

Message non lu par Corinne » 07 juin 2008 18:03

Tu peux faire une intro et une conlusion mais très courte.
Faut pas qu'elle empiète sur l'objet de la 1ère question.

liz

Message non lu par liz » 07 juin 2008 19:15

bonjour,

dans notre ecolen on nous a justement dit que c'etait bien de faire juste quelques lignes d'intro et de conclusion.C'est un conseil de la part de notre école, mais je pense que c'est à la libre appréciation du candidat.
bon courage

alye

Message non lu par alye » 08 juin 2008 10:46

à lyon niintro ni conclu car perte de temps et de place

EMMA

Message non lu par EMMA » 08 juin 2008 16:26

Oui nous aussi on nous a conseillé une intro et une conclusion. Par contre j'aurais aimé savoir quelle forme prend votre devoir, faut-il mettre des titres aux questions et des sous-titres (faire des sous parties je veux dire). Ca n'a pas vraiment été dit dans notre école. Merci pour l'aide

sab

Message non lu par sab » 08 juin 2008 18:37

salut
je suis de l'école de tours
on nous a vivement conseillé de faire une mini intro et mini conclu
intro pour poser le contexcte
conclu pour bilan éventuellement ouverture
mais il faut savoir que l'intro compte dans les 2 pages de ta première question
conclu dans les 2 pages de la 3ème question
voilà
bon courage à tous

Marie

Message non lu par Marie » 09 juin 2008 00:08

Nous, on nous a dit de faire intro et conclu. Mais un intervenant dit que ça compte dans les 2 pages de question 1 et idem question 3, tandis qu'un autre intervenant dit que c'est en plus des 2 pages de cahque question.
Vive l'harmonie ! Et nous, on fait quoi ???

Etudiant

Message non lu par Etudiant » 09 juin 2008 09:54

Concernant notre école une introduction générale au devoir ainsi qu'une conclusion générale sont obligatoires.

Béné

Message non lu par Béné » 09 juin 2008 13:29

Chui a l'IFTS de l'AP HP, et nous on a jamais fait d'intro ni de conclu, parce que le DC4 c'est 3 questions, pas une dissert!
les 3 questions sont indépendantes, et meme si elles reprennent chronologiquement les memes dispositifs dans des contextes différents, il n'y a pas lieu de faire d'introduction ou de conclusion! Ca n'a pas de sens!

marion

Message non lu par marion » 09 juin 2008 13:50

IRTS Montrouge.
Nous c'est un petit chapeau introductif et de conclusion à chaque question, en deux ou 3 phrases.

Il s'agit pas de faire une intro bateau mais de pas se limiter uniquement à la réponse de la question. De situer le contexte, les commentaires qu'on peut faire etc.

Répondre