Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de bourse!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

demande de bourse!!

Message non lu par sonia » 06 juin 2008 23:30

salut!!
ca y est...Soulagée,je suis admise à l'irts marseille.
J'aurais aimé savoir quand démarcher auprés du Conseil Général pour une demande de bourse. Y aurait il d'autres possibilités en dehors des assédics ou du CG.
Merci pour vos réponses.

maeva

Re: demande de bourse!!

Message non lu par maeva » 07 juin 2008 08:18

et qui sait les critères de bourse
estceque si on a pas demandé une bourse la 1°année on peut en demander la 2°
et si on est en ARE on peut l'avoir? pour région PACA
merci

Marion

Message non lu par Marion » 07 juin 2008 13:17

Les filles allez voir sur le sitre du Conseil Régional car c'est le CR qui donne des bourses pour nos formations.

Je rentre moi aussi à l'IRTS à Marseille donc nous serons ensemble sonia et maeva !

Je suis allée voir sur le site et il faudra faire la demande dès le 4 septembre directement sur le site, voilà !

Sinon Maeva je sais pas pour l'ARE mais j'espère que ça se cumule car j'ai vu avec mon employeur pour être licencié pour avoir les ASSEDICS donc j'espère que ça se cumule !!!

Bon week end !

Violaine

Message non lu par Violaine » 07 juin 2008 14:37

SI tu n'as pas fait de demande en première et que tu veux la faire endeuxième année; ça ne pose pas de soucis.
Par contre si t'es en ARE, j'en sais rien...

maeva

Message non lu par maeva » 08 juin 2008 08:46

mais l'are c'est une allocation de formation, non?
et si ceux qui touchent le rMI y ont droit, je pense que ceux qui ont des alloc formation aussi???

sonia

Message non lu par sonia » 08 juin 2008 20:18

Merci marion pour les renseignememnts concernant la demande de bourse. On se verra à la rentrée.

Marion

Message non lu par Marion » 09 juin 2008 15:26

La télé procédure de première demande de bourse

La télé procédure de première demande de bourse sera ouverte du jeudi 04 septembre 2008 au dimanche 05 octobre 2008.

Je reviens de l'imf où l'on m'a donné cette adresse : http://www.regionpaca.fr/index.php?id=4547

Olivia

Message non lu par Olivia » 09 juin 2008 16:48

Je te confirme que les bourses de la Région et l'ARE se cumulent, puisque j'ai eu la chance de bénéficier des 2.

Répondre