Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jsuis complétement perdue!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didile

Jsuis complétement perdue!

Message non lu par didile » 09 juin 2008 18:43

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aiguiller!
Je suis actuellement à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée qui dépend du ministère de l'agriculture et non pas de l'éducation nationale. Mon contrat s'arrête en octobre.
J'ai un 2ème mi-temps où mon contrat s'arrête fin juin; ma responsable souhaite me prendre à temps complet juillet et aout. Malgré que je ne travail pas pendant les vacances scolaire, j'ai comme même un revenu fix du lycée; je pensais que je pouvais avoir un temps plein pendant les vacances scolaire , comme pas mal de prof font, mais le rectorat(guidé par l'inspection du travail)m'a dit que je ne pouvait pas dans tous les cas faire plus d'un temps plein, donc si ma responsable veux me reprendre elle ne pourra pas faire plus qu'un mi-temps.
Mon soucis était que je voulais démissionner du boulot d'AE, mais voilà que ce matin les assedics me dise que je peux démissionner et pouvoir prétendre à des indemnités à l'avenir, seulement si je resigne un contrat de 3 mois minimum (ou 91 jrs ou 455h, comme là on me propose un contrat de 2 mois, si en septembre je demande les ARE, j'aurais une carence de 4mois, et après commission j'aurais peut être le droit de toucher quelque chose. Donc je ne peux pas démissionner comme çà.
Mais il y a un autre soucis, encore plus important, j'attends actuellement les résultats pour entrer en école d'AS, si ils sont positifs, je vais bien devoir démissionner?! Dons je n'aurais pas la AREF? Jcomprends plus rien
Je suis vraiment de bonne foi, j'ai toujours travaillé, et là ont me dit que j'aurais droit à rien, si j'ai travaillé en tant qu'AE à mi-temps, c'était pour préparer mon concours, jamais je n'aurais pensé, pouvoir être "retenue" financièrement, comment jvais faire si je n'ai pas l'AREF?

Merci d'avoir pris le temps de me lire , et j'espère que vous aurez des pistes pour moi. Merci

Florence

Re: Jsuis complétement perdue!

Message non lu par Florence » 09 juin 2008 23:03

Salut,

Ne démissionne surtout pas ! De toutes façons, on ne put pas d"émissionner" d'un CDD, mais seulement d'un CDI.
dans ton cas, il faut négocier une "rupture anticipée de CDD" avec le lycée agricole.
Mais avant, je te conseille +++ d'attendre les résultats du concours d'AS, car si tu es prise, il faut être en fin de contrat pour avoir droit à l'ARE.
Donc, si tu es reçue, je te conseille de t'inscrire aux Assedic dès la fin de ton contrat au 2ème mi-temps (fin juin) et d'obtenir une "rupture anticipée de CDd" pour l'autre.
Cela te permettra de percevoir les Assedic, sous forme d'AREF pendant 12 mois si tu as au moins 1820 h de travail sur les 20 derniers mois. Il faudra faire un dossier avec l'ANPE.
Pour + d'infos sur ces démarches, voir cette discussion :
http://www.lesocial.fr:80/forums/read2. ... 76&t=34476

didile

Re: Jsuis complétement perdue!

Message non lu par didile » 11 juin 2008 14:16

Merci pour ta réponse.

Cela m'éclaire un peu mieux.
Donc il faut que j'attende le 16 juin pour les résultats, et si jsuis prise pour la rentrée, je ne pourrais pas accepter le temps plein juillet et aout que l'on me propose; c'est bien dommage. Mais si le lycée refuse une fin de contrat à date avancé, que va t'il se passer?

Répondre