Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mission de protection de l'enfance
-
louann
mission de protection de l'enfance
bonjour,
je voudrais savoir dans quelles structures les ASS n'ont pas de mission de protection de l'enfance.
merci
je voudrais savoir dans quelles structures les ASS n'ont pas de mission de protection de l'enfance.
merci
-
delphine
Re: mission de protection de l'enfance
La mission de la protection de l'enfance est une des missions clés de l'ASS dans n'importe quel insitution ou te trouve.
-
nath
non delphine.
j'ai travaillé en tant qu'as du personnel en ministère et nous n'avions pas le mandat de protection de l'enfance.
j'ai travaillé en tant qu'as du personnel en ministère et nous n'avions pas le mandat de protection de l'enfance.
-
manue
je crois que les ASS CRAM n'ont pas de mandat de protection de l'enfance. le signalement est transmis à l'ASS de secteur
-
Cémoi
Toutes les AS ont le mandat de protection de l'enfance par Etat du fait de leur diplôme !!!!!!!!!!!
Peut importe la structure qui nous emploie !!!!!
Si l'AS dans le cadre de son travail est informée d'une situation d'enfant en risque ou en danger elle est missionnée pour le signaler à autorité compétente (ASE ou Proc).
Peut importe la structure qui nous emploie !!!!!
Si l'AS dans le cadre de son travail est informée d'une situation d'enfant en risque ou en danger elle est missionnée pour le signaler à autorité compétente (ASE ou Proc).
-
Moua
A la base tout citoyen a une mission de protection de l'enfance. Par définition, que tu sois AS ou boucher tu as le devoir de signaler un enfant en danger.
Donc quelque soit le lieu où tu travailles, tu ne eux pas échapper à cette mission !
Donc quelque soit le lieu où tu travailles, tu ne eux pas échapper à cette mission !
-
marie
ok c un devoir de tout citoyen, mais il me semble que dans certaines structures les ASS ne font pas d'évaluation.
-
Cémoi
Effectivement beaucoup d'ASS se défausse de cette mission lourde sur les secteurs mais initialement elles devraient le faire...
-
Florence
En Maison de Retraite peut-être ?
Quoique si avec les petits-enfants qui viennent en visite, on ne sait jamais !
Quoique si avec les petits-enfants qui viennent en visite, on ne sait jamais !