Une adresse qui accueille des enfants et adolescents autistes:
IME Perce-Neige ADAPEI 69240 THIZY
A+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accompagnement des personnes autistes
-
sophie
Re: Accompagnement des personnes autistes
Salut Xavier, je suis Sophie du forum. Moi, j'ai essayé de perdurer, de tenir, de trouver un équilibre au niveau de mon investissement pour me préserver... Je n'y suis pas arrivée. Pourtant une équipe géniale, des projets, des envies, du peps... Mais je pense kil faut le vivre, quotidiennement, pendant qq années pour se rendre compte! Ils nous entrainent dans des endroits très archaïques. C'est incroyable cette maladie! Il doit peut-être y avoir des personnes faites pour, et d'autres pas. Je ne suis pas faite pour! Je suis en pleine recherche d'emplois et je galère!!
Avec eux, je travaillais beaucoup avec la photo numérique. Nous avons développé toutes sortes de choses avec ce support: planning activité, planning des éducs pour savoir qui travaillait, cahier de liaisons, association de photos et de pictogrammes, album photos... : repères, contenance, matérialser les choses, les évenements, les personnes, leurs souvenirs, suciter la communication sous n'importe kel forme, du lien... Nous développions les projets en fonction de chaque personne, de leurs difficultés, du handicap, des besoins, des capacités (très limitées)... Je devais suivre une formation PECS communication par l'image cela paraissait très intéressant! Tout en ne sachant pas, il est vrai, kel incidence cela avait, kel résultat, kel aide cela leur apportait?? Je pense kil fo d'ailleurs faire le deuil de certaines choses pour perdurer avec cette population, et le chalenge! C'est de ne pas non plus se reposer sur ses lauriers!! Enfin voilà! Sacrée expérience de vie!!!!
Avec eux, je travaillais beaucoup avec la photo numérique. Nous avons développé toutes sortes de choses avec ce support: planning activité, planning des éducs pour savoir qui travaillait, cahier de liaisons, association de photos et de pictogrammes, album photos... : repères, contenance, matérialser les choses, les évenements, les personnes, leurs souvenirs, suciter la communication sous n'importe kel forme, du lien... Nous développions les projets en fonction de chaque personne, de leurs difficultés, du handicap, des besoins, des capacités (très limitées)... Je devais suivre une formation PECS communication par l'image cela paraissait très intéressant! Tout en ne sachant pas, il est vrai, kel incidence cela avait, kel résultat, kel aide cela leur apportait?? Je pense kil fo d'ailleurs faire le deuil de certaines choses pour perdurer avec cette population, et le chalenge! C'est de ne pas non plus se reposer sur ses lauriers!! Enfin voilà! Sacrée expérience de vie!!!!
-
marie
je me permet de t'ecrire car j'ai lu ton message sur le forum et j'aimerais en tant que premier stage de decouverte travailler aupres d'enfants autistes aurais tu des adresses de stages sur paris ou meme quelques livres a lire sur l'autisme je te remercie d'avance.
bye
bye
-
mariposa
Bonjour!
Sophie, ce que tu dis dans tes messages fait écho avec mon propre questionnement... Je travaille moi aussi avec des personnes autistes (adultes accueillis en MAS), je me retrouve dans ce que tu décris...
J'espère que cette expérience ne s'est pas trop mal finie. Tu as démissionné?
Si tu envie d'en parler...
Marie, un petit bouquin sympa pour aborder l'autisme : "Un cri obscur" de Denys Ribas, chez Calmann-Lévy.
Quant aux adresses, mets-toi en contact avec Sésame Autisme, le siège est à Paris et chaque région a une délégation :
Fédération Française Sésame Autisme
53 rue Clisson
75013 PARIS
tel : 01 44 24 50 00
fax : 01 53 61 25 63
Bonne continuation à vous!
Mariposa
Sophie, ce que tu dis dans tes messages fait écho avec mon propre questionnement... Je travaille moi aussi avec des personnes autistes (adultes accueillis en MAS), je me retrouve dans ce que tu décris...
J'espère que cette expérience ne s'est pas trop mal finie. Tu as démissionné?
Si tu envie d'en parler...
Marie, un petit bouquin sympa pour aborder l'autisme : "Un cri obscur" de Denys Ribas, chez Calmann-Lévy.
Quant aux adresses, mets-toi en contact avec Sésame Autisme, le siège est à Paris et chaque région a une délégation :
Fédération Française Sésame Autisme
53 rue Clisson
75013 PARIS
tel : 01 44 24 50 00
fax : 01 53 61 25 63
Bonne continuation à vous!
Mariposa