Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Marseille : Promo 2008 / 2009 Qui est avec moi ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léo

Re: IRTS Marseille : Promo 2008 / 2009 Qui est avec moi ?

Message non lu par Léo » 10 juin 2008 13:31

merci pour les encouragements Joseph!

Comme nous sommes peu, il faut que nous représentions fièrement notre groupe ;-)

Sinon, après avoir passé une année de formation, te sens tu conforté dans ton choix?

sonia

Message non lu par sonia » 10 juin 2008 13:43

Coucou!!!!
Félicitation à tous d'avoir réussi le concours.
on se verra à la rentrée...vivement d'ailleurs!!!
Pour marion, jvais essayer d'aller au pot du 26.Sinon, merci pour les informations concernant les paiements en 2 fois par chèque.
Bisous

gaelle

Message non lu par gaelle » 10 juin 2008 14:48

ccou!! moi aussi je suis admise à l'irts pour la rentrée 2008!!
j'aimerai avoir quelques renseignements: je voulais savoir si il y a des stages en première année ?(si oui de combien de temps) et si il y a des vacances scolaires? merci

Léo

Message non lu par Léo » 10 juin 2008 15:04

Il me semble qu'il y a 3 mois de stage en première année, mais je ne peux pas confirmer.

Bon, qui s'occupe de préparer le site de la promo avec trombinoscope et tout maintenant ? ;-)

Marion

Message non lu par Marion » 10 juin 2008 15:08

Eh ben dit donc t'es à fond Léo !!

On va bien s'entendre tous les 2 car ça fais des semaines que je propose aux filles de faire un blog ou un site mais personne ne semble emballé !!

Moi je veux bien créer un truc pour la promo !

Tu m'aides ?

Enchantée Gaelle !

Joseph

Message non lu par Joseph » 10 juin 2008 15:58

Pour Léo -> Oui conforté amplement :)

Concernant les stages il y avait quinze semaines au programme cette année.
Elles étaient scindées en deux parties:
1-Confirmation du choix professionnel (1 mois)
2- Début de la mise en œuvre de la pratique pro.

A plus :p

ASS1

Message non lu par ASS1 » 10 juin 2008 18:19

Bonjour à tous et félicitations !
Profitez bien de vos vacances car la 1er année sera bien remplie.
septembre à décembre : 4 mois de théorie + des travaux de groupes à effectuer. Des controles sur tables à effectuer et des devoirs à rendre, ceux ci sont en rapport avec votre lieu de stage. C'est une année très riche, il faut être bien accrochée, car c'est aussi une période de questionnement et de doute.
Mais j'arrive en fin de ma 1er année, je peux dire que cela a été très difficile mais très interressant aussi.
Pour les stages, et le reste, sachez que l'IRTS ne vous aidera pas.
bises

laeicia

Message non lu par laeicia » 11 juin 2008 11:23

salut ass1 et les autres!

est ce que tu pourrai me dire si l'irts est une bonne école.. ? j'ai le choix avec rockefeller a lyon qui est l'une des meilleure.

la formatrice de Marseille qui m'as interrogé à l'oral m'a dit qu'elle avait du changer d'école en cours de formation et qu'elle avait fait les deux (rock et irts)et qu'elle n'avait pas vu la difference de niveau.. est ce que tu en sait un peu plus?

une autre question encore, a Rock, il font en mm temps que la formation une licence de "science des societés et de leurs environnements mention: science de l'éducation " ainsi que la validation de la moitié d'une licence de socio est ce qu' a l'irts ils propose une licence en parrallele?

merci pour vos réponses...!

bon courage a tous !

claire

Message non lu par claire » 11 juin 2008 13:58

Je suis maintenant assistante sociale depuis 2 ans mais j'ai fait mes études à l'IRTS de Marseille. Comme l'a dit Laeicia l'Irts ne vous aidera pas pour les terrains de stage, je vous conseille de ne pas trop attendre pour le chercher surtout que vous êtes une grosse promo et qu'il y a aussi l'imf.
Une question pour ASS1 est ce qu'il y a toujours Luce, Rachel et Monsieur Papay?
claire

G ASS1

Message non lu par G ASS1 » 11 juin 2008 14:21

Salut laeicia,

Je ne sais pas ce qu'est une "bonne école" et je pense que cela dépend des attentes et du caractère de chacun.

Ce que je peux te dire, c'est qu'à de nombreuses reprises durant cette année scolaire, nous avons été confronté à la désorganisation de l'irts (délocalisation?), tant au niveau matériel (changement du lieu de formation, salles trop petites, clim en hiver etc.) qu'au niveau scolaire (consignes assez vagues, propos contraires de certains formateurs, pas d'aide pour les stages etc.). Le point positif de tout ça, c'est que tu deviens adepte du système débrouille et que tu apprends à t'adapter.

Après, je pense que chaque école a ses petits problèmes de fonctionnement...(du moins j'ose espérer!). C'est à toi de faire ton choix et sans vouloir te dresser un tableau tout noir de l'IRTS (puisque j'ai quand même appris beaucoup de choses durant cette année), je veux aussi que tu saches à quoi t'attendre.

Pour la licence, rien de ce côté là à l'IRTS.

Bon courage

Répondre