Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mesures chômeurs!
-
Oxygène
Re: mesures chômeurs!
Bonsoir!
C'est dommage car le sujet est intéressant...Mais entre invectives et langage SMS pas facile d'adhérer au débat...Je repasserai peut être plus tard...
Bien à vous
C'est dommage car le sujet est intéressant...Mais entre invectives et langage SMS pas facile d'adhérer au débat...Je repasserai peut être plus tard...
Bien à vous
-
steph
excusez moi pr le langage un peu cru et notamment les deux gros mots que j ai pu dire
, des fois les mots sortent plus vite que la pensée, comme on dit avant d ecrire tourne spet fois tes doigts dans ta main )
steph
steph
-
David
En résumé, c'est vrai que le chômage il faut l'avoir vécu, de l'intérieur pour le comprendre.
Je trouve la remarque d'Annie très pertinente.
Qui peut me dire ce que l'on propose concrètement au chômeurs, jeunes, longue durée ?
Comment un individu qui est au chômage ou qui depuis plus de 10 ans est en contrat précaire peut espérer se projeter ?
Comment un enfant, un jeune peut-il se construire dans une chambre d'hotel (crise du logement à Paris) ?
Au dernière nouvelles, on va baisser le taux de rémunération du livret A pour tenter d'inciter les bailleurs à emprunter, car les taux d'intérêts pour eux vont ainsi baisser ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer le mécanisme, parce-que là, je m'y perds !!!!
Je trouve la remarque d'Annie très pertinente.
Qui peut me dire ce que l'on propose concrètement au chômeurs, jeunes, longue durée ?
Comment un individu qui est au chômage ou qui depuis plus de 10 ans est en contrat précaire peut espérer se projeter ?
Comment un enfant, un jeune peut-il se construire dans une chambre d'hotel (crise du logement à Paris) ?
Au dernière nouvelles, on va baisser le taux de rémunération du livret A pour tenter d'inciter les bailleurs à emprunter, car les taux d'intérêts pour eux vont ainsi baisser ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer le mécanisme, parce-que là, je m'y perds !!!!
-
adrien
Annie, ton dernier message s'adressai pas a moi j'espère si ?
@drien
@drien
-
adrien
Je ne m'en prend a personne en particulier, Annie envoie des pics et je voulais savoir à qui ils étaient destinés.
@drien
@drien
-
Annie
Pour infos, c'est entre autres à toi que je m'adressais Adrien.
Et je ne lance pas de pics, je remarque juste qu'il est puéril et non réfléchi de faire des raccourcis tels que pas de subvention pour les chômeurs car ils ne font rien ( je sais ce n'est pas mot pour mot ce que tu as dit, mais d'autres l'ont aussi bien explicité).
Je pense que, justement, nous sommes dans un pays civilisé qui cherche à trouver des solutions et qui ne laisse pas mourir les gens de faim car ceux qui perçoivent le chômage, dans la plupart des cas s'en passeraient bien!!!!
Je pense juste qu'il est bon, dans un forum tel que celui là d'éviter les raccourcis trop hâtifs.
Et je ne lance pas de pics, je remarque juste qu'il est puéril et non réfléchi de faire des raccourcis tels que pas de subvention pour les chômeurs car ils ne font rien ( je sais ce n'est pas mot pour mot ce que tu as dit, mais d'autres l'ont aussi bien explicité).
Je pense que, justement, nous sommes dans un pays civilisé qui cherche à trouver des solutions et qui ne laisse pas mourir les gens de faim car ceux qui perçoivent le chômage, dans la plupart des cas s'en passeraient bien!!!!
Je pense juste qu'il est bon, dans un forum tel que celui là d'éviter les raccourcis trop hâtifs.
-
lisa
je trouve inquiétant de trouver sur ce forum des propos qui relèvent d'une méconnaissance totale du phénomène "chômage" Il est bon de rappeller que l'allocation chômage est un dû - et non pas une aide - qui relève d'un système d'assurance! les chômeurs ont cotisé lorsqu'ils travaillaient pour couvrir le risque chômage. On ne leur fait pas une fleur en leur versant leur allocation, comme on peut souvent l'entendre. Ensuite rappelons que le contexte actuel est en premier lieu le responsable du nombre de chômeurs S'il y avait du travail ( du vrai et non pas des sous emplois genre CDD, temps partiels, emplois "aidés" qui maintiennent les gens dans la précarité...)les chômeurs seraient sans aucun doute des travailleurs! Un stage de quelques mois dans la vie d'un chômeur ou mieux d'un RMiste aiderait certaines personnes à modifier leurs croyances erronées. A bon entendeur...
-
adrien
Salut annie!
"c'est entre autres à toi que je m'adressais Adrien." jm'en douté un peu...
"je remarque juste qu'il est puéril et non réfléchi..." Que de belles paroles! Tu te prend pour une star toi!
"pas de subvention pour les chômeurs car ils ne font rien..." Si tu lit bien ce ke j'ai mis et que tu veux bien faire l'effort de comprendre c'est absolument pas ce que je dit...
"ceux qui perçoivent le chômage, dans la plupart des cas s'en passeraient bien!!!!" Dans la plupart des cas??! Qu'est ce qui te permet de juger de cela? Tu serais bien surpris de la réalité je pense...
"Je pense juste qu'il est bon, dans un forum tel que celui là d'éviter les raccourcis trop hâtifs." Alors commence par appliquer ce conseil à toi même avant de les dispenser aux autres...
Bon sur ceux moi je quitte ce forum, ca me soul ces gueguerres de mômes! Et vu que certain parlent de puérilité alors qu'il ne pense qu'a défendre leur point de vue sans écouter ni même comprendre celui des autres, c'est le comble. Ca rentre en formation (où l'est déjà) tout ça! Ben dis donc...
@drien
"c'est entre autres à toi que je m'adressais Adrien." jm'en douté un peu...
"je remarque juste qu'il est puéril et non réfléchi..." Que de belles paroles! Tu te prend pour une star toi!
"pas de subvention pour les chômeurs car ils ne font rien..." Si tu lit bien ce ke j'ai mis et que tu veux bien faire l'effort de comprendre c'est absolument pas ce que je dit...
"ceux qui perçoivent le chômage, dans la plupart des cas s'en passeraient bien!!!!" Dans la plupart des cas??! Qu'est ce qui te permet de juger de cela? Tu serais bien surpris de la réalité je pense...
"Je pense juste qu'il est bon, dans un forum tel que celui là d'éviter les raccourcis trop hâtifs." Alors commence par appliquer ce conseil à toi même avant de les dispenser aux autres...
Bon sur ceux moi je quitte ce forum, ca me soul ces gueguerres de mômes! Et vu que certain parlent de puérilité alors qu'il ne pense qu'a défendre leur point de vue sans écouter ni même comprendre celui des autres, c'est le comble. Ca rentre en formation (où l'est déjà) tout ça! Ben dis donc...
@drien
-
Didier
Il me semble évident que personne n'aspire à ne rien accomplir, à ne rien construire.. Et si on propose à un chomeur de coller des timbres à longueur de journée pour perdre son status "d'inactif", on peut comprendre qu'il prefère le rester. Finalement, on tend peut être vers le souhait :
"Ou bien, ou rien", ce qui est légitime.
Si on commençait par mettre le paquet au niveau des orientations scolaires, on éviterait bien des "laissés pour compte"
La chasse aux feignants, ça me semble démagogique car ceux-ci (les vrais) doivent représenter une goutte d'eau dans le verre.
Non ?
"Ou bien, ou rien", ce qui est légitime.
Si on commençait par mettre le paquet au niveau des orientations scolaires, on éviterait bien des "laissés pour compte"
La chasse aux feignants, ça me semble démagogique car ceux-ci (les vrais) doivent représenter une goutte d'eau dans le verre.
Non ?