slt à tous,
Je passe ma soutenance DC1 mardi 17, j'aimerais connaître les experiences (questions du jury....) de ceux qui l'ont passé jusqu'à présent....
Je vous ferais également part de mes impressions après l'avoir passé......
merde a tous et courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance dc1 et dc2, c'est pour bientôt comment on fait?
-
Olivia
Re: soutenance dc1 et dc2, c'est pour bientôt comment on fait?
Salut Lili
j'ai eu mon DE l'année dernière
Si j'ai bien compris, tu comptes te présenter à l'oral avec 2 copines
Il est effectivement autorisé d'avoir un auditoire perso, mais je te le déconseille. Tu dois montrer que tu es capable de faire face à un jury toute seule, comme une professionnelle.
Un conseil que je peux te donner par rapport à mon expérience, c'est de ne pas te braquer même quand les questions peuvent te paraitre destabilisantes ou des réflexions injustes. Réponds juste avec courtoisie, calme et professionnalisme, argumente, écoute bien les questions jusqu'au bout, reformule s'il le faut, reviens sur une question si tu as qq chose à ajouter après coup..
Et puis tes copines peuvent t'attendre derrière la porte !
Bonne chance
et surtout confiance
j'ai eu mon DE l'année dernière
Si j'ai bien compris, tu comptes te présenter à l'oral avec 2 copines
Il est effectivement autorisé d'avoir un auditoire perso, mais je te le déconseille. Tu dois montrer que tu es capable de faire face à un jury toute seule, comme une professionnelle.
Un conseil que je peux te donner par rapport à mon expérience, c'est de ne pas te braquer même quand les questions peuvent te paraitre destabilisantes ou des réflexions injustes. Réponds juste avec courtoisie, calme et professionnalisme, argumente, écoute bien les questions jusqu'au bout, reformule s'il le faut, reviens sur une question si tu as qq chose à ajouter après coup..
Et puis tes copines peuvent t'attendre derrière la porte !
Bonne chance
et surtout confiance