Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gérer formation et boulot à coté

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as2

Re: gérer formation et boulot à coté

Message non lu par as2 » 12 juin 2008 12:57

pour ma part la meilleure année pour cumuler formation stage et job etudiant c'est la première année.
je suis en 2éme année et je travaille à coté 4 soir par semaine de 17H à 22H et au debut ça allait mais ça devient de plus en plus dur. la fatigue s'accumule et il est difficile de gérer le stage les cours et le travail.
dans tous les cas si tu choisis de travailler je te conseille de le dire dès ton premier entratien pour un stage afin de t'accorder sur les horaires avec ta formatrice.

Florence

Re: gérer formation et boulot à coté

Message non lu par Florence » 13 juin 2008 22:16

salut,

Je suis en AS 3, moi je n'ai pas bossé à côté car j'avais les Assedic ... Mais une copine a bossé pendant toute sa formation, en restauration rapide, et là, elle n'en peut plus, et en mai, elle a failli arrêter !
Dans la mesure du possible, je vous conseille de ne pas bosser à côté la 3ème année q(uitte à faire un prêt étudiant)
Après, bien sûr, ça dépend des horaires et du nombre d'heures. Ma copine bossait environ 20-25 h semaine, (plusieiurs soirs et le WE) en plus des 30 heures de cours, ça fait beaucoup. Et en 3ème année, avec le mémoire, et le stage à responsabilités, on est vraiment fatiguée !!
Maintentant, si vous pouvez aménager vos haires, 10 heures de boulot, ça doit être gérable.

Enfin, pour ceux/celles qui ont assez travaillé, vous pouvez bénéficier des Assedic (de 7 à 23 mois selon le nombre d'heures travaillées auparavant, minimum 910 heures), mais il faut impérativement être inscrit aux Assedic AVANT d'entrerr en formation ... et ne pas avoir démissioné !!

Répondre