Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel été le sujet du DC4?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salya

quel été le sujet du DC4?

Message non lu par salya » 12 juin 2008 18:39

Bonjour je m'adresse aux 3 ème années afin que vous me donniez le sujet du DC4.
Comment avez vous trouvez le sujet?
Merci

kimm

Re: quel été le sujet du DC4?

Message non lu par kimm » 12 juin 2008 20:38

c la protection de lenfance le sujet etait accessible, les docs etaient complet à voir......

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 juin 2008 20:53

C'était sur la protection de l'enfance !

Pauline

Message non lu par Pauline » 12 juin 2008 20:55

Le sujet c'était la protection de l'enfance.

1°/ Après avoir situé les principaux enjeux de la loi réformant la protection de l'enfance vous en présenterez les dispositions essentielles.

2°/ Vous identifierez les différents acteurs et partenaires qui concourrent à la mise en oeuvre de cette réforme.

3°/ Vous êtes AS dans le service social départemental d'un CG. Face aux difficultés spécifiques rencontrées par les adolescents et leurs familles, quelles interventions pourriez-vous concevoir et mettre en oeuvre et avec quels partenaires ?

Voilà. moi j'ai bien aimé après à voir si ce que j'ai mis correspond à ce qui était attendu !!!

ASS3

Message non lu par ASS3 » 12 juin 2008 21:08

Bonsoir,

Et bien comme les pronostics le disaient, c la protection de l'enfance qui est tombée.

tia

Message non lu par tia » 12 juin 2008 21:30

Bonjour,
Le sujet était protection de l'enfance et la troisième question était orienté sur les adolescent. Le sujet n'était pas vraiment dur mais bcp de choses à dire et très peu de place par contre un peu piégeante cette question trois.

cerise

Message non lu par cerise » 12 juin 2008 21:34

Et bien comme nous le présentions c'est la protection de l'enfance qui est tombée.

Je l'ai trouvé bisarre, surtout la 3ème question ... : en tant qu'AS du CG quel intervention mener auprés d'adolecents et leurs familles rencontrant des difficultés spécifiques ? A votre imagination ...

Q1 : enjeux et dispositions principales de la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance ?

Q2 : acteurs et partenaires ?

Voilà ce qui nous à occupé pendant 4 heures.

mimi

Message non lu par mimi » 12 juin 2008 21:57

c la protection de l'enfance, comme on l'avait pronostiqué donc ^plutot cool mais épuisant

nat56

Message non lu par nat56 » 12 juin 2008 22:16

je confirme le sujet était bien la protection de l'enfance. J'ai été très étonnée en fait par le nombre d'éléments donnés dans les documents je ne m'attendais pas à en avoir autant. Personnellement jai trouvé le sujet intéressant avec un développement en Q3 autour de l'action collective avec une poursuite vers des accompagnements individualisés.

milouse

Message non lu par milouse » 12 juin 2008 23:00

je partage totalement l'avis de tia pas tro dur mais la queston 3 alors là grand mystère.
Mais les deux prmières question j'ai trouvé ça simple au regard des docs fournis donc moi je trouve que c'était trop beau pour être honnète!!!

Répondre