salut
j'étais dans le même cas que toi. aujoiurd'hui j'ai 23 ans et je suis diplomée depuis 1 ans. je suis donc entrée en formation j'avais 19 ans après avoir fais deux de fac en psychologie et quelques colos avec des enfants et adultes handicapés plus le centre aéré et le baby-sitting. Je voulais absolument faire cette formation aujourd'hui après 1 an de boulo dans le ùmilieu je crois que j'aurais mieux fais de travailler dans des milieux divers et variés avant de me lancer dans l'aventure, car avoir 23 ans et aider les autres ce n'est pas toujours très facile. alors profite de l'oportunité qui t'as été donné de faire plein d'autres choses, cela ne sera qu'un plus pour la réussite de ton concour et pour l'exercice de ta profession.
ne desepére pas, rien ne sert d'être educ trop jeune, crois en mon expérience.
bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'ai eu le bac cette année, que faire?
-
celine
Re: j'ai eu le bac cette année, que faire?
bjr sabrina,
ton message m'interpelle...
qu'entends tu par : avoir 23 ans et aider les autres ce n'est pas toujours très facile...
regrettes tu ton choix aujourd'hui, d'etre es ?
moi, j'ai 31 ans, je commence la formation as en septembre, et parfois, je me dis que j'aurais du la faire avant, que je vais etre as à 35 ans, et que peut etre je n'aurais plus autant d'energie qu'avant (par ex, j'aimerais travailler a terme au samu social, la nuit)...
ou travailles tu ? quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
merci et bonne continuation pour la suite
celine
ton message m'interpelle...
qu'entends tu par : avoir 23 ans et aider les autres ce n'est pas toujours très facile...
regrettes tu ton choix aujourd'hui, d'etre es ?
moi, j'ai 31 ans, je commence la formation as en septembre, et parfois, je me dis que j'aurais du la faire avant, que je vais etre as à 35 ans, et que peut etre je n'aurais plus autant d'energie qu'avant (par ex, j'aimerais travailler a terme au samu social, la nuit)...
ou travailles tu ? quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
merci et bonne continuation pour la suite
celine
-
xavier
Re: j'ai eu le bac cette année, que faire?
Salut à tous,
Message particulier pour Manu : dénigrer ainsi la formation de secourisme me surprend... Toutes les personnes devraient l'avoir, de surcroît lorsqu'on fait des métiers qui nous amènent à encadrer des groupes. Cela permetrait de sauver bon nombre de vie humaine, la France est bien en retard sur le sujet, c'est fort dommage. Je vois qu'il faut encore sensibiliser. La formation de base (AFPS) ne coûte pas grand chose en temps ni en argent. De plus, selon certains cas elle peut même ne rien te coûter si tu fais du bénévolat par exemple.
Attention, je dis pas que du fait que l'on a l'AFPS on est des zoros du secourisme. Absolument pas! Préparer l'arriver des secours ds les meilleurs conditions, éviter d'aggraver la situation..., est déjà beaucoup. Il me paraît aussi important de prendre le temps de refaire une petite remise à niveau régulière. Un accident est vite arrivé...
Message particulier pour Manu : dénigrer ainsi la formation de secourisme me surprend... Toutes les personnes devraient l'avoir, de surcroît lorsqu'on fait des métiers qui nous amènent à encadrer des groupes. Cela permetrait de sauver bon nombre de vie humaine, la France est bien en retard sur le sujet, c'est fort dommage. Je vois qu'il faut encore sensibiliser. La formation de base (AFPS) ne coûte pas grand chose en temps ni en argent. De plus, selon certains cas elle peut même ne rien te coûter si tu fais du bénévolat par exemple.
Attention, je dis pas que du fait que l'on a l'AFPS on est des zoros du secourisme. Absolument pas! Préparer l'arriver des secours ds les meilleurs conditions, éviter d'aggraver la situation..., est déjà beaucoup. Il me paraît aussi important de prendre le temps de refaire une petite remise à niveau régulière. Un accident est vite arrivé...