Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel été le sujet du DC4?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
B

Re: quel été le sujet du DC4?

Message non lu par B » 13 juin 2008 09:47

Mouais, facile, facile...
Moi j'me suis pas éclatée, question 1 ça été, 2 un peu plus chaud (question trop mal posée!!), et la 3, AS en SSD pour ado et familles?? trop nulle la question..
Si j'ai la moyenne c'est cool...

auré

Message non lu par auré » 13 juin 2008 10:14

sujet interessant mais la question3 alors la pas facile a voir!!

lilina

Message non lu par lilina » 13 juin 2008 11:04

Franchement la question 1 n'était pas évidente attention à celles qui auraient pu faire un hors sujet en ne maîtrisant pas le terme "enjeu" d'ou la difficulté de cette question, comme me l'a dit mon formateur ce matin, c'était une question piège beaucoup croient que c'était simple mais non il faut se méfier.

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 juin 2008 11:49

moi je suis assez d'accord, c'était un sujet piège, il fallait déja comprendre le terme enjeux, ensuite faire en sorte de ne pas trop en dire dans la question 1 pour ne pas se repeter dans la question 2! et ne parlons pas de la question 3, qui était très vague!
alors effectivement, c'était la protection de l'enfance et il y avait certaines réponses dans les docs mais prudence! il risque d'y avoir des personnes déçues!

alexx

Message non lu par alexx » 13 juin 2008 12:03

bonjour, pour ma part, jj'ai tout de suite commencé à rediger au brouillion sans regarder les documents. les documents etaient bien mais pas forcement complet, il manquait selon moi des elements important. la question 3 , m'a paru difficile et avec plusieurs interprétations. on verra bien

a

Message non lu par a » 13 juin 2008 12:34

moi je suis totalement d'accrod avec toi la facon dont les questions etaient tournées mon perturbé je ne suis pas sur d'avoir la moyenne

M

Message non lu par M » 13 juin 2008 14:13

Moi suis tout à fait d'accod avec vous, les questions étaient tournées d'une façon bizarre...Qu'est ce que vous avez compris par "enjeux"?...Moi j'ai parlé un peu d'historique et les éléments qui ont conduit à cette réforme puis les principales dispositions de la loi..Enfin je sais pas du tout si ce qui était attendu...

ASS 2° année

Message non lu par ASS 2° année » 13 juin 2008 16:38

Bonjour à tous,

beaucoup d'entres vous se posent des questions autour du mot "enjeu", quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire? Que fallait-il comprendre?
Merci de me doner quelques pistes pour ce DC4 qui m'attend l'an prochain!!

Bonne chance à tous ceux qui passent leur DE!! :-)

Répondre