Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Impressions DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

Re: Impressions DC4

Message non lu par lea » 13 juin 2008 12:26

bjr à tous, hé oui le DC4 est passée ce qui signifie pour ma part que le DE est terminé! En effet, cela fait trois fois que je passais le diplôme, enfin que le DC4 puisque les DC1, 2 et 3 sont validés depuis Juin 2007. Bref, contente du sujet, mais mon expérience me dis de ne pas m'emballer. Le jury ne m'a jamais reprocher de ne pas avoir de connaissances mais de stéréotyper ma réponse à la question 3! Cette fois ci j'ai opté pour du collectif et du individuel, je pense avoir limitée les risques, advienne que pourra!! lol

Pour ce qui est des brouillons la DRASS nous a bien précisé qu'ils ne seront pas corrigés et pour le nombre de pages mystères!!! L'année dernière en Juin nous n'étions pas limités et en novembre on l'était!! Par peur d'encore me faire refouler pour une question de forme j'ai respecter les 2 pages!

Bon courage à tous pour le reste de vos épreuves.

arf...

Message non lu par arf... » 13 juin 2008 12:28

pas de stress, on ne peut pas savoir avant les résultats si c'était bon ou pas.
C'est vrai que les questions étaient bizarres : beaucoup de docs qui ne nous apprenaient pas grand chose. Et la question 3, n'en parlons pas, entre protection de l'enfance, prévention de la délinqunace... difficile de se situer.
Je n'avais encore jamais eu ca à l'école. Ca n'était vraiment pas clair.
En plus de ca, j'ai mal géré mon stress et mon temps, donc j'ai tout recopié en catastrophe et c'est très mal écrit (non, mais franchement, c'est quoi ces feuilles de PQ sur lesquelles ils nous font écrire ? )
En plus, j'ai oublié plein de truc et c'est très plaqué au texte. Ma 3eme question ne fait même pas une page.
Je croise les doigts pour que le jury soit clément...
Et toujours pas de rattrapage !

correcteur

Message non lu par correcteur » 13 juin 2008 12:54

lily je veux pas te faire peur mais
l'epreuve stipule d'avoir un ecrit sur une feuille reglementée notamment pour le nombre de ligne etc
donc non on corrige pas les brouillons

AS3 choupinette

Message non lu par AS3 choupinette » 13 juin 2008 12:54

re à tous

effectivement les brouillons ne sont pas corrigés, désolée.
Sinon concernant les 2pages maxi et bien ca peut dépasser d'une demi page mais pas plus sinon et ils enlèvent des points.

Et concernant le "je" on nous a dit de s'impliquer en tant que futur pro dans la 3ème question

marie

Message non lu par marie » 13 juin 2008 16:32

je suppose que tu stress moins ayant passée le dc4, pouurais-tu m'envoyer le sujet + annexes si possible. Je suis en deuxième année.

alye

Message non lu par alye » 13 juin 2008 17:37

je crois que les barèmes sont:
6 poour la question 1
6 pour la question 2
6 pour la question 3
2 points pour l'ortographe, syntaxe présentation et non respect des consignes (les fameuses 2 pages, beaucoup de personnes ont dépassé). J'espère que les correcteurs seront indulgents et qu'il n'y avait pas de questions piège. Sauf que je oublié de parler de l'ase en question et de l'isic en question 3.
EST CE QUE VOTRE DEUXIEME PARTIE FAIT"CATALOGUE" parce que moi c'est un peu le cas.

AS3 choupinette

Message non lu par AS3 choupinette » 13 juin 2008 18:07

re hello

En ce qui nous concerne nos formateurs irts nous ont dit que la note était globale mais en effet 2 points pour la note de synthaxe.

ass 3 encore (pour le moment)

Message non lu par ass 3 encore (pour le moment) » 13 juin 2008 18:17

Il me semblait que c'était une note globale pour ce fameux dc4, et que justement il n'y avait pas de barème pour chaque question ...

clo

Message non lu par clo » 13 juin 2008 19:28

Hello,

Je suis en deuxième année et à vous lire j'ai déjà la pression qui grimpe lol !! Je vous souhaite en tous cas bon courage à tous !! Ce DC4 est une véritable épreuve, elle fout une pression de malade !!
J'ai une pensée pour Lily et ses brouillons...J'espère qu'ils feront une exception pour toi ce serait trop bête ! Je sais ce que c'est que d'être bien dans un sujet et de faire des beaux brouillons qu'il faut réécrire à la va-vite...C'est pour ça que depuis cette année je m'entraîner à ne plus faire de brouillons !!!

Un gros merde à tous !!!!!!

Clo

artemuse

Message non lu par artemuse » 13 juin 2008 19:46

"correcteur" désolé de te contredire mais étant diplomée de la 1er année de réforme, je peux d'ore et dja t'annoncer que certains jury corrigent les brouillons.
une fille de ma promo, avait elle aussi, rendue des brouillons (pr sa 3eme question), et elle a validé qd meme ses po. so et en plus son D.E... no stress
je c c facile a dire mais les dés st jetés maintenant....

Répondre