Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages 2ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Stages 2ème année

Message non lu par Amandine » 13 juin 2008 15:51

Bonjour à tous,
Compte tenu de la pénurie de stages observée dans le Rhône ( comme partout ailleurs j'imagine :grrr!: ), notre école a décidé de donner la priorité aux étudiants de 3ème année. Sur le principe nous sommes tout à fait d'accord, cependant rien n'est encore décidé pour les futurs 2ème année. Il se peut que notre mise en stage se fasse début octobre au lieu du 1er septembre.... Et encore rien n'est certain, trouver 40 stages dans l'été, ça me semble difficile...
On nous demande de démarcher nous-même, sans nous donner de dates de départ. Quelle est notre crédibilité ?
Qu'en est-il dans vos écoles ? Quelle est la position des directeurs(trices) ? Comment vous organisez-vous pour trouver des stages ?
Merci de vos réponses.

étudiante ASS

Re: Stages 2ème année

Message non lu par étudiante ASS » 13 juin 2008 16:55

je crois qu'il n'y a qu'un mot à dire: "bonne chance"!!
Il me semble, comme tu le dis, que ce soit difficile de trouver 40 stages en un été, mais peut-être que si votre départ est reporté au 1er octobre, vous pourrez peut-être trouver d'autres stages au mois de septembre?! La situation d'ici là aura peut-être évoluée...restons optimistes!!

bon courage :-)

clo

Message non lu par clo » 13 juin 2008 19:37

Salut Amandine,

Sans indiscrétion, dans quelle école es-tu ? Rock ou X-rouge ?
Perso je suis à Sud-Est en 2ème année et, pour le moment, on ne nous a pas parlé d'une telle priorité. D'un autre côté, nous sommes l'école de Lyon qui a le moins de stage à trouver. En effet, Sud-Est a opter pour la politique du même terrain de stage en 1ère et 2ème année ce qui fait qu'un grand nombre de 1ère année d'aujourd'hui ont d'ors et déjà leur stage de 2nde année de sûr.

Pour le moment, l'école prospecte pour tout le monde et met dans le pot commun.

Bon courage !!

Clo

Amandine

Message non lu par Amandine » 13 juin 2008 22:13

Je suis de la Croix-Rouge.
Ce qui me fait peur c'est que tout est flou pour l'année prochaine. Si notre mise en stage se fait plus tard, quelle sera la qualité des cours mis à la place, comment va-t-on s'organiser pour tout le boulot qu'on nous demande en fin de 2ème année (colloque par exemple)??? Ca m'angoisse..... :crying: !!!
A Sud-Est vous n'avez pas eu trop de problème pour conserver vos lieux de stage de la 1ère à la 2ème année ?
Enfin, il faut y croire sinon :rocket: !!!
Heureusement on garde le sourire !

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 14 juin 2008 14:09

Bonjour Amandine,
Je suis une future étudiante de la Croix Rouge, pour la rentrée 2008. Peux tu me dire les dates approximatives du 1er stage? Est-ce que c'est aux étudiants de faire les démarches de recherche seuls ou est-ce que l'école aide les étudiants comme dans certaines écoles?
Une dernière question, l'enseignement est il de qualité?
En tout cas merci d'avance pour tes réponses et bonne chance pour trouver ton prochain stage.

clo

Message non lu par clo » 14 juin 2008 19:11

@Amandine : pour ma promo on n'a pas du tout eu de problème pour conserver nos stages entre 1ère et 2ème année car il n'y avait pas ce problème de gratification. Pour la promo qui est actuellement en 1ère année je crois que 8 étudiants sur 30 n'ont pas vu leur stage se renouveller car ils étaient en associations qui ne pouvaient les gratifier.

Clo

Amandine

Message non lu par Amandine » 16 juin 2008 18:55

Nathalie,
Tout d'abord félicitation pour le concours.
L'année dernière, nous avons commencé les cours le 24 septembre. Notre stage a eu lieu du 21 janvier au 11 avril. L'école doit théoriquement trouver des stages pour les étudiants, mais si tu as des pistes, ça les arrange, vu la pénurie de stages !!!!
En ce qui concerne la qualité de l'enseignement.... J'avais tellement lu de choses très négatives sur l'école que je m'attendais à pire ! :lol2: Non, sérieusement, l'organisation n'est vraiment le fort de l'école, mais les intervenants sont "en général" pas trop mal !!
Si tu as d'autres questions, pas de soucis.

Répondre