Coucou!
Une p'tite question... Avec la bourse du conseil régional, on a bien le statut d'étudiant boursier?
Parce qu'avec ce statut, on peut bénéficier du LOCAPASS, de plus d'APL, de l'aide de 300 euros pour une première location, et des réductions dans les transports en communn.. seulement, toutes les démarches vont devoir se faire avant la rentrée et le problème, c'est que la demande de bourse ne peut pas être faite avant septembre.. alors comment faire pour prouver qu'on est bien un étudiant boursier (si pas de notification?)...
Merci (ca me stress un peu tout ca, lol)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Statut étudiant boursier
-
etudiante ass
Re: Statut étudiant boursier
En fait tu peux faire une demande de Locapass si tu es étudiante boursière.
J'étais dans la même situation. Mais j'avais une notification provisoire (de la fac où j'allais entrer si je réussissais pas le concours, par chance je l'ai eu)
Locapass a accepté de valider mon dossier à condition que je renvoie dans les 3 ou 6 mois la notification définitive.
Cependant, il me semblait que depuis quelques mois, locapass avait élargi leur public (ils ne prennent pas aussi les étudiants non-boursiers?)
Sinon, tu crées ton compte, et là t'as un interlocuteur avec qui tu peux correcpondre et qui te répond très rapidement... Donc explique la situation et tu verras !
J'étais dans la même situation. Mais j'avais une notification provisoire (de la fac où j'allais entrer si je réussissais pas le concours, par chance je l'ai eu)
Locapass a accepté de valider mon dossier à condition que je renvoie dans les 3 ou 6 mois la notification définitive.
Cependant, il me semblait que depuis quelques mois, locapass avait élargi leur public (ils ne prennent pas aussi les étudiants non-boursiers?)
Sinon, tu crées ton compte, et là t'as un interlocuteur avec qui tu peux correcpondre et qui te répond très rapidement... Donc explique la situation et tu verras !
-
vyggty
ben tu sais déjà si tu es boursière du CG si oui tu demandes à ton CG un justifs de bourse. tu as droit à une notification.
Moi j'ai passé mes entrtiens pour la bourse en mai et j'avais la réponse deux jours après ensuite tu demande une notification.
Moi j'ai passé mes entrtiens pour la bourse en mai et j'avais la réponse deux jours après ensuite tu demande une notification.
-
Rose
J'suis allée sur le site d'un organisme qui fait le LOCAPASS pour faire une simulation, et c'est bien précisé, uniquement les étudiants boursiers de l'éducation nationale (donc du crous), et pas du conseil régional 
J'suis totalement perdue... Si je n'ai pas le statut étudiante boursière, je ne sais pas comment je vais faire :/
(le montant de l'APL est bien inférieur pour les étudiants non boursiers, et si pas l'aide de 300 euros, etc.. )
(parce que vive avec seulement 400 euros par mois, c'est pas évident ^^)
Pour répondre à "vyggty ", je ne suis pas boursière du conseil général, je n'ai pas fais de demandes malheureusement, mais j'aurai du lol
J'suis totalement perdue... Si je n'ai pas le statut étudiante boursière, je ne sais pas comment je vais faire :/
(le montant de l'APL est bien inférieur pour les étudiants non boursiers, et si pas l'aide de 300 euros, etc.. )
(parce que vive avec seulement 400 euros par mois, c'est pas évident ^^)
Pour répondre à "vyggty ", je ne suis pas boursière du conseil général, je n'ai pas fais de demandes malheureusement, mais j'aurai du lol
-
etudiante ass
Mais tu y as le droit,
je ne suis pas un cas ou une erreur puisque dans ma promo tous les boursiers, avons le taux maxi pour les apl, et nous sommes considérés comme boursier... A la rentrée on était quelques une à faire nos démarches ensemble !
Renseigne toi, je suis sûre que c'est possible. La caf en tous les cas accepte cette modalité puisque t'es étudiante boursière (pas pour l'éducation nationale, mais y a pas que l'éducation nationale qui paie les bourses aux étudiants...)
je ne suis pas un cas ou une erreur puisque dans ma promo tous les boursiers, avons le taux maxi pour les apl, et nous sommes considérés comme boursier... A la rentrée on était quelques une à faire nos démarches ensemble !
Renseigne toi, je suis sûre que c'est possible. La caf en tous les cas accepte cette modalité puisque t'es étudiante boursière (pas pour l'éducation nationale, mais y a pas que l'éducation nationale qui paie les bourses aux étudiants...)
-
alice
cette année, je suis boursière conseil régional et j'ai eu droit aux 300 euros 1er logement, augmentation de l'allocation logement de 20 euros par mois, et réductions pour transports en commun. Pour pouvoir bénéficier le plus tôt possible de tt ça, j'ai demandé à mon école une attestation provisoire d'inscription et je l'ai eue 1 mois avant la rentrée.
Pour le locapass, je ne l'ai pas eu .
Je dépends de la région Rhône Alpes.
Je pense que ça marche de la même façon ds ttes les régions.
bonne entrée en formation
Pour le locapass, je ne l'ai pas eu .
Je dépends de la région Rhône Alpes.
Je pense que ça marche de la même façon ds ttes les régions.
bonne entrée en formation
-
Florence
salut,
Pour compléter : oui, depuis la loi du 08/02/2008 (applicable dès le 09/02), le LOCA-PASS est ouvert à tout public ... qui peut rembourser par petites mensualités.
Mais pourquoi pas aussi voir une Assistante sociale et faire une demande de FSL-accès ? Avec peu de ressources, ça devrait être accordé, si tu es indépendante de tes parents.
Pour compléter : oui, depuis la loi du 08/02/2008 (applicable dès le 09/02), le LOCA-PASS est ouvert à tout public ... qui peut rembourser par petites mensualités.
Mais pourquoi pas aussi voir une Assistante sociale et faire une demande de FSL-accès ? Avec peu de ressources, ça devrait être accordé, si tu es indépendante de tes parents.
-
Rose
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure vraiment !!!!!!