Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Impressions DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
motaboy

Impressions DC4

Message non lu par motaboy » 13 juin 2008 20:16

Bonjour tout le monde! Je suis actuellement en deuxième année, et je vous remercie de parler de votre épreuve du DC 4.
Dans le but de commencer a me préparer pour l'année prochaine, pouvez-vous me transmettre vos fiches pour le DC4, ou me dire , comment vous êtes vous préparées?
Je vous remercie par avance les filles, et je vous souhaite plein de courage pour la suite!

ninou

Re: Impressions DC4

Message non lu par ninou » 13 juin 2008 20:18

coucou,

effectivement dc4 terminé nous il nous reste a marseille que le dc1 et c fini!!!!
en ce qui concerne la question 3 il est vrai que nous devions traiter des ados cependant je pense qu'une ouverture suffisait sur la prevention de la delinquance! car je pense que faire le lien entre ados et delinquance categorise un peu vite les ados

Pauline

Message non lu par Pauline » 13 juin 2008 21:25

En ce qui concerne les brouillons le jour du DC4 les personnes présentes nous on bien stipulé qu'aucun brouillon n'était corrigé...

Lily

Message non lu par Lily » 13 juin 2008 22:05

Merci artemuse,ça me donne un peu d'espoir...
Et aussi Clo,c gentil.
Maintenant, il faut ce dire qu'il faut valider les dc1 et 2 pour n'avoir qu'à repasser le dc4 l'année prochaine.

Mais c dur quand on sait déjà que c fini.

clo

Message non lu par clo » 14 juin 2008 00:22

Aller courage Lily... Peut-être as-tu un espoir d'après ce qu'a dit artemuse !

clo

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 juin 2008 10:59

Dans notre école on nous a aussi bcp redit que la note du devoir était une note globale selon des critères et pas question par question...

Par exemple s'ils attendent que l'on cite un élément peut importe la question où il est du moment qu'il est dans la copie...

marie

Message non lu par marie » 14 juin 2008 11:09

salut dis moi pourrais je avoir le sujet exact sur lequel vous etes tombé merci

moi

Message non lu par moi » 14 juin 2008 11:27

salut, en ce qui concerne les brouillons c'est vrai que c'est pas corrigé mais tu sais si tu tombe sur une personne qui est sympas elle corrigera, mais tu as pu quand meme noter des choses? que s'est il passé?
navré pour toi mais je te sohaite d'avoir de la chance

Céline

Message non lu par Céline » 14 juin 2008 14:17

Salut,

Tu dis avoir parlé de l'enfance maltraitée dans la question or la loi a substitué le terme d'enfant en danger à celui d'enfant maltraité. Dans la loi du 5 mars 2007, on parle d'enfants en danger ou en rsique de l'être.
Effectivement, le maire a un rôle dans la délinquance des mineurs et non dans la protection de l'enfance. Je ne pense pas qu'ils peuvent te pénaliser pour ça.

Céline

Message non lu par Céline » 14 juin 2008 14:18

La question 3 portait sur les difficultés rencontrées par les parents d'adolescents.

Répondre