Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Impressions DC4
-
tina
Re: Impressions DC4
coucou, juste une tite question, moi ds la question 2 ds les acteurs j'ai parlé des familles et des mineurs ms personne n'en a parlé! vous croyez que j'aurais pas dû?
-
lisa
moi ds l'intro pr expliquer le pkoi de la réforme j'ai parlé de l'actualité (affaires d'outreaux et d'angers) vs croyez que c bon?
-
fanny
salut tina
moi aussi g parlé de la place des parents ds la q° 2 car ça me parait indispensable de les citer en tant qu'acteurs, notamment que la réforme leur réaffirme une place dans le maintien des liens!
voilà
aller courage à tous pr le reste des épreuves!
on y croit jusqu'au bout...
moi aussi g parlé de la place des parents ds la q° 2 car ça me parait indispensable de les citer en tant qu'acteurs, notamment que la réforme leur réaffirme une place dans le maintien des liens!
voilà
aller courage à tous pr le reste des épreuves!
on y croit jusqu'au bout...
-
Florence
Salut Tina,
Je pense que tu as bien fait de parler des familles comme acteurs. Je voulais le mettre (avec les proches de l'enfant : grands-parents, "nounou" ...) et même tout citoyen est acteur de la protection de l'enfance ... Malheureusement, c'etait mon dernier paragraphe et j'avais déjà 2 pages pour la question 2, j'ai donc du renoncer à ce paragrphe pour respecter les consignes, j'avais trop peur d'être pénalisée en dépassant !
C'est quand même c-- ces 2 pages qu'on ne peut pas dépasser ! Je comprends que les correcteurs ne veulent pas être débordés, je me doute que c'est long à corriger, mais en 4 heures, on ne va pas écrire un roman non plus ! Et puis les écritures sont différentes, moi, j'ai du mal à serrer mes mots et mes lignes.
En plus, on a déjà une épreuve de "synthèse" (où d'ailleurs, on n'est pas limités, lol), alors, pourquoi nous demander d'être synthétiques ici au point de ne pas pouvoir dépasser de quelques phrases ?
Je pense que tu as bien fait de parler des familles comme acteurs. Je voulais le mettre (avec les proches de l'enfant : grands-parents, "nounou" ...) et même tout citoyen est acteur de la protection de l'enfance ... Malheureusement, c'etait mon dernier paragraphe et j'avais déjà 2 pages pour la question 2, j'ai donc du renoncer à ce paragrphe pour respecter les consignes, j'avais trop peur d'être pénalisée en dépassant !
C'est quand même c-- ces 2 pages qu'on ne peut pas dépasser ! Je comprends que les correcteurs ne veulent pas être débordés, je me doute que c'est long à corriger, mais en 4 heures, on ne va pas écrire un roman non plus ! Et puis les écritures sont différentes, moi, j'ai du mal à serrer mes mots et mes lignes.
En plus, on a déjà une épreuve de "synthèse" (où d'ailleurs, on n'est pas limités, lol), alors, pourquoi nous demander d'être synthétiques ici au point de ne pas pouvoir dépasser de quelques phrases ?
-
choupinette
oui bien cette réponse pour la question 2 miss
pour ma part je l'ai mis dans la question 3 avec le jeune comme acteur.
La note est globale, si t'as pas mis un élément dans la 1 ou la 2 mais que tu le retrouve dans la 3 etc.. c bon normalement d'après les critères de notations.
Regardez ce le document que vos écoles ont du vous distribuer concernant les critères de notation de chaque DC.
on croise les doigts !! un petit 10 !!!!!!?????????
pour ma part je l'ai mis dans la question 3 avec le jeune comme acteur.
La note est globale, si t'as pas mis un élément dans la 1 ou la 2 mais que tu le retrouve dans la 3 etc.. c bon normalement d'après les critères de notations.
Regardez ce le document que vos écoles ont du vous distribuer concernant les critères de notation de chaque DC.
on croise les doigts !! un petit 10 !!!!!!?????????
-
hélène
pour celle qui ont dépassée de beaucoup les 2 pages max. déjà 3 c'est trop.
une formatrice nous a dis à la fin du devoir que les jury vont se réunir mercredi et décider ensemble des critères de corrections. et que dans ce cas là il pouvai y avoir une pénalité d'au moin 2 points.
sinon pour moi, j'ai mis tout ce que je savais et c vrai que la Q3 etait pas facile. enfin résultat le 4 juillet
une formatrice nous a dis à la fin du devoir que les jury vont se réunir mercredi et décider ensemble des critères de corrections. et que dans ce cas là il pouvai y avoir une pénalité d'au moin 2 points.
sinon pour moi, j'ai mis tout ce que je savais et c vrai que la Q3 etait pas facile. enfin résultat le 4 juillet
-
l'angoissée
c'est bon on a passé le plus dur, enfin je crois...maintenant je pense pas que le jury sanctionne beaucoup pour le dépassement des pages. moi j'ai pas eu le temps de relire et je me rappelle qu'il y avait des fautes d'orthographe.
vous pensez que le jury sera sévère sur ce point?
Bisous à toute et bonne chance
vous pensez que le jury sera sévère sur ce point?
Bisous à toute et bonne chance
-
on tourne la page maintenant
Moi aussi j'ai cité les familles et les enfants dans la 2.
Ce sont des partenaires essentiels a ne surtout pas oublier. L'usager est au centre. Pour ceux qui ne l'ont pas marqué en 2, le mettre en 3 fera l'affaire je pense.
Allez, on arrête de penser à tout ça et on passe au DC1 maintenant.
Je passe demain. Je suis plutôt confiante...
Ce sont des partenaires essentiels a ne surtout pas oublier. L'usager est au centre. Pour ceux qui ne l'ont pas marqué en 2, le mettre en 3 fera l'affaire je pense.
Allez, on arrête de penser à tout ça et on passe au DC1 maintenant.
Je passe demain. Je suis plutôt confiante...
-
kiss cool
petite question...
pour la question 2, ne croyez vous pas qu'il y a une différence entre les termes "mise en oeuvre" (ce qui était demandée, et "mise en pratique" qui se situe plus sur un plan de l'application de la loi.
je pose cette question parce que je suis dans le doute et pour moi ce n'est pas la même chose... d'où l'ambiguité de la question et les difficultés à réponde
pour la question 2, ne croyez vous pas qu'il y a une différence entre les termes "mise en oeuvre" (ce qui était demandée, et "mise en pratique" qui se situe plus sur un plan de l'application de la loi.
je pose cette question parce que je suis dans le doute et pour moi ce n'est pas la même chose... d'où l'ambiguité de la question et les difficultés à réponde
-
lilou
je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai fais la distinction.. en mettant tres peu de partenaire du coup parce qil y en a pas bcp qi mettent en oeuvre la réforme a part le département (ASE - PMI) et autorité judiciaire. j'ai axé sur ca en situant la catégorie en plus des partenaires qui accompagne les enfants et qui participeront a la mise en oeuvre en faisant désormais appel a la cellule départementale.