Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AAh et CNASEA ?!? cumul ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou Nissart !!!

Message non lu par Lou Nissart !!! » 15 juin 2008 01:00

Bonjour !!!

J'aimerai avoir quelque renseignement !!

Je suis RQTH depuis Aout 2004 !!! Renouveller en 2007 jusqu'en 2010 !!!

et touche l'aah 628,10 euro avec une reconnaissance de 50% categorie C !!!
Renouveller en 2007 jusqu'en 2010 Aussi !!!

Ai-je le droit de travailler 1 ou 2 mois ?
Ou non ?
J'aimerai travailler 6 mois pour faire ces 910 heure demandé pour améliorer ma rémunération de dtage UEROS ? Ai-je le droit ?

Je dois faire un stage en UEROS !!
Puis-je cumuler mon AAH de 628,10 + le montant du CNASEA du stage UEROS de 652,10 ?

Je vis chez mes parent et je vais surement passer a 80% !!!
Est-ce que le montant de mon AAH va augmenter en passant a 80% ? Ou non ?

Merci de vos réponse !!!

Dorothée

Re: AAh et CNASEA ?!? cumul ?

Message non lu par Dorothée » 15 juin 2008 11:14

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre comme ça par mail sachant que nous n'avons pas toutes les infos!!!

Par rapport à l'UEROS, vous pouvez cumuler l'AAH et le CNASEA pendant toute la durée de l'UEROS L'UEROS est une formation professionnelle rémunérée par le CNASEA.(stage en entreprise, centre de rééducation et ADAPT)

Le monntant de l'AAH est fixe et n'augmentera pas même si vous passez d'un taux d'invalidité de 60% à 80%.
En revanche si vous avez travaillé avant votre RQTH, vous pouvez solliciter une pension d'invalidité auprès de votre caisse d'assurance maladie (CPAM ou MSA...)

Si vous avez d'autres questions, je vous conseille de vous adresser à une assistante sociale de la MDPH ou encore de la CPAM. Elles seront plus à même d'étudier l'ensemble de votre situation et de vous apporter des réponses adaptées.

En espérant avoir pu vous aider!
Cordialement.

Lou Nissart !!!

Message non lu par Lou Nissart !!! » 15 juin 2008 21:49

Merci de vos réponse...

Effectivement j'ai travaillé avant ma RQTH... Mais je ne pense pas pouvoir pretendre a la pension d'invalidité de la CPAM puisque j'ai l'AAH a taux plein de 628,10 euro... jusqu'en Aout 2010...
Est ce que je me trompe ?

Comment ça se passe si mon stage UEROS dure 6 mois x 652,10 euro ? Pour le calcul de mon AAH ?

Car je ne comprend plus trop d'un coté on me dis non et de l'autre oui pour le cumul des deux pendant le stage ?

J'ai déjas fais une preoriantation de 3 mois et là bas ils nous on dis que tout les stagiaires avez le droit d'avoir le cumul des deux CNASEA et AAH !!!

Merci de votre réponse...

THAREL

Message non lu par THAREL » 28 déc. 2009 16:31

Mme, Mr,

Etant reconnu travailleur handicapé je bénéficie de l'A.A.H.
Je suis actuellement une formation "valoriser ses capacités" à l'ucpa de Rouen, et souhaiterais savoir si le cumul des deux revenus est légal et donc, possible.

Vous remerciant par avance de répondre à ma question.

Mr Eric THAREL

Cédric

Message non lu par Cédric » 03 févr. 2010 00:54

Bonsoir.

Je m'appelle Cédric et je suis reconnu travailleur handicapé à 80%.

J'ai déjà effectué une formation et en fait durant la première année j'ai pu cumulé les deux puis, par la suite la caf se base sur votre déclaration de ressources qui ne doit pas dépasser un certain plafond. Vos droits changent alors à ce moment la car ils recaluculent sur selon ce que vous avez touché et déclaré...

Selon ce que je sais c'est que c'est en train de changer a nouveau (cf les articles sur le net). Il est prévue qu'ils recalculent tous les trois mois vos ressources maintenant et il n'y a plus de déclaration ils contactent les impots eux meme 'sauf si ils ne parviennent pas à obtenir vos ressources)...

P.S. Le revenu des parents ne comptent pas et ne doit donc pas être déclaré par contre et (et cela est a mon avis injuste et cré pas mal de polémique), le revenu du conjoint lui compte dans la déclaration de ressources...

Enfin voila j'espère avoir pu aider...

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 25 mai 2010 14:36

Bonjour,

je suis actuellement en Formation, je perçois l'Allocation au Adultes Handicapé, ece possible de cumuler l'A.A.H. + Cnasea ?

696€ + 380€ = 1074€

Eceque je perdrais de mon A.A.H.?

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sinçères salutations.

Florence

Message non lu par Florence » 25 mai 2010 23:15

Jonathan, si vous lisez les réponses ci-dessus, vous verrez que OUI, on peut cumuler AAH + indemnisation de stage !
(il y a un plafond annuel à ne pas dépasser, mais vous resterez en-dessous, pas de souci)

Pablo

Message non lu par Pablo » 26 mai 2010 12:10

Acombien s'élève le plafond ?

Merci

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 27 mai 2010 00:18

Oui, j'ai vue, et à combiens s'élève le plafond? N'ayant eu aucunes ressource à déclaré aux impots de 2009.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie, Madame Florence, de croire en l'expression de mes sinçéres salutations.

Florence

Message non lu par Florence » 27 mai 2010 22:54

Bonsoir,

Concernant l'AAH (qui est un revenu différentiel) :
"Les revenus ne doivent pas dépasser un plafond annuel de ressources fixé à :
- 8.359,56 € pour une personne seule, [= 696 € par mois, montant maxi de l'AAH]
- 16.719,12 € pour une personne vivant en couple. [le double du montant de l'AAH]
Ce plafond est majoré de 4.179,78 € par enfant à charge."

Si vous percevez déjà l'AAH intégralement, cela dépend de votre situation familale.

Mais je crois que si le stage dure moins d'un an, le cumul intégral est possible, et ensuite, vous retrouvez votre AAH.

Répondre